Da Vinci Code – Game Over – Saint Herblain / Nantes (44)

MISSION :

Vous avez l’occasion de révéler les plus grands secrets du complot Illuminati et de trouver le légendaire Saint Graal. Une histoire incroyable et des mécanismes complexes, combinés à des jeux à la pointe de la technologie, rendent cette pièce très populaire.


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Enquête
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 15 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 82%


ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 80%

ESPACE D'ACCUEIL 80%

DEBRIEF 90%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 85%

ORIGINALITE 80%

VARIETE 80%

GAMEPLAY 85%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 75%

DECORS 80%

AMBIANCE SONORE 80%

GAME MASTERING Non Evaluable


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Des espaces très différents
  • Une belle variété d’énigmes
  • L’immersion de la dernière salle

Les points négatifs :

  • Des décors inégaux
  • Une énigme qui manque de lisibilité

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux cherchant un récipient ou une pierre incandescente

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit sur place
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefined L’AVIS DU GROOM :

En ce début de 3ème journée de trip escape, on se dirige vers Saint Herblain en périphérie ouest de Nantes chez Game Over, qui est une enseigne avec plusieurs franchises en France et à l’étranger. Le centre se situe au sein d’un complexe pluriactivités avec du laser game et aussi, depuis quelques semaines, un Rival Quizz (que nous avons pu bêta tester à la suite de nos deux salles et dont on vous en parle bientôt).

Nous débutons par la salle Da Vinci Code. Notre but : récupérer le Saint Graal. Nous entamons notre aventure dans un bureau assez classique, quelques tableaux aux murs, une bibliothèque, un bureau. Ça commence donc de manière très classique au niveau des décors puis par la suite, vous allez traverser des espaces très différents et de plus en plus qualitatif en termes d’immersion. Il est vrai que de prime abord, on n’a pas été dès plus conquis par l’immersion, mais la qualité se fait sentir au fur et à mesure du jeu, ce qui est plutôt agréable.

Les énigmes, elles, sont variées. Pour la plupart, on retrouve des classiques bien intégrés au jeu qui fait que cela ne posera pas trop de problème. D’autres sont un peu plus originales, mais pas forcément très complexes avec globalement peu de fouille. Une part belle est faite aux manipulations. On comprend vite les tenants et aboutissant et, même si le jeu est linéaire dans l’ensemble, il faudra être attentif à tous les détails pour parfois revenir sur vos pas durant l’aventure. Finalement, c’est la première énigme qui nous a posé le plus de problème, mais juste parce que nous n’avons pas testé toutes les combinaisons possibles alors que nous avions compris le principe.

Durant tout le jeu, une seule énigme nous a paru moins bien réalisée, mais il ne manquait pas grand-chose pour que celle-ci soit lisible, donc je pense que les gérants vont faire le nécessaire pour améliorer celle-ci. Nous avons donc dû prendre un indice, et ici, tout est automatisé, mais nous avons été prévenus dès le briefing. En effet, nous avons dû faire appel à Robert Langdon, comme dans les histoires de Dan Brown. Pour avoir un indice, il faut donc le demander via l’ordinateur présent dans la salle et c’est via cet ordinateur que l’on reçoit l’indice. C’est plutôt original, ça ne nous a pas dérangé et notre game master nous suit tout de même d’un œil sans pour autant intervenir. Le seul petit bémol serait si l’on demande trop tardivement un indice, mais j’imagine que le GM interviendrait tout de même. Enfin, la voix off étant traduite de l’anglais, on sent que c’est une voix traduite du à un manque de synchro avec les lèvres et c’est dommage car ça ne rend pas super bien.

Pour le reste, la salle est plutôt fluide, les dernières actions sont agréables dans des décors qui le sont tout autant et avec quelques petits effets sympathiques avant de mettre la main sur le Saint Graal dans les temps. Nous faisons une petite pause et on enchaine rapidement par la cité perdue de l’Atlantide

LE GROOM DONNE LA PAROLE A MANU :

” Une salle avec des décors relativement simples et épurés mais présentant une bonne variété. En effet, nous allons traverser des pièces aux ambiances totalement différentes. Certaines énigmes nous ont retardés dans le bureau et en particulier l’une d’entre elles qui contenait une indication trompeuse à nos yeux… Ceci nous a conduits à un raisonnement trop compliqué ! Par contre, ces énigmes ont le mérite d’être variées tout au long de notre parcours. Une mention particulière pour le dernier espace qui contient beaucoup de mécanismes originaux avec des effets sympathiques. “


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Manu & Adrien
Temps : 50 minutes 51 secondes
Indices : 1
Date : 20/05/2023

 


L’ENSEIGNE :

Game Over
Ville : Nantes / Saint Herblain
Tarif : de 20 à 30 € par joueur
Crédit illustrations : ©game over
Tous nos tests dans cette enseigne
Tous nos tests dans cette franchise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑