Ernestine 2 – L’origine du mal – Escape Yourself – Tours (37)

MISSION :

Madame Ernestine Odinot est maintenant décédée il y a plusieurs mois. Les Lepadellec, l’heureuse famille qui a hérité du vieux manoir, n’a pas encore pu profiter des lieux. En effet, après plusieurs tentatives terrifiantes, il apparaît que le manoir Odinot est occupé par des esprits, des fantômes. La famille Lepadellec recherche donc les meilleurs chasseurs de fantômes. Merci de prendre contact avec l’agence Escape Yourself la plus proche de chez vous, agence en charge de recevoir les candidats à cette mission. Grosse récompense à la clef.

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Horreur / Frisson
COMPOSITION : De 4 à 8 joueurs
ÂGE : Dès 14 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Difficile
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Difficile
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Moyennement linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Difficile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 96%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

 

 

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Gratuit dans la rue

Accès PMR : NON

Collation offerte : OUI

POUR QUI :

  • Pour les fans de chair de poule

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Bien mieux que le premier scenario Ernestine
  • Les décors
  • Le game mastering
  • Certaines énigmes

 

Les points négatifs :

  • Les enceintes non cachées

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Dernière création d’Escape Yourself ; l’enseigne a fait le choix de reprendre le thème d’Ernestine et de son manoir. J’espère que cela n’est pas une redite et que nous sommes face à une nouveauté.

Dès le début et avant même que le jeu ne commence, ceux ayant fait le premier volet vont vite comprendre que l’expérience sera totalement différente : les décors donnent une impression de hauteur à ce manoir, j’ai rarement vu ça, mais cela ne fait pas peur au groupe de chasseurs de fantômes que nous sommes. Qui plus est, ces décors sont vraiment réussis du début à la fin : wahou !

Le jeu, quant-à-lui, est bien ficelé aussi et est assez dense avec un peu de fouille en alternance avec des manipulations et des énigmes, le tout très bien dosé pour que toutes les équipes qui tentent la chasse aux spectres soient comblées. Ce scénario reste cependant proposé à des groupes étant confirmés ; il est possible d’y aller avec moins d’expérience mais cela serait un réel défi ! Au fil des énigmes, nous en apprenons un peu plus sur la famille d’Ernestine et faisons de macabres découvertes : l’enseigne a voulu ici proposer un réel scénario tout au long de l’aventure et c’est une réussite car il y a un véritable fil rouge du moment où l’on pousse la porte de l’accueil jusqu’à notre sortie, concept rarissime. Rien a été laissé au hasard, même le Game Mastering fait partie intégrante du jeu et c’est sans compter sur les effets de son et lumière. Je n’en oublie pas également le magnifique mécanisme qui nous laisse pantois.

Au final, les énigmes, bien intégrées dans ce superbe scénario, et l’ensemble des surprises du jeu font que l’enseigne signe là sa meilleure salle depuis leur création selon moi ! Une réussite en tous points.

 

 

LE GROOM DONNE LA PAROLE A LOIC :

On sent l’expérience dans cette room : de nouveaux mécanismes, dont un très ingénieux ! Les amateurs de fouille pourraient être déçus. Dès le départ on est immergés, la déco a aussi été travaillée : seuls quelques anachronismes dont je leur ai fait part m’empêche de classer cette salle dans mon top 3 !

L’ÉQUIPE :

Membres : Loïc, Elodie, Adrien, Loïc
Temps : 57 minutes
Indices : 4
Indicateur d’expérience : 84ème salle jouée par Adrien
Date : 07.02.2020

 

L’ENSEIGNE :

Escape Yourself Tours
Ville : Tours
Tarif : De 18 à 25€ / personne
Réductions : pour les moins de 18 ans et porteur de la carte fil bleu / Carte de fidélité

Crédit illustrations : ©Escape Yourself
Tous nos tests de cette enseigne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑