L.A. Confidential – Lock Academy – Paris 2ème (75)

MISSION :

Ennemi juré de la Lock Academy, le diabolique Jim Key a trouvé le moyen de prendre le contrôle de notre école de détectives et de piéger les meilleurs élèves, c’est-à-dire vous ! Vous vous sentez l’âme d’un Ethan Hunt ou d’un James Bond en herbe ? Tant mieux, car pour sauver votre peau et l’académie, préparez-vous à devoir accomplir un miracle. Votre mission si vous l’acceptez : Pénétrer dans la pièce la plus sécurisée de tout Paris, la Salle des Archives de la Lock Academy. Mais à l’intérieur, il faudra faire vite ! Le temps sera limité pour y voler un document ultra secret. Son nom de code : le dossier L.A Confidential. Comment dérober ce document ? Que cache-t-il ?! Comment entrer dans cette pièce réputée inaccessible ? À vous de jouer afin de découvrir le mystère le mieux gardé de l’académie…

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Cambriolage
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : 14 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 98%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

 

 

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Payant dans la rue

Accès PMR : Non

Collation offerte : Oui

POUR QUI :

  • Pour James Bond et Scoubidou
  • Pour les fans d’agent secret
  • Pour ceux voulant continuer le fil rouge de l’enseigne

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les 2ème et 3ème parties du décor
  • L’ambiance qui évolue au cours du jeu
  • Certaines énigmes bien imaginées, ce qui nous aide à progresser dans l’aventure
  • Le Game Master

 

Les points négatifs :

  • La 1ère partie du décor, plus classique mais malgré tout cohérente
  • Une ou deux énigmes en dessous des autres

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Deuxième salle Parisienne de la journée et direction la Lock Academy pour un nouveau scénario, puis un autre dans la foulée ! J’ai tellement apprécié ma 1ère expérience avec le Casse du Siècle que je ne pouvais pas ne pas revenir.

L’accueil de ces autres locaux est aussi soigné que le précédent dans le même style : So British ! L’histoire est d’ailleurs bien ancrée dans leur fil rouge d’enseigne : une école par laquelle les plus prestigieux détectives connus sont passés ! Nous sommes donc, après briefing de notre instructeur, propulsés dans la salle de pause de l’école d’une bien belle manière. Mais tout ne se passe pas comme prévu et nous devons aider, contre notre volonté, l’ennemi juré de la Lock alias Jim Key, encore lui !

C’est donc dans un décor bien travaillé que nous commençons notre aventure. Cette première partie est un peu compliquée pour nous, nous sommes brouillons, nous tâtonnons et avons du mal à progresser ! Néanmoins nous avançons à notre rythme puis nous commençons à accélérer notre cadence de résolutions d’énigmes : il y a de belles trouvailles de ce côté-là alors que d’autres restent au final plus basiques. Nous progressons mais c’est sans compter sur un élément extérieur, (inclus dans le scénario je précise) qui nous aide à avancer et en même temps pas vraiment : mais on rit bien ! A noter que les aides de cette pièce pour avancer son fournies d’une bien belle manière et que cette « interaction » est agréable. L’aventure continue et la suite des décors est magnifique et tellement wahou dans les effets que c’est un réel kif ! Nous enchaînons les énigmes à vitesse grand V dans cette seconde partie de jeu avec une ambiance sonore qui est aussi plus haletante et montée crescendo au cours du jeu. Nous finissons par accomplir notre mission et sauvons notre peau.

Pour conclure, nous avons eu du mal à apprécier la 1ère partie du jeu, dû à notre progression difficile, mais cela contrebalance avec la 2ème partie de folie : il en reste que si l’on regarde le tout c’est une très bonne salle où nous avons pris plaisir à jouer. Nous enchaînons maintenant avec une 2ème salle au sein de la Lock et qui fait suite à celle-ci… Pour en découvrir d’avantage, allez voir le prochain article !

L’AVIS DE DENIS :

En temps normal, j’apprécie beaucoup les salles de la Lock Academy. L.A. Confidential s’annonçait très prometteur dès le briefing du game master. Sans trahir de secret, on se retrouve plongés dans les locaux de l’école de détective. Pourtant, j’ai été surpris de la banalité et de la faiblesse de certains décors. Malheureusement ce sont dans ces décors que nous avons passé la plus grande partie de l’histoire. A noter tout de même que d’autres décors viennent contrebalancer cette déception en créant un véritable effet de surprise. Le scénario lui non plus ne m’a pas convaincu, tout comme le niveau de difficulté qui était très inégal.

L’ÉQUIPE :

Membres : Matthieu, Denis, Adrien, Yo
Temps : 52 minutes
Indices : 2
Indicateur d’expérience :78ème salle jouée par Adrien, 21ème salle jouée par Yo
Date : 19.10.2019

 

L’ENSEIGNE :

Lock Academy – https://lockacademy.com/
Ville : Paris – 2ème arrondissement
Tarif : De 25 à 40€
Réductions : /

Crédit illustrations : ©Lock Academy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :