Le refuge de Dering Woods – Escape Game Vannes – Plescop / Vannes (56)

MISSION :

Perdus dans la forêt de Dering Woods, connue pour ses étranges disparitions… vous apercevez un refuge au loin, et décidez d’y passer la nuit…
La porte se referme derrière vous et vous comprenez rapidement que vous êtes pris au piège. En ressortirez-vous vivant ?


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Evasion / Frisson
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Modérée
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 79%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 85%

ESPACE D'ACCUEIL 80%

DEBRIEF 85%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 80%

ORIGINALITE 75%

VARIETE 75%

GAMEPLAY 70%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 80%

AMBIANCE SONORE 80%

GAME MASTERING 80%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La seconde partie du jeu
  • L’énigme « géographique »

Les points négatifs :

  • La première partie poussive
  • Beaucoup d’éléments de fouilles

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux s’aventurant inconsciemment dans les bois la nuit.

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit sur place
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

On enchaine maintenant en allant dans une autre enseigne multiactivités qui proposent du laser game, du lancer de haches et deux escapes que nous allons réaliser.

On commence par une balade en forêt et les bleus que nous sommes se sont encore fait avoir, il fait nuit, on voit une cabane, on s’y dirige, personne, mais c’est ouvert, on rentre et hop ça se referme et pas de poignée pour sortir ! On se retrouve bloqué et l’on découvre que le garde champêtre qui y habite n’est autre qu’un tueur en série… voilà voilà, on s’est encore fait piéger ! Mais comme d’habitude, on va trouver un moyen de s’en sortir.

On se retrouve donc dans une cabane en bois, rudimentaire, avec les trophées de chasses de son propriétaire et je ne parle pas que du gibier. Dans un premier temps, remettre les plombs est la meilleure idée que nous avons, vu qu’il y fait très sombre. Le début sera basé sur pas mal d’observation et fouille visuelle, puis des petites manipulations avant de récupérer le « journal intime » de notre « hôte » qui n’est pas des plus glorieux. La pression se fait sentir et on n’a qu’une hâte… sortir rapidement de son antre. Pour tout dire, on a trouvé ce début de salle un peu poussif, on a eu du mal avec beaucoup d’éléments, plus ou moins identique, avec parfois des inscriptions cachées ou non… La fouille est répétitive et on s’y perd. On découvre aussi une énigme, ou l’on a fait une bonne dizaine de tentatives différentes pour trouver la solution. Néanmoins, La fin de l’aventure est plus basée sur la réflexion et je l’ai trouvé bien plus fluides même si finalement, je pense qu’elle est plus complexe et que cette partie sera bien plus difficile à appréhender pour des groupes plus novices. J’ai donc trouvé que le gameplay a bien évolué et est plus fluide dans cette dernière partie du jeu donc plus agréable avec notamment l’énigme des différentes zones géographiques demandant une bonne cohésion de groupe.

On a donc vécu un escape à double vitesse avec une première partie que je qualifierais de poussive même si certaines énigmes sont agréables mais impacté par beaucoup d’éléments récupérés. La seconde contrebalance se ressentit avec des énigmes plus complexes certes, mais mieux organisées et moins fouillis, ce qui fait que l’on finit sur une bonne note… et surtout que l’on arrive à s’extirper des griffes de ce garde champêtre peu recommandable. Sachez d’ailleurs que cette forêt existe vraiment, mais je vous conseille de ne pas vous y aventurer…

On sort donc et maintenant, on enchaine avec le barber shop qui nous propose une thématique bien plus originale…

LE GROOM DONNE LA PAROLE À GUILLAUME :

 » Scénario assez courant pour cette salle, où nous cherchons refuge dans une maison abandonnée et où les choses vont évidemment mal tourner. Nous devons réussir à nous enfuir.
La salle n’est pas dépourvue de qualités. C’est vaste, le décor est franchement bien réalisé. Plusieurs énigmes sont intéressantes et il y a des éléments narratifs révélés en cours de route.
Mais il y a aussi différentes choses qui ne vont pas : on débute dans le noir, plusieurs logiques (trop) possibles pour une énigme, fouille répétitive…
Cette salle a un bon potentiel, mais tous ces points seraient à revoir pour proposer une bonne expérience. »


L’ÉQUIPE :

Membres : Guillaume, Adrien, Marie
Temps : 46 minutes 30 secondes
Indices : 3
Date : 08.08.2024

 


L’ENSEIGNE :

Escape Game Vannes
Ville : Vannes / Plescop
Tarif : De 13,3 à 25€
Crédit illustrations : ©escape game vannes

Tous nos tests chez Escape Game Vannes


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑