Action Story – Unlock! Legendary Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

L’insaisissable Stella s’est emparée du joyau le plus cher du monde ! Arrêtez-la et récupérez son précieux butin !

Acheter Unlock! Legendary Adventures chez Philibert


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Aventure
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 93%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Application sur mobile

EVALUATIONS :

LA BOITE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Une aventure fluide
  • La justification de cette débauche d’action
  • Un best of des films d’action
  • Tendre et drôle (c’est le papa qui parle)

Les points négatifs :

  • Trop court

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les débutants
  • Pour les actions heroes
  • Pour retomber en enfance

undefinedL’AVIS DU GROOM :

Ouvrir une nouvelle boite Unlock! est toujours un plaisir, on se demande comment ils vont nous surprendre cette fois-ci. Parlons déjà de quelques éléments, accompagnant ces aventures. Vous trouverez une petite carte de détective dans la boite invitant vos chérubins à vous harceler pour acheter Unlock! Kids, bien joué Space Cowboys ! Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre review de celle-ci. Autre surprise, mais pour les grands ce coup-ci, un code donnant accès à une aventure peu évidente à trouver si vous n’étiez pas au festival du jeu à Cannes en 2020, “A la poursuite du masque de fer“, que vous pourrez télécharger et imprimer. Le test est également disponible ici ! Le livret de solution semble se généraliser dans les boites, personnellement je trouve que c’est un peu à contre-courant des tendances actuelles, on pourrait se passer d’imprimer ces pages sachant qu’elles sont consultables au format numérique, et que sans smartphone ou tablette ou ne peut de toute façon pas jouer au jeu.

Entrons dans le vif du sujet et parlons d’Action Story. Un scénario digne de Michael Bay, mais justifié d’une si belle façon au bout de quelques minutes. Action Story est un concentré de références aux films d’action comme Insert Coin était un concentré de références aux jeux vidéos et quand on apprécie le genre, c’est un plaisir. On s’est laissé emporté par le scénario qui, dans le fond, prend le thème à contrepied, apportant un peu de tendresse dans cet univers de brutes. Tout au long de cette riche aventure, vous passerez d’un début Fast and Furious à un univers western, puis des Mechas à la Pacific Rim pour ne pas citer des références comme Gundam et j’en passe. En parlant de Gundam, qu’est-ce que j’aimerais que cet auteur, Mathieu Casnin, s’aventure sur un scénario dans l’univers des mangas !

Les machines sont bien présentes et globalement logiques, on pourrait même dire que l’application joue un rôle central dans cette partie, les agencements de cartes sont malins et le tout est varié. Il s’agit d’un scénario facile dans son ensemble même si deux ou trois passages nous ont posé des difficultés, au rang desquelles la carte 90 ou nous avons eu du mal à comprendre le fonctionnement et le combat final où il peut y avoir une confusion sur le choix des couleurs. Au passage, une des énigmes implique une détérioration du matériel, mais rassurez-vous, Space Cowboys a pensé à tout et vous propose d’imprimer cet élément depuis le site ce qui est fort appréciable.

Je retiens de cette aventure un moment agréable qui nous a décroché des sourires, notamment lors de notre rencontre avec la carte 37, et qu’elle est idéale pour se lancer dans cette nouvelle boite. L’ensemble est fluide, tout coule de source ou presque et, lorsqu’on est habitué à la logique Unlock, il se termine en un peu plus de 40 minutes ce qui valide le niveau facile indiqué. On aurait peut-être aimé profiter un peu plus longtemps de cet univers tellement on l’a apprécié. Legendary Adventures se poursuit par “Robin des Bois : mort ou vif !” dont l’article ne saurait tarder.


L’ÉQUIPE :

Membres : Thomas & Yo
Temps : 42 minutes 3 secondes
Indices : 0
Date : 08.11.2021

 


L’EDITEUR :


Space Cowboys
Tarif : 34,99€
Crédit illustrations : ©Space Cowboys

Tous nos tests de la gamme Unlock!

Acheter Unlock! Legendary Adventures chez Philibert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑