Le Discoclub – Get Out – Le Mans (72)

MISSION :

1986, il est 23h et le Discoclub « Macumba » est en train d’ouvrir ses portes. Vous incarnez un groupe de musique qui cherche à percer depuis de nombreuses années. Un grand producteur sera présent pour la soirée, c’est l’occasion ou jamais de lui montrer vos talents ! Réussissez les épreuves et passez votre bande démo pour impressionner le producteur !


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Logique
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Modérée
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 83%


ÉVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT 80%

ESPACE D'ACCUEIL 90%

DEBRIEF 80%

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE 75%

ORIGINALITE 85%

VARIETE 85%

GAMEPLAY 80%

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF 80%

DECORS 85%

AMBIANCE SONORE 100%

GAME MASTERING 70%


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • De bonnes idées…
  • L’élément central que l’on utilise plusieurs fois
  • Les actions à effectuer
  • L’ambiance sonore
  • L’espace d’accueil contextualisé

Les points négatifs :

  • … mais un manque de rythme lié à des énigmes pas toujours fluides
  • Un game mastering tardif
  • Le dernier espace un peu petit

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les clubbers
  • Pour ceux qui veulent jouer une salle fun

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Gratuit sur place
  • Accès PMR : Oui
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Après Arsène, on enchaine rapidement avec le discoclub. Changement de décors, changement d’ambiance. Nous voici dans les années 80 ! nous sommes accueillis par la responsable des vestiaires juste avant de rentrer dans la boite en elle-même. La contextualisation est top, ça met déjà dans l’ambiance avant même de rentrer dans la salle principale. La salle est bien sympa d’ailleurs en termes de décors : on découvre ce que l’on attend d’une telle salle avec le bar, la piste de danse, les canapés et le reste avec notamment les jeux de lumière et la musique : bande son années 80, tout au long de la salle : simple, normal et efficace… De quoi bien avoir envie de sortir son pas de danse ultime sur le dancefloor !

Pour ce qui est des énigmes on découvre de belles idées, notamment en termes de jeu avec un élément du décor que l’on retrouve plusieurs fois sous différente forme. C’est très sympa et dans le contexte de la salle. D’autres idées sont bonnes aussi avec des manipulations et actions plutôt cool. A contrario, le soufflet retombe aussi de temps en temps avec des énigmes qui manquent de fluidité et parfois de cohérence. Ajouter à cela que notre GM avait du mal à nous entendre à cause du son assez fort dans la salle et donc pas toujours très réceptive ce qui fait que des temps de latence se font sentir malgré une demande d’aide. C’est dommage car dans ce type de salle, il ne faut pas de temps mort pour rester dans l’ambiance alors que la musique bat son plein. Il en va de même avec quelques éléments pas toujours bien construits, notamment la dernière qui manque un peu de cohérence dans la disposition de certains éléments, dans un espace restreint et avec un élément de jeu qui mériterait de posséder quelques boutons lumineux pour que l’on comprenne son état de fonctionnement. Néanmoins, je le redis, certains moments sont fun, demandent que tout le groupe soit à l’unisson de différentes manières et certains éléments sont bien utilisés.

Bref, il y a de bonnes choses dans cette salle, ça fourmille d’idées intéressantes avec des éléments funs et des manipulations sympas, mais certains éléments de jeu contrebalancent ces aspects positifs et font retomber le rythme. C’est dommage, il suffirait de quelques adaptations pour que tout s’enchaine et que cette salle soit plus attractive encore.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A LAURINE :

« Discoclub est un escape avec un thème atypique, dont l’entrée nous plonge de suite dans une boîte des années 80. L’idée est intéressante avec des jeux sympathiques, mais quelques incohérences de scénario et de lien des énigmes avec l’histoire me laisse un avis mitigé. »


L’ÉQUIPE :

Membres : Emmanuel, Laurine, Elodie, Adrien
Temps : 53 minutes 55 secondes
Indices : 2
Date : 28/09/2024

 


L’ENSEIGNE :

Get Out Le Mans
Ville : Le Mans
Tarif : De 25 à 38€ par joueur
Crédit illustrations : ©Get Out
Tous nos tests de cette enseigne
Tous nos tests de la franchise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑