Le Temple Perdu – Enigma Escape – Toulouse (31)

MISSION :

Un très ancien temple dans la jungle du Yucatan cacherait en son sein un objet légendaire d’une grande valeur. Des archéologues l’ont déjà partiellement exploré mais n’ont jamais rien trouvé. Ils ont toutefois laissé sur place des pistes de leurs recherches. A votre équipe de tenter sa chance.

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Archéologie
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 9 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Indispensable
LINÉARITÉ : Moyennement linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 87%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

LES PETITES ATTENTIONS :

Parking : Payant dans la rue

Accès PMR : NON

Collation offerte : NON (COVID19)

POUR QUI :

  • Pour l’Indiana Jones qui sommeille en vous
  • Poux ceux qui sont fascinés par la culture Maya

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Quelques énigmes de dextérité agréables
  • Les décors
  • L’utilisation du chiffrement maya

Les points négatifs :

  • L’écran pour afficher le temps !
  • On aurait aimé de vraies plantes mais on comprend que cela puisse être compliqué.
  • On regrette les effets lumineux de la 2ème partie trop moderne pour un temple Maya

undefined L’AVIS DU GROOM :

Suite à notre visite dans la Dernière demeure, nous enchaînons notre périple avec une 2ème salle au sein des locaux d’Enigma Escape avec le temple perdu, dans un tout autre registre et cette fois-ci plus « reposante » en terme de pression !

Notre GM nous donne rendez-vous dans une salle annexe à l’écart de tout pour faire le briefing, cette ambiance feutrée au clair de lune nous permet de nous imprégner de notre rôle d’aventurier et met dans l’ambiance de notre mission : trouver un objet légendaire. Une fois entrés, les décors nous font face et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on s’y croit, la salle est d’ailleurs assez grande pour 5 pour ne pas se marcher sur les pieds. Il faut rapidement se séparer pour mener à bien la mission car pas mal d’éléments sont présents, la fouille bien entendu mais peu conséquente, des éléments à manipuler, des caisses laissées là par nos prédécesseurs et quelques secrets du temple. Chacun ayant pris ses marques on se partage les tâches pour arriver à un but commun et poursuivre notre progression. Notons que les cadenas ne sont pas dérangeants dans cette salle car peu nombreux et pas anachroniques vu que l’on n’en trouve que sur les malles des archéologues nous ayant précédé. La seconde partie, dans des décors similaires au début du jeu, demande ensuite beaucoup de concentration de la part des membres de l’équipe et il faut être rigoureux et patients. Une des énigmes nous aura donné un peu de fil à retordre mais son petit effet est là quand nous arrivons au bout de ce mécanisme. Enfin il sera important de faire preuve de cohésion de groupe et surtout ne pas hésiter à se séparer pour venir à bout des derniers casse-têtes qui se dressent devant nous. En effet il est possible de tout faire de manière linaire mais je ne suis pas sûr que les groupes prenant cette option arrivent à dérober l’objet et sortir dans le temps imparti. En parlant de sortie justement, la dernière énigme est vraiment fun à exécuter lorsque l’on doit la réaliser (malheureusement tout le monde ne pourra pas manipuler même si l’ensemble du groupe est utile pour communiquer).

Dans cette salles vous trouverez donc un savoureux mélange d’énigmes ludiques mais aussi des énigmes plus cérébrales, le tout dans un univers bien attaché aux Mayas que ce soit dans les symboles ou dans les décors. Il s’agit d’une salle que nous avons bien appréciée même si individuellement nous n’avons pas pu réaliser l’ensemble des énigmes. Nous mettons la main sur l’objet tant convoité et ressortons de ce temple avec un temps honorable d’après notre GM.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A THOMAS :

« 5ème salle pour moi chez Enigma Escape. Encore un décor magnifique et une ambiance très cohérente avec le thème. J’ai beaucoup aimé la présence un peu plus importante d’énigmes liées à des manipulations. Salle que j’ai trouvé assez peu linéaire au point de ne pas savoir ce qu’ont fait certains de mes camarades durant notre aventure (ce que j’apprécie et évite de se retrouver à 5 sur une même énigme). Je recommande ! »

L’ÉQUIPE :

Membres : Loïc, Adrien, Lucie, Thomas & François
Temps : 45 min 18 sec
Indices : 1
Indicateur d’expérience : 92ème salle jouée par Adrien
Date : 17.07.2020

L’ENSEIGNE :

Enigma Escape Toulouse
Lien vers le site
Tous les tests Enigma Escape
Ville : Toulouse
Tarif : 26€ par joueur

Crédit illustrations : ©Enigma Escape Toulouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :