Hanami – Wild Box [Autres Jeux]

MISSION :

Visitez le Japon à travers notre boîte à énigme Hanami. Une invitation au voyage qui transportera votre cadeau à travers le soleil couchant… Arriverez-vous à trouver l’énigme qui se fond dans le décor ?

Lien vers le site


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Voyage Oriental
LANGUES : Français
COMPOSITION : 1 à 3 joueurs
ÂGE : /
DURÉE : 15 à 30 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Dimensions intérieures : 20 x 15.5 x 10 cm
  • Ne contient pas de cadeau (sauf options)

EVALUATIONS :

LA BOITE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES
NON ÉVALUABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ
NON ÉVALUABLE

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO
NON ÉVALUABLE

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Une superbe boite
  • Une belle idée pour changer du papier cadeau classique
  • La boite assez large pour déposer de beaux cadeaux

Les points négatifs :

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour offrir un cadeau avec autre chose que du papier


undefinedL’AVIS DU GROOM :

Découverte de ce concept qu’est la box cadeau : celui-ci est simple, finit le papier-cadeau, vous pourrez insérer dans cette box le présent que vous souhaitez, puis fermer le cadenas et remettre le tout à la personne voulue en lui laissant, bien entendu, les instructions pour le déverrouiller.

Ce concept, c’est Wild Box qui le lance et il s’agit là de leur seconde boite. La première, Nautilus, propose une énigme différente avec un tout autre design. De notre point de vue, on a aimé le côté “paquet cadeau” à énigme. Cette boite, Hanami, nous inspire le voyage, du côté du pays du soleil levant comme vous pouvez le voir sur les images. Elle est de belle facture et on peut facilement y enfermer plusieurs cadeaux. Par exemple, si vous voyez le format d’une boite Exit, et bien deux d’entre elles entrent aisément. En plus, l’équipe de Wild Box a pensé à tout en soumettant différentes options vous proposant d’insérer directement des surprises thématiques à l’intérieur. Vous pourrez aussi commander de la frisure pour y insérer quelque chose de fragile, ainsi qu’un kit d’emballage.

Venons-en à la boite en elle-même. Je vous le disais, celle-ci semble bien résistante et est fournie avec un cadenas à code à quatre chiffres. Les graphismes sont sobres, nous invitant à un voyage au Japon. Vous allez y découvrir une énigme, unique certes, mais qui se déroule à plusieurs niveaux. Il vous faut donc déterminer ce que vous cherchez ainsi qu’un certain ordre avant de pouvoir espérer l’ouvrir. Pas facile de tout mettre en œuvre sans utiliser le feuillet d’indices car, oui, cette boite est accompagnée d’un feuillet proposant différents indices jusqu’au code menant à la solution si vraiment les énigmes ce n’est pas votre truc ou que celle-ci vous résiste trop. L’énigme n’est pas simple et, de mon côté, il m’a fallu un petit quart d’heure pour arriver au bout, le temps de tout bien comprendre et analyser. L’observation sera votre alliée principale mais la réflexion sera aussi importante pour une partie de cette énigme.

Il est à noter que cette proposition est née de la collaboration entre Wild Box et Labsterium qui n’en est pas à son coup d’essai dans ce domaine, avec notamment les énormes Box technologiques testées par C. Ramsey ou F. Olicard. Ils sont aussi à l’origine de la création de différentes salles d’escape en France. On les retrouve donc ici à la co-création de cette box plus intimiste mais tout aussi efficace.

Bref, nous avons aimé le concept, nous avons aimé l’énigme proposée. Certains diront que cela n’est pas suffisant et qu’il en faudrait plus mais ce type d’objet s’adresse peut-être plus à des novices ou à des personnes comme nous qui se satisferont de ce qu’on leur offre. Le but ici n’étant pas de passer une heure à découvrir son cadeau mais de trépigner tout de même un peu…


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 12 minutes
Indices : 0
Date : 09.04.2022


L’EDITEUR :

Wild Box
Tarif : 19,90 € (sans options)
Crédit illustrations : ©wild box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑