Sherlock Holmes – L’alliance du Docteur Watson – Escape Yourself Le Mans [Online]

MISSION :

 

Alors c’est vous que ce cher Docteur Watson a jugé bon de m’envoyer pour le remplacer ? Il se marie avec Miss Mary Morstan et me croit incapble de pousuivre mes inverstigations sans lui… Et bien puisqu’il a tellement confiance en vous, pénétrez donc dans mon salon et tentez de retrouver l’alliance de ce bon Docteur. John se marie aujourd’hui et, en tant que témoin, c’était à moi que revenait la lourdre tâche d’apporter l’objet dans les temps, maintenant cette tâche est la votre. Je vous fais l’honneur de vous enfermer chez moi, charge à vous de vous échapper avec l’alliance pour être dans les temps au ariage. N’hésitez pas à bien fouiller partout. John et Mary comptent sur vous, quant à moi je vous dis à plus tard.

 

 

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Enquête
COMPOSITION : De 1 à 4 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 à 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : /
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Intermédiaire

POUR QUI :

  • Pour le Sherlock qui sommeil en vous
  • Pour les personnes en attente de la réouverture des escapes

 

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITÈRE NON NOTABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Un grand nombre d’énigmes de différents niveaux
  • Tout à faire sur PC/tablette/smartphone : rien à imprimer
  • Les indices progressifs

 

Les points négatifs :

  • Des énigmes moins accessibles que d’autres
  • Il manque une bande son d’ambiance !

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

 

Notre groom, s’ennuyant durant ce confinement, fouille sur internet et trouve un scénario à faire chez lui ! Il s’installe confortablement dans son canapé et débute ce scénario d’Escape Yourself Le Mans. Plein de choses ici : tout d’abord, il entre dans le salon de Sherlock géré par le système Genially qui est, comme son nom l’indique, génial. C’est un outil web permettant de créer des infographies animées, des présentations interactives et de jeux d’évasions. Arrivé dans ce bureau, il faut cliquer partout pour découvrir tous les objets présents, ouvrir des tiroirs et cartons, déplacer des éléments, bref, une véritable phase de fouille. On découvre beaucoup d’éléments et il va falloir réussir à assembler convenablement chacun d’eux pour ouvrir les nombreux cadenas présents. On se retrouve vraiment dans un escape (1ère génération). Les cadenas, eux, sont gérés par Lockee et on y trouve de tout : des cadenas à chiffres, couleurs et même directionnels. On découvre donc ici un grand nombre d’énigmes, quelques « manipulations », de la réflexion pour retrouver cette bague, en somme tout ce qui fait le charme d’un escape !

Notre groom a eu un peu de mal à trouver par où débuter mais, une fois cela fait, les énigmes s’enchaînent. Toutes ne sont pas simples, il faut bien réfléchir pour certaines voire même ne pas hésiter à utiliser un indice ou deux au regard de la complexité. L’aide a été bien pensée également : trois niveaux d’indices pour chaque énigme avant de nous donner la solution.

Bref, nous vous conseillons de bien vous installer car vous allez passer un peu de temps devant votre écran. Nous pouvons vous dire que ce scénario a donné du fil à retordre à notre groom, malgré des décors simples et enfantins, les énigmes sont variées, parfois basiques, parfois complexes, mais agréables dans l’ensemble. Les débutants pourraient avoir quelques difficultés. Une très belle réussite que ce scénario que nous vous recommandons si vous avez un peu de temps devant vous.

 

 

 

 

 

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 72 minutes
Indices : 3
Date : 12.04.2020

 

L’ENSEIGNE :

Escape Yourself Le Mans – https://lemans.escapeyourself.fr/
Lien vers le jeu
Ville : Le Mans
Tarif : Gratuit

Crédit illustrations : ©Escape Yourself Le Mans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑