MISSION :
Après des années de recherches, votre ami Paul a enfin trouvé la célèbre corne d’abondance que la reine des Korrigans elle-même aurait donné à son aïeul, Pierre Cavalin. Malheureusement, des pilleurs de trésor sont également à sa poursuite.
Vous avez 45 minutes pour aider Paul et sauver le trésor des Korrigans !
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Modulable (4 niveaux)
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Secondaire
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 86%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
PREMIER CONTACT
ESPACE D’ACCUEIL
CRITÈRE NON ÉVALUABLE
DEBRIEF
EFFET WAHOU :
OUI
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
VARIÉTÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE/BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
CRITÈRE NON ÉVALUABLE
Game MASTER
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Le tour de force de tout rentrer dans une caravane
- Un effet que nous n’attendions pas
- Encore et toujours ancré dans la culture locale
Les points négatifs :
- On aurait aimé une expérience plus longue
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour faire un escape itinérant
- Pour allier vacances et escape
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Gratuit dans la rue
- PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
La légende du paludier est notre première aventure itinérante et, le moins que l’on puisse dire, c’est quelle nous intrigue. Comment réussit-on le challenge de faire rentrer une escape room dans une simple caravane ? On vous l’avoue, ça nous inquiétait un peu cette idée d’avoir seulement une portion de salle par rapport à ce dont nous avons l’habitude, surtout avec les dernières belles salles que nous avions réalisées avec beaucoup d’espace.
Au final, nous sommes vite rassurés, les règles du jeu sont les mêmes et on nos réflexes reprennent tout de suite le dessus. Première étape, la fouille comme toujours, et pas plus que dans une autre salle il ne faudra la négliger, la petite surface étant mise à contribution avec beaucoup d’efficience. Nous sommes chez un paludier et il y a donc pas mal d’affaires et de bibelots.
Côté énigmes, le classique côtoie le plus original, mais toujours en rapport avec le thème qui, comme toujours chez L’échap’est belle, est en rapport avec la culture locale. Les manipulations sont aussi de mise mais dans une proportion moins importante. Notre parcours se ponctue d’une belle surprise, quelque chose que nous n’attendions pas dans une caravane même si c’est habituel dans un escape classique, mais on ne pensait vraiment pas qu’avec aussi peu d’espace les créateurs tenteraient le coup !
Cette première expérience itinérante a donc été des plus satisfaisante et, même si elle répond à des contraintes de place assez forte, elle parvient à nous les faire oublier pour être jouer comme une salle plus conventionnelle. Notez que les créateurs ont pensé à tout en termes de niveau puisqu’ils proposent 4 niveaux pour ce scénario et ainsi s’adapter à tous.
Finalement, nous retiendrons de L’échap’est belle toutes ces propositions originales qui nous ont permis de sortir de nos habitudes de jeu et nous ont toutes séduites.
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien & Yo
Temps : 42 minutes 54
Indices : 1
Date : 05.08.2021
L’ENSEIGNE :
L’échap’est belle
Ville : Guérande
Tarif : 12 à 20 € par joueur/50 € pour une famille
Crédit illustrations : ©L’échap’est belle