MISSION :
Un criminel violent est en fuite et personne n’arrive à le retrouver. Après que le barman vous ait mis sur la piste, vous serez appelé en tant qu’équipe du FBI. Le suspect a été vu pour la dernière fois dans le pub : Hold’em Inn. C’est là que vos recherches commencent ….. C’est à vous de commencer la poursuite. Espérons que vous n’arrivez pas trop tard…. Serez-vous capable d’attraper le suspect dans les 60 minutes ou aura-t-il une longueur d’avance sur vous ?
A violent criminal is on the run and no one can find him. After the bartender tips you off, you will be called in as an FBI team. The suspect was last seen in the pub: Hold’em Inn. That is the place where your research begins …. It is up to you to start the chase. Let’s hope you’re not too late…. Are you able to catch the suspect within 60 minutes or will he be one step ahead of you?
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Enquête
LANGUES : Anglais/Néerlandais
COMPOSITION : De 3 à 7 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Nécessaire
– LINÉARITÉ : Non Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 98%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
PREMIER CONTACT
ESPACE D’ACCUEIL
DEBRIEF
EFFET WAHOU :
PLUSIEURS
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
VARIÉTÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE/BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
GAME MASTERING
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- La trame narrative
- L’énorme surprise
- L’intégration des énigmes dans le jeu
- Les énigmes
Les points négatifs :
- Une énigme moins plausible
- On entend les joueurs de la salle d’à côté durant le brief
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour tous les joueurs d’escape sans exception
- Pour ceux aimant l’ambiance bar
- Pour les voyageurs
- Par ce que cette salle est exceptionnelle
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Payant dans la rue
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Pour notre dernière salle néerlandaise, nous nous rendons à Eindhoven chez Next Level Escaperoom, et la première mission est de trouver l’enseigne en elle-même. En effet, nous arrivons dans la rue, au bon endroit, et rien n’indique vraiment qu’un escape se situe ici, on rentre dans un bar/restaurant qui nous explique qu’il faut le traverser et c’est une fois arrivés proches des cuisines que l’on prend un escalier menant à l’étage et à l’enseigne. Ça nous met en jambes ce petit côté atypique.
Une fois le briefing réalisé concernant les règles d’usage, notre GM du jour nous explique notre mission en tant qu’agent du FBI, traquant un criminel vu pour la dernière fois dans un pub. On se rend donc sur place dès le début du jeu. Celui-ci est vraiment top, un beau bar, une table de jeu, des fléchettes, des bières… bref on s’y croit vraiment et on aurait même envie de s’y poser pour boire un coup. Mais le temps presse on doit rattraper ce criminel.
Vous l’aurez d’ailleurs compris avec le titre, cette histoire est inspirée du film de S. Spielberg avec T. Hanks et L. DiCaprio, sans pour autant en suivre la trame. Les énigmes sont bien incluses dans le thème, tout est vraiment cohérent avec une belle part liée à la réflexion même si la fouille s’avère utile et que l’on trouve une manipulation. Cette première partie de jeu est donc agréable en tout point.
Et c’est ensuite que tout s’accélère. Je ne peux rien vous dire de la suite de l’aventure en ce qui concerne les décors et la thématique. En effet, ça serait un énorme spoil et c’est un moment à découvrir rien que pour le « wahouuuuuu » que vous allez forcément lâcher. On ne s’attend pas du tout à ça, et la surprise est énorme. À part une énigme, toutes les autres sont vraiment cohérentes, et elles sont d’ailleurs assez nombreuses et le jeu n’étant pas linéaire, tout le monde est toujours affairé à réaliser quelque chose.
On réalise des actions plausibles tout en étant comme des enfants devant ce qui se dresse devant nous. Tous les décors sont époustouflants et réalistes, on ne s’y attend tellement pas que l’on est émerveillé. La partie technologique ainsi que les effets rehaussent d’ailleurs l’immersion qui est donc parfaite. Il en va de même pour notre GM qui intervient grâce à son rôle dans l’histoire et qui surprend aussi et donne encore plus de crédit à ce que l’on vit. Sérieusement, vous allez prendre une claque en découvrant tout ça, on se retrouve vraiment dans un film avec plusieurs rebondissements scénaristiques
Cette salle a vraiment réussi à m’envoyer au 7ème ciel et je me suis retrouvé comme un gosse dans un lieu où je n’avais jamais mis les pieds : un véritable plaisir de jouer cette aventure où tout se trouve être cohérent d’un bout à l’autre. Incontestablement une salle à ne pas louper si vous passez par là.
For our last Dutch room, we go to Eindhoven at Next Level Escaperoom, and the first mission is to find the sign itself. Indeed, we arrive in the street, in the good place, and nothing really indicates that an escape is situated here, we enter in a bar/restaurant which explains us that we have to cross it and it is once arrived close to the kitchens that we take a staircase leading to the floor and to the sign. That puts us in legs this small atypical side.
Once the briefing realized concerning the rules of use, our GM of the day explains us our mission as FBI agent, tracking down a criminal seen for the last time in a pub. So we go to the place from the beginning of the game. This one is really top, a beautiful bar, a table of game, darts, beers… in short we really believe ourselves and we would even want to settle down there to drink a drink. But time is running out, we have to catch up with this criminal.
You will have understood it besides with the title, this history is inspired by the film of S. Spielberg with T. Hanks and L. DiCaprio, without following the plot. The puzzles are well included in the theme, everything is really coherent with a nice part related to the reflection even if the search proves to be useful and we find a manipulation. This first part of the game is therefore pleasant in every way.
And it is then that everything accelerates. I can’t tell you anything about the rest of the adventure as far as the scenery and the theme are concerned. Indeed, it would be a huge spoiler and it is a moment to discover just for the « wahouuuuuu » that you will inevitably let go. You don’t expect it at all, and the surprise is huge. Except for one puzzle, all the others are really coherent, and there are quite a few of them, and the game is not linear, so everyone is always busy doing something.
We perform plausible actions while being like children in front of what is in front of us. All the sceneries are breathtaking and realistic, you don’t expect them so much that you are amazed. The technological part as well as the effects enhance the immersion which is perfect. The same goes for our GM who intervenes thanks to his role in the story and who also surprises and gives even more credit to what we live. Seriously, you’ll get a slap in the face when you discover all this, we really find ourselves in a movie with several plot twists
This room really managed to send me to 7th heaven and I found myself like a kid in a place where I had never been before : a real pleasure to play this adventure where everything is consistent from one end to the other. Unquestionably a room not to be missed if you pass by there.
Le groom donne la parole à evan :
« Catch Me If You Can est une salle excellente, incontournable. Les énigmes sont excellemment bien intégrées au scénario. La trame narrative également. La décoration est excellente et les énigmes sont funs et drôles sans être trop compliquées »
L’ÉQUIPE :
Membres : Damien, Maud, Evan, Guillaume, Adrien
Temps : 57 minutes 04
Indices : 1
Date : 26.08.2021
L’ENSEIGNE :
Next Level Escaperoom
Ville : Eindhoven
Tarif : de 22 à 40 € par joueur
Crédit illustrations : ©Next Level Escaperoom
Tous nos tests dans cette enseigne !
Laisser un commentaire