Révolte à la Lock – Lock Academy – Paris 2ème (75)

MISSION :

La Lock Academy, école insolite de détectives au cœur de Paris, va-t-elle passer du côté obscur et devenir LE nouveau repère des criminels du monde entier ?! Il semblerait que oui : son fondateur, le génial Professeur Lock, a décidé de vendre l’académie de détectives à son pire ennemi, le criminel Jim Key. Ce dernier est au Professeur Lock ce que Moriarty est à Sherlock Holmes : un brillant adversaire aux plans toujours plus machiavéliques ! Pour les élèves, l’heure de la Révolte à la Lock a sonné ! Chers détectives aventuriers, votre mission sera de découvrir ce que cache cette vente dangereuse pour l’équilibre du monde et empêcher qu’elle ne se concrétise. En 60 minutes chrono, cet Escape Game digne de Retour vers le futur promet de vous transporter à travers plusieurs époques, entre ambiance rétro 70’s, décors futuristes et effets spéciaux incroyables. Avec votre équipe jusqu’à 6 joueurs maximum, embarquez dans une activité insolite à couper le souffle !

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Cambriolage
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : 14 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Facile
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 99%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

 

 

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : Payant dans la rue

Accès PMR : Non

Collation offerte : Oui

POUR QUI :

  • Pour ceux voulant connaitre les détails de la vie du Professeur Lock
  • Pour tous niveaux
  • Pour les nostalgiques
  • Pour ceux qui veulent s’amuser

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les décors
  • Le Game Play
  • La séance de drague de la Game Master pendant le jeu
  • Le tout

 

Les points négatifs :

  • On aurait aimé rencontré Mme Lock

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Deuxième salle à suivre à la Lock Academy, et ça tombe bien, ce scénario est la suite directe du précédent. Que se passe-t-il avec le Professeur Lock, il commence à faire n’importe quoi ! Etant les meilleurs détectives du moment, nous sommes conviés à nous introduire chez lui et à découvrir ce qui se trame. Ce scénario est super bien présenté et il nous tarde de commencer !

Qui dit entrée par effraction dit début de jeu sympathique et bien réalisé. Nous entrons donc dans le cocon du professeur et autant vous dire que sa déco et la mienne sont totalement à l’opposé. Le professeur est resté bloqué dans les années 70 mais le rendu est vraiment extra ! Ici, nous rentrons totalement dans son intimité avec son mobilier, les détails présents dans son salon, ses effets personnels… Le jeu est d’ailleurs basé sur pas mal d’éléments de sa vie avec des énigmes simples mais variées et même drôles. Cette déco qui est la sienne va ensuite laisser place à une toute autre ambiance, que je ne dévoilerai pas, mais qui créée aussi ce moment d’extase que nous aimons tant lorsque l’on est transporté dans un univers et que celui-ci nous fait oublier, le temps d’une heure, la réalité. Effectivement derrière ces airs de nostalgie presque sénile, le professeur a plus d’un tour sans sa besace. Cette 2ème partie de jeu vous laisse comprendre le scénario et pourquoi le professeur Lock est si bizarre en ce moment. Mais c’était sans compter sur nous, lui venant en aide pour qu’il retrouve ses esprits !

Pour conclure sur cette salle, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une salle simple, destinée à tous et que l’histoire est un véritable fil rouge. Mention spéciale pour la dernière énigme demandant cohésion de groupe, calme et réflexion. Nous sortons tous comblés et intimement convaincus qu’il s’agit de l’une des meilleurs salles que l’on ait pu réaliser jusqu’à présent.

L’AVIS DE DENIS :

Une salle magnifique. Des décors sublimes, une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Je me souviens que nous étions entièrement dévoués à la cause de la Lock Academy : pouvoir pénétrer l’intimité du professeur Lock pour sauver l’école. Vraiment une super salle, avec des surprises tout au long de la room. On retrouve un équilibre dans sa conception entremêlant humour, technologie, énigmes innovantes, travail d’équipe. En bref, j’ai adoré cette salle.

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Adrien, Denis, Matthieu
Temps : 45 minutes
Indices : 0
Indicateur d’expérience : 79ème salle jouée par Adrien, 22ème salle jouée par Yo
Date : 19.10.2019

 

L’ENSEIGNE :

Lock Academy – https://lockacademy.com/
Ville : Paris – 2ème arrondissement
Tarif : De 25 à 40€
Réductions : /

Crédit illustrations : ©Lock Academy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :