Le Destin de Londres – Deckscape – SuperMeeple [Jeu de société]

MISSION :

Une terrible menace plane sur Londres et la Couronne a besoin de votre aide ! Votre mission est de retrouver les quatre bombes cachées dans des endroits secrets de la ville et de les désamorcer avant minuit.

 

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Catastrophe
COMPOSITION : 1 à 6 joueurs
ÂGE : à partir de 12 ans
DURÉE : 60 à 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian

POUR QUI :

  • Pour le James Bond qui sommeille en chacun nous
  • Pour ceux rêvant d’intégrer Scotland Yard
  • Pour un petit escape de poche à emmener partout

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON NOTABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les fins alternatives
  • Le final haletant
  • Le rebondissement de milieu de scénario
  • Certaines énigmes bien trouvées

 

Les points négatifs :

  • Certaines énigmes tirés par les cheveux Toujours ce côté « pas le droit à l’erreur »
  • Il manque un grattoir…

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Après Derrière le rideau, que j’avais apprécié, je réalise mon second Deckscape, le Destin de Londres, sorti un peu avant. Notre but ici est de neutraliser 4 bombes dans la capitale anglaise, il faut donc pour cela trouver les lieux où elles sont dissimulées et faire preuve d’ingéniosité pour résoudre les énigmes et sauver la ville. Le jeu se présente toujours de la même façon avec une première partie de chauffe et de présentation, avec les cartes indices qui nous ont bien servi cette fois-ci, puis une seconde avec la séparation du paquet en quatre tas, ce qui est logique puisqu’il y a quatre bombes…

Commençons par les bémols, comme ça c’est fait. Le principe du jeu réside dans le fait de résoudre une énigme et de trouver la solution au dos, cela implique que si vous vous trompez et bien c’est dommage mais la solution est sous vos yeux, il faut donc prendre son temps pour profiter pleinement du jeu et être sûr de sa réponse, si bien que même pour des résolutions simples, on se pose la question de savoir si c’est vraiment si facile pour ne pas prendre de pénalité ou tout simplement pour avoir la satisfaction d’avoir bien réalisé l’énigme. Le deuxième petit bémol serait toujours ce manque de playlist pour se mettre dans l’ambiance mais c’est peut-être une volonté du créateur ou de l’éditeur.

Pour ce qui est des énigmes, nous trouvons de tout, réflexion, observation, quelques manipulations, des illusions d’optiques… cela implique quelques énigmes classiques mais d’autres nous ont donné du fil à retordre et, disons-le, certaines sont un peu tirées par les cheveux à notre humble avis. Ce n’est pas sur la totalité du scénario mais on a buté sur quelques-unes plutôt fourbes. Il en faut de différents niveaux pour que cela soit intéressant, mais il est vrai qu’à un ou deux moments du jeu le Gameplay a été moins fluide. A contrario, d’autres challenges sont très, (trop ?) simples à réaliser mais il y en malgré tout une majorité d’un niveau correct. On retrouve quelques petites manipulations sympathiques mais aussi parfois quelques énigmes se ressemblant un peu trop.

Le scénario, quant à lui, est simple et efficace avec un joli rebondissement en milieu de partie. J’ai cependant trouvé qu’il n’intégrait pas totalement certaines énigmes à l’histoire même si celles-ci restaient plaisantes à réaliser. Enfin, on nous propose une fin alternative en fonction de la réussite ou non sur la dernière énigme ce que nous avons tous apprécié, attention à ne pas prendre des pénalités en plus…

L’ÉQUIPE :

Membres : Julie, Adrien, Manu, Loïc
Temps : 86 minutes (2 énigmes non résolues)
Indices : 2
Date : 13.09.2020

L’ENSEIGNE :

Super Meeple
Deckscape : Le Destin de Londres
Tarif : 12€
Tous nos tests Deckscape

Crédit illustrations : ©Super Meeples

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑