Les secrets de la Panic Room – Get Out – Tours (37)

MISSION :


1963, le Bureau vous convoque suite à la disparition de l’agent en charge de la sécurité du Président. Le dernier rapport qu’il a transmis indique qu’un attentat envers John Fitzgerald Kennedy est imminent. Le Bureau et la Maison Blanche sont en état d’alerte. Le Président est en déplacement à Dallas et personne ne sait encore où l’attaque aura lieu précisément. Votre mission consiste à localiser le suspect et prévenir les services secrets pour mettre le président à l’abri avant qu’il ne soit assassiné. Les Etats Unis d’Amérique ont les yeux rivés sur Dallas…et sur vous. Le lieu : Vous vous trouvez au sein de la Panic Room de la Maison Blanche. Cette pièce permet à l’élite de s’y réfugier en cas de crise et ainsi prendre les décisions nécessaires. Vous y trouverez des objets divers. Certains de ces objets vous seront utiles pour résoudre l’énigme et sortir de la pièce. D’autres objets ne sont que décor. Saurez-vous faire la différence?

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Histoire / Culturel
COMPOSITION : de 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Expert
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Non linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Difficile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 65%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
NON

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Gratuit sur place

Accès PMR : Non

Collation offerte : Non

POUR QUI :

  • Pour les experts
  • Pour ceux souhaitant devenir Président des USA

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le 1er lieu et le postulat de départ
  • Les nombreuses énigmes

Les points négatifs :

  • L’erreur du Game Master
  • La décoration de la seconde partie

undefined L’AVIS DU GROOM :

De retour chez Get Out après une première expérience un peu mitigé mais il faut toujours retenter. Après une explication des règles par notre Game Master, petit chose que nous notons quand il nous dit que c’est (quasi) impossible de sortir sans indice : dommage… Le briefing se fait ensuite par une vidéo dans la salle (je ne suis toujours pas fan car cela casse l’immersion mais passons). Nous débutons donc dans la Panic Room, au décor simple mais efficace. Un peu de fouille puis nous rentrons dans le vif du sujet avec les 1ères énigmes… Nous ne savons pas vraiment par où commencer, on tâtonne ! Notre Game Master nous donne les 1ers indices… on ne comprend pas tout mais on ne relâche pas notre concentration. Après 25 min sur la même énigme nous comprenons avec notre GM qu’il nous donne des indices sur un élément que nous n’avons pas trouvé… comment avancé dans ces conditions ! Bref, passons mais vu le temps perdu vous imaginer bien comment cela va se finir. Nous reprenons nos esprits malgré une baisse de motivation. Les énigmes s’enchaînent avec plus ou moins de difficultés mais nous nous en sortons, nous avons même l’impression de rattraper notre retard. Peu de manipulation et une seconde partie moins immersive en termes de décors. Nous n’arriverons malheureusement pas à finir dans les temps alors que les énigmes nous ont bien plus… Notre session a été vraiment chamboulé par ce moment d’inadvertance de GM qui s’est excusé de cette bévue à la fin de notre jeu. C’est déjà ça mais nous sommes quand même déçu de cette session ou nous n’avons pas pu prendre le plaisir que nous étions venu chercher.

L’AVIS DE FRANCK:

Une salle qui m’a laissée un gout d’inachevé car nous n’avons pas eu le temps de découvrir la dernière pièce. Les premières énigmes on été longues à trouver pour nous (et en règle générale d’après le game master), ce qui ne facilite pas l’immersion et m’a fait quelque peu décroché. Ajouté à cela, une inattention du game master vis-à-vis d’un indice qu’il pensait que l’on avait découvert n’a pas arrangé les choses… cela aurait pu nous permettre de découvrir davantage la salle.

L’ÉQUIPE :

Membres : Marine, Franck, Adrien
Temps : Échec
Indices : 2
Indicateur d’expérience : 36ème salle jouée par Adrien
Date : 17.08.2018

L’ENSEIGNE :

Get Out Tours – https://tours.getout.fr/
Ville : Joué-Les-Tours
Tarif : De 17 à 28€ par joueur
Réductions : /

Crédit illustrations : ©Get Out

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :