L’atelier Tesla – Get Out – Tours (37)

MISSION :


1925. La révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions ; dont vous faites partie ; chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans. Tesla s’est en effet bâti un repaire des plus mystérieux, une antre à la mesure de son génie, lui permettant de travailler sereinement sur ses projets les plus ambitieux. Cependant, on n’infiltre pas la tanière d’un esprit aussi retors sans risques. Son ultime projet, sa « Machine », ne vous laissera qu’une heure afin de percer ses secrets, avant d’exploser et de tout emporter vers le néant. Serez-vous à la hauteur ? Vous allez pénétrer dans l’antre du génie Nikola Tesla. Un laboratoire à la pointe de la technologie de l’époque, véritable concentré de ses réalisations les plus folles. Certains pensent même qu’il s’agit du berceau ayant façonné notre quotidien. Survivrez-vous à cette électrisante aventure ?

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Aventure / Enquête
COMPOSITION : de 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 67%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
NON

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Gratuit sur place

Accès PMR : Oui

Collation offerte : Non

POUR QUI :

  • Pour tous
  • Pour ceux qui souhaitent trouver la lumière

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Deux énigmes sympathiques

Les points négatifs :

  • Une partie des décors
  • Une énigme trop aléatoire

undefined L’AVIS DU GROOM :

Get Out vient d’arriver sur Tours donc je m’empresse d’y aller pour découvrir une nouvelle enseigne. Nous sommes bien reçus dans cet espace d’accueil vraiment grand et spacieux. Si je comprends bien l’on retrouve cette même ambiance dans tous les Get out de France. Après les quelques recommandations d’usage, notre Game Master nous enferme dans la salle et lance une vidéo de présentation, bien réalisé et qui donne envie de jouer. Néanmoins je ne suis pas fan du tout de la présentation dans la salle car l’on est tenté de fouillé du regard avant que cela commence ! Pour moi cela casse l’immersion mais cela est le credo de l’enseigne… Bref suite à la vidéo nous commençons notre fouille puis résolvons les premières énigmes plutôt simples. La salle ne nous posera pas vraiment de soucis sur ce point-là : ce qui est dommage c’est que les énigmes sont plutôt banales et ne s’inscrivent pas toutes dans la thématique. L’une d’entre elle est aussi basée sur l’essai erreur ; cela prend du temps et rien ne nous aide à la résoudre, il faut juste être patient et méthodique pour trouver la bonne combinaison : je ne suis pas adepte de cela mais ça reste mon avis (je crois que cette énigme a évolué d’ailleurs depuis notre passage). La salle est au final plutôt classique avec une répartition égalitaire du triptyque fouille/manipulation/réflexion. Pour ce qui est du décor nous aurions espéré mieux pour le thème de Tesla, la 1ère partie est classique et la 2ème un peu plus travaillé mais ça manque d’effet électrique même si le mobilier est plutôt sympa.

L’AVIS DE LOÏC :

Malheureusement une impression imparfaite sur cette room, peut-être dû au fait que c’était à l’époque une de leurs premières salles : une histoire plausible et historiquement travaillée, mais une déco perfectible et un mécanisme discutable dans le début de l’expérience… certains points sont donc à améliorer  !

L’ÉQUIPE :

Membres : Loïc, Loïc, François, Adrien, Anne-Laure
Temps : 53 minutes
Indices : 1
Indicateur d’expérience : 33ème salle jouée par Adrien
Date : 11.07.2018

L’ENSEIGNE :

Get Out Tours – https://tours.getout.fr/
Ville : Joué-Les-Tours
Tarif : De 17 à 28€ par joueur
Réductions : /

Crédit illustrations : ©Get Out

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :