MISSION :
Le Sheriff Winston a le sourire aux lèvres. Il vient de coffrer quelques membres du gang des Wild Beard dans sa prison de Farmington. Braquer une banque en effectif si réduit, il doit admettre que ces hors-la-loi ne manquent pas de toupet.
Dans une heure, ces bandits auront l’occasion de goûter à la potence locale. Ça mérite bien une tournée générale au Saloon d’en face.
Le Sheriff Winston se lève, verrouille la porte de la prison et s’en va. Il ne reste dans l’air moite que l’odeur de son cigare et l’écho de son sifflotement…
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Western
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Intermédiaire
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 87%
ÉVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- L’espace d’accueil
- L’immersion dans son ensemble
- Le Game Mastering
Les points négatifs :
- La dernière partie qui passe trop vite pour nous
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour les braqueurs de diligences
- Pour les fans de westerns
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Gratuit sur place
- Accès PMR : Oui
- Collation : Oui via le taloon
L’AVIS DU GROOM :
Après une salle aussi détonante que les canons du Goldy Curse, nous prenons une petite pause bien méritée, toujours dans ce sublime espace d’accueil qu’est le Taloon. L’occasion de manger une délicieuse pizza sur le pouce avant de repartir pour une nouvelle quête, mais au Far West cette fois-ci. Avec l’évasion de Farmington, nous voilà dans de salles draps. Après un braquage raté, nous voilà en cellule, à 1H de notre pendaison, autant dire qu’il va falloir se bouger.
Comme pour le Goldy Curse, les décors sont de grande qualité, tout ce que notre imaginaire associe au western est présent et les espaces sont assez importants, on ne se marche pas dessus, même derrière les barreaux. Le game mastering est aussi impeccable et bien présent, sans pousser toutefois les curseurs aussi loin que dans l’aventure pirate niveau acting.
Si on devait synthétiser, on dirait que Farmington est plus classique que le Goldy Curse, et pourtant, c’est une superbe salle, elle succède juste, dans notre cas, à une création vraiment excellente. On vous recommande donc de débuter chez les cow-boys avant de vous risquer en pleine mer.
Les énigmes sont très variées, plaisantes, avec du mécanisme, un respect du thème, et une difficulté plus abordable. Tout est très fluide et agréable, la dernière ligne droite passant d’ailleurs très vite à notre goût, on aurait aimé s’y attarder un peu plus. Comme précédemment, nous prenons la photos finish dans les parties communes super bien mises en valeur, jugez-en plus bas !
Outlaw est sans doute la belle découverte de ce marathon pour les grooms, celle à laquelle on ne s’attendait pas. Deux superbes salles, un espace d’accueil atypique, unique, original, et une équipe passionnée et accueillante, il n’y a que du positif à retenir de notre passage, on vous encourage de tout cœur à pousser les portes du Taloon pour passer un excellent moment.
Encore merci aux membres de l’équipe d’Outlaw, de leur gentillesse, d’avoir accepté que l’on soit un peu à la bourre à la fin de cette journée marathon, de se faire livre les pizzas et pour toutes nos discussions, on serait bien resté plus longtemps encore.
LE GROOM DONNE LA PAROLE A LAURINE :
« Direction le Far West pour cette salle où nous sommes escortés en prison par le shérif local qui ne reste jamais très loin, colt à la ceinture. Le décor nous emmène dans cette autre époque où des manipulations et énigmes variées seront nécessaires pour réussir à s’évader. J’ai bien aimé les interactions avec les acteurs. L’ambiance sonore est travaillée pour une immersion garantie. »
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien, Laurine, Yo & Manu
Temps : 48 minutes 12 secondes
Indices : 1
Date : 19/05/2023
L’ENSEIGNE :
Outlaw
Ville : Carquefou / Nantes
Tarif : 20 à 38 € par joueur
Crédit illustrations : ©outlaw
Tous nos tests chez outlaw