Les naufragés du Black Storm – Escape Time – Le Mans (72)

MISSION :


En 1708, le navire du capitaine Jack Rackham a fait naufrage aux abords d’une caverne sombre et mystérieuse. Il transportait une relique aux pouvoirs temporels convoités par l’agent ALPHA, vous devrez la retrouver avant qu’il ne s’en empare…

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Pirates
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé (existe en débutant)
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 93%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

 

 

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Gratuit sur place

Accès PMR : Non

Collation offerte : Non

POUR QUI :

  • Pour toute la famille (grâce à la possibilité de faire le scénario débutant)
  • Pour ceux qui cherchent une ambiance pirate différente
  • Pour les chasseurs de trésors

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les deux niveaux de difficulté possibles
  • Les décors et l’ambiance
  • L’énigme sous forme d’acting
  • La salle de briefing spécifique qui met dans l’ambiance

 

Les points négatifs :

  • On aurait aimé croiser un pirate ou V. Lenoir pour se battre contre lui

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous voilà partis pour une visite d’Escape Time au Mans. Nous sommes des habitués de la maison mère qui se trouve à Tours et y avons fait tous les scénarii possibles d’où notre déplacement pour découvrir trois nouvelles créations qui, on l’espère, seront à la hauteur de ce que nous avons vécu à Tours. En effet, on se rend compte que, parfois, lorsque nous allons chez un franchisé, les salles sont de qualité moindre que chez la maison mère. Est-ce que ce sera le cas ici ? Réponse à la fin de notre 3ème article.

Nous débutons par le scénario pirate de l’enseigne avec les naufragés du Black Storm. Nous sommes accueillis par le gérant, véritable passionné d’Escapes. Le briefing ne se fait pas dans l’espace d’accueil mais dans une salle annexe qui nous met déjà dans l’ambiance, c’est toujours un plus d’avoir une immersion avec une salle de brief dédiée à la mission. Nous devons retrouver une relique avant V. Lenoir, l’ennemi de l’agence Escape Time. Munis de notre matériel temporel, nous entrons dans la salle et débutons notre aventure.

Difficile de ne pas trop en dévoiler sur les décors tout au long de l’aventure. Ici nous sommes sur un thème pirate mais, contrairement à ce que nous avons déjà vécu, l’enseigne a pris le parti de ne pas réaliser une mission ne se situant qu’à l’intérieur d’un bateau, et c’est une réussite, les décors sont vraiment magnifiques, on s’y croirait. On alterne des passages dans des lieux assez exigus (vous risqueriez de vous marcher un peu sur les pieds si vous êtes 6) mais aussi dans des lieux avec une impression de grandeur ce qui fait que le dépaysement est au rendez-vous. L’ambiance sonore tout au long de l’aventure, ainsi que les jeux de lumières, plutôt sombres, ajoutent un plus à l’aventure.

Nous nous trouvons en présence d’une salle très équilibrée entre les composantes fouille-réflexion-manipulations, il y en aura donc des actions à réaliser pour tous les types de joueurs quelques soient vos compétences. La plupart des énigmes restent plutôt classiques dans leur résolution mais elles sont parfaitement intégrées au scénario qui ne laisse rien au hasard. Certaines sont toutefois originales, et on retrouve la patte Escape Time, notamment dans l’une d’entre elles que nous avons déjà vécue dans d’autres salles de l’enseigne.

Le final est agréable à réaliser et conclu parfaitement cette mission. Notez d’ailleurs que cette salle est adaptable en terme de difficulté, avec le même nombre d’énigmes mais certaines plus guidées et d’autres légèrement simplifiées pour que le plaisir de jouer soit présent, en somme idéal pour débuter ou venir en famille avec vos enfants dans un thème qui leurs donne toujours le sourire.

Escape Time Le Mans signe là une très belle salle, sans faille, tant dans l’alternance des décors que dans le jeu en lui-même, et qui en fait un Escape Game très agréable à réaliser. Nous avons vraiment aimé ce parti pris vis-à-vis de la thématique ainsi que tous les petits effets « wahou » distillés tout au long de l’aventure. Il s’agit d’une salle qui conviendra donc à tous les joueurs, expérimentés ou débutants. De notre côté, après une telle entrée en matière, nous sommes impatients de tester les deux suivantes qui sont apparemment différentes mais tout aussi passionnantes… Vous le découvrirez dans nos deux prochains articles !

 

LE GROOM DONNE LA PAROLE A JULIE:

« L’univers des pirates est bien représenté au travers du bateau du Black Storm et des matériaux utilisés pour les décors. Les jeux de lumière accentuent notre immersion dans la peau d’un naufragé. Les énigmes sont bien conduites pour nous faire converger vers la relique tant convoitée. »

L’ÉQUIPE :

Membres : Manu, Adrien, Julie, Loïc
Temps : 51 minutes 12 secondes
Indices : 0
Indicateur d’expérience : 111ème salle jouée par Adrien
Date : 18.10.2020

 

L’ENSEIGNE :

Escape Time Le Mans
Ville : Le Mans / Mulsanne
Tarif : De 22 à 26€ par joueur
Réductions : pour les étudiants et moins de 14 ans

Crédit illustrations : ©Escape Time

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :