L’abattoir – One Hour – Paris 11ème (75)

MISSION :

Cela fait depuis quelques semaines que la police mène des investigations sans succès sur de mystérieuses disparitions à Paris. Différentes sources vous amènent à enquêter sur l’abattoir de Voltaire, cet étrange lieu abandonné où on a retrouvé des sacs ‘Cadaveroo’ Cette fois-ci One Hour change les règles, vous ne devrez pas fuir d’un endroit mais d’une personne ! Votre objectif ? Survivre à l’abattoir de Voltaire poursuivi par l’effroyable boucher. Monté sur fond de slasher movie, l’abattoir mettra à rude épreuve votre sang-froid. Si vous ne voulez pas être les prochaines victimes à passer entre les mains de notre boucher sadique, il vous faudra être plus malin que lui…

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Horreur / Frisson
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : 14 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : D’intermédiaire à expert
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Indispensable
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 100%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

 

 

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Payant dans la rue

Accès PMR : Non

Collation offerte : Oui

POUR QUI :

  • Pour les fans de Slasher Movies
  • Pour les garçons boucher
  • Pour ceux qui ont le cœur bien accroché

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le fait que l’enseigne veuille que vous alliez au bout de l’aventure même si les 60min officielles sont écoulées
  • Le Game Master alias Bouclette
  • Les décors
  • L’adrénaline procurée par la salle
  • Le Game play

 

Les points négatifs :

  • On chipote ? Allez les bouteilles de la fin…

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Petite journée sur Paris avec au programme 3 salles pour, espérons-le, nous divertir ! Nous débutons par une enseigne que je lorgne depuis longtemps : One Hour. Dès l’arrivée, l’accueil est top, on discute, on boit un coup, que demander de plus…

Mais arrivons-en à ce qui nous amène aujourd’hui : l’abattoir ! Notre Game Master du jour, Bouclette, nous narre cette histoire de boucher qui rode dans le quartier et prend son rôle vraiment à cœur : une des meilleures narrations d’histoire de GM que j’ai pu entendre, il nous donne vraiment envie de jouer… Nous entrons, et notre histoire commence, alors autant dire que ce n’est pas une salle facile à résumer car nous ne voulons pas vous spoiler ! Nous avons cependant tout adoré de A à Z, le décor est magnifique dans cette ambiance d’horreur où rien ne dénote et on passe par un sacré paquet de pièces, un peu labyrinthiques, Yo en aura même perdu le nord à un moment ! Les énigmes sont parfaitement intégrées dans le jeu et sont originales pour la quasi-totalité d’entre elles, les manipulations, la fouille et les résolutions d’énigmes sont en nombre conséquent mais plutôt simples, et heureusement au regard de l’ambiance glauque, morbide ou tout autre qualificatif du genre qui vient ajouter un niveau de difficulté à chaque instant.

L’ambiance, parlons-en. Tout est fait pour ne pas se sentir à l’aise. Ce boucher, véritable bourreau, mène la danse tout au long de l’histoire et nous pouvons dire que nous sommes à sa merci ! Aucun choix possible, il joue avec nos nerfs. La bande son et le jeu de lumières renforcent l’immersion qui est au top ! Alors oui, la peur nous imprègne à certains moments mais, à d’autres, on aurait presque un sourire quand on y pense : les concepteurs de ce jeu ont vraiment pensé à tout ! Je n’en dis pas plus mais il est clair que c’est une salle à réaliser quand vous passez sur la capitale. Il faut juste avoir le cœur accroché, je vous aurai prévenu !

Particularité ici, la fin est évolutive en fonction de votre avancée avec 3 finalités possibles : plus vous avancez vite plus vous aurez d’actions supplémentaires à la fin (belle perf si vous arrivez dans les 3% de joueurs finissant le niveau expert). Nous avons bouclé le niveau confirmé et c’est déjà pas mal n’étant que 3 dont une flippette (mais je m’égare Laure ! Pardon…). Cerise sur le gâteau, à la fin de notre session, notre GM nous montre tout l’envers du décor et ça c’est un gros plus pour des passionnés comme nous !

L’AVIS DE LAURE :

L’abattoir, une des salles les plus immersives que j’ai pu réaliser. Le Game Master nous met direct dans l’ambiance. Frissons garantis en 2 min chrono, cœur sensible s’abstenir.

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Adrien, Laure
Temps : 59 minutes 58 secondes
Indices : 1
Indicateur d’expérience : 77ème salle jouée par Adrien, 20ème salle jouée par Yo
Date : 19.10.2019

 

L’ENSEIGNE :

One Hour – https://www.one-hour.fr/
Ville : Paris – 11ème arrondissement
Tarif : De 22 à 50€
Réductions : /

Crédit illustrations : ©One Hour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :