MISSION :
Les élèves de la Maison Cerfelierre ont encore frappé et c’est vous, de la maison Cornefeu, qui êtes accusés ! Le directeur de l’académie de magie vous a expulsé, votre départ est dans une heure ! Vous pouvez soit faire vos bagages, soit profiter de ce laps de temps pour déjouer le terrible complot qui menace le monde de la magie !
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Série/Film/Roman
COMPOSITION : de 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
– COOPÉRATION : Nécessaire
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 91%
L’ENSEIGNE :
ACCUEIL HUMAIN
ESPACE D’ACCUEIL
ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL
LES ÉNIGMES :
COHÉRENCE
ORIGINALITÉ
GAMEPLAY
L’IMMERSION :
HISTOIRE/BRIEF
DÉCORS
AMBIANCE SONORE
GAME MASTERING
EFFET WAHOU :
PLUSIEURS
LES PETITES ATTENTIONS :
Stationnement : Gratuit
Accès PMR : Oui
Collation offerte : Oui
POUR QUI :
- Pour les fans du sorcier à cicatrice
- Pour ceux aimant la disparition des cadenas
- Pour petits et grands
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Zéro Cadenas
- Des mécanismes innovants
- L’impression de se retrouver dans la série à succès
Les points négatifs :
- Une manipulation sympa qu’une seule personne pourra effectuer
- Des briefings qui se gênent avant la salle
L’AVIS DU GROOM :
De retour chez Mind Trap après être sorti de “L’île” qui nous a fait forte impression en termes d’énigmes. Ici les gérants nous ont promis une forte immersion pour cette salle… et il est vrai que c’est très bien réussi.
Suite à une présentation du scénario qui mériterait d’être plus jouée de la part de notre Game Master, nous entrons dans l’une des salles communes d’une maison d’une école de sorcellerie. Vous devinerez laquelle mais nousneprononceronspassonnom ! Les décors sont typiquement ceux que l’on recherche, c’est-à-dire un milieu chaleureux. La suite de l’aventure l’est tout autant. Ici, les énigmes ne sont que manipulations et magie. Deux effets magiques particuliers et jamais vus jusqu’ici nous emportent dans ce milieu et nous nous prenons à ne plus être de simples moldus mais de véritables étudiants allant passer leur B.U.S.E.S ! La suite de l’aventure est tout aussi féerique : nous devons avancer avec prudence en suivant coup sur coup des indications et indices cachés et griffonnés par ci par là ! Quand je vous dis que l’on s’y croit : potions, magie, formules et autres références que tous les fans reconnaîtront ! Tous les ingrédients sont là pour avancer et ainsi éviter l’exclusion de l’école : défi que nous réussissons car le « Harry » qui sommeille en nous s’en sort toujours à la fin de chaque histoire !
Cette salle nous a vraiment charmés en tous points et nous vous conseillons vivement de vous y arrêter… Nous concernant, nous reviendrons dès que possible pour leurs autres scénarii sans aucune hésitation !
L’AVIS D’ANAELLE :
Un univers incroyablement immersif ! Des nouvelles technologies, des surprises, une ambiance au top. J’ai adoré !
L’ÉQUIPE :
Membres : Olivier, Adrien, Anaelle, Yo
Temps : 51 minutes
Indices : 2
Indicateur d’expérience : 86ème salle jouée par Adrien, 27ème salle jouée par Yo
Date : 23.02.2020
L’ENSEIGNE :
Mind Trap – https://mindtrap.fr/
Ville : Serris
Tarif : De 21 à 33€ par joueur
Réductions : /
Crédit illustrations : ©Mind Trap
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