Robin des Bois, mort ou vif – Unlock! Legendary Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

Robin est entre les griffes du Shérif de Nottingham. Rassemblez ses compagnons et délivrez-le de son cachot !

Acheter Unlock! Legendary Adventures chez Philibert


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Aventure
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 97%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Application sur mobile

EVALUATIONS :

LA BOITE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les illustrations
  • Le thème
  • De belles surprises
  • La scène finale
  • Le petit contest

Les points négatifs :

  • Un léger doublonnage de certaines mécaniques de jeu

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les archers
  • Pour les fans de Robin des bois

undefinedL’AVIS DU GROOM :

« Robin des bois, mort ou vif ! » est la seconde aventure de la boite Legendary Adventures et je dois bien avouer que beaucoup de choses m’ont plu dans cette proposition. Je commence cependant par un avertissement, si comme Thomas et moi vous jouez à distance avec chacun votre boite, indiquez à l’application que vous jouez seul, sinon cela risque de vous doubler le nombre d’actions à réaliser à un moment… ce que nous avons fait, mais rien de grave !

Je disais donc qu’il y a vraiment un grand nombre de choses que j’ai apprécié dans cette nouvelle proposition. La musique est en totale adéquation avec ce que l’on attend d’un thème sur Robin des bois mais surtout les illustrations sont magnifiques, à mi-chemin entre de la bande dessinée pour les traits des personnages et un beau point and click en 2D pour les décors, elles participent à l’immersion. L’histoire vous fera croiser les différents protagonistes connus des aventures de Robin des Bois et j’ai même cru déceler, mais je me trompe peut-être, un petit clin d’œil au Adam de la Halle version Disney en la personne du ménestrel.

Tout au long de la partie, vous aurez le droit à de bonnes trouvailles qui vous surprendront et donneront une autre dimension au gameplay. L’une d’elles impliquant la carte 92 nous a beaucoup plu et peut être l’occasion de se challenger entre amis de façon amusante. La plus spectaculaire se situe à la conclusion de l’aventure, on ne l’avait vraiment pas vu venir et c’est franchement réussi, en rendant tous ces personnages plus tangibles.

Vous aurez à faire à beaucoup de machines plaisantes à utiliser et comme toujours de belles associations de cartes. Une interrogation, sur laquelle je ne me suis pas plus penché que ça, c’est sur le fait de tomber sur la carte 36 avant la 96, que se passe-t-il, peut-on rattraper le coup ? Et cette question amène au seul petit point critique que l’on pardonne facilement car ça se justifie scénaristiquement, c’est qu’il y a un peu de doublonnage dans certaines mécaniques de jeu (l’obtention des cartes 36 et 96 ou les machines 92 et 87, même si le principe diffère un peu).

Cette histoire sur le thème de Robin des bois nous propose une vraie balade dans la forêt de Sherwood et ses environs, elle fait appel à toute la nostalgie que l’on peut avoir avec cette mythologie archi connue et utilisée à de multiples reprises au cinéma, donc forcément elle parle à tout le monde. Si on y ajoute un gameplay très varié et agréable, de magnifiques illustrations, une bonne musique d’ambiance et de belles surprises, on obtient l’une des meilleures propositions Unlock! et sans doute ma préférée de cette boite.

Après une première aventure, Action Story, très plaisante, Space Cowboys enfonce le clou avec le prince des voleurs. Sachant que le troisième jeu sur le thème du détective de Baker Street est du même auteur que « Sherlock sur le fil » d’Heroic Adventures que nous avions adoré, on en attend beaucoup et cela pourrait faire de Legendary Adventures une excellente cuvée.


L’ÉQUIPE :

Membres : Thomas & Yo
Temps : 52 minutes 4 secondes
Indices : 0
Date : 08.11.2021

 


L’EDITEUR :


Space Cowboys
Tarif : 34,99€
Crédit illustrations : ©Space Cowboys

Tous nos tests de la gamme Unlock!

Acheter Unlock! Legendary Adventures chez Philibert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑