Très Cher Lock – Lock Academy – Toulouse (31)

MISSION :

Tous les élèves de la Lock Academy sont chamboulés… Cher, la fille unique du Professeur Lock, Cher Lock, a disparu. Vous et votre équipe avez une heure pour la retrouver. Vous devez fouiller la chambre de cette étudiante pour trouver un moyen de la localiser. Mais attention, Cher travaillait sur une enquête top secrète. L’origine de sa disparition ? En reconstituant son investigation, vous découvrirez que toute l’académie est peut-être en danger….

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Enquête
COMPOSITION : De 3 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 9 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 86%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
NON

LES PETITES ATTENTIONS :

Parking : Payant dans la rue

Accès PMR : OUI

Collation offerte : NON (COVID19)

POUR QUI :

  • Pour les fans de la Lock Academy
  • Pour ceux aimant avoir un lien entre les différentes salles d’une même enseigne
  • Pour tous, débutants comme confirmés

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’humour de l’enseigne
  • Les interactions dans le jeu
  • Les rebondissements

Les points négatifs :

  • Une fouille très très très fourbe
  • Dommage que le GM entre dans la salle avec nous au départ

undefined L’AVIS DU GROOM :

Suite à nos 3 salles déjà réalisées à la Lock Academy Paris, nous avons fait le choix de venir faire ce scénario à Toulouse. Nous apprécions vraiment cette enseigne qui possède une thématique de fond, une école de détective dans laquelle il se passe plein de rebondissements… Arrivés dans les locaux nous retrouvons cette ambiance que nous affectionnons sur Paris, avec leur style propre dès l’entrée, dans le hall. Il nous manque juste un peu de déco ici mais on ne doute pas que cela va arriver par la suite, on aimerait vraiment revoir tous les tableaux des détectives célèbres passés entre ces murs.

Notre mission du jour est donc de sauver la fille du Professeur Lock, le plus grand détective au monde, parti en mission pour on ne sait quelle affaire farfelue. Il fait donc appel à nous pour l’aider. Nous allons mener l’enquête directement dans la chambre de sa fille pour tenter de trouver pourquoi celle-ci a disparu. Nous arrivons donc dans une chambre avec un beau mobilier que nous commençons évidemment à fouiller, on retrouve toujours de bonnes idées avec l’humour anglais que nous adorons tout au long de la salle.

Quelques manipulations sont plaisantes à réaliser dans cette chambre. De plus l’interaction avec les personnages est toujours réalisée de belle manière et c’est vraiment un plus pour cette enseigne quels que soient les scénarii que nous avons réalisés jusqu’à présent. La narration est véritablement au cœur de cette salle, encore une fois, grâce à cette enquête et le fil sur lequel nous devons tirer pour comprendre et résoudre le mystère. La suite de notre investigation nous mène ensuite dans un univers totalement différent, beaucoup plus électronique et l’on commence à comprendre pourquoi la demoiselle a disparue… je ne vous en dit pas plus pour que vous découvriez mais sachez que nous déjouons donc les pièges un à un pour arriver à retrouver sa chère et tendre fille.

Au final, les énigmes s’enchaînent plutôt bien même si quelques-unes sont plus complexes, intégrant bien les objets du quotidien mis à notre disposition. Nous avons eu tout de même besoin de quelques indices pour arriver à ce résultat et notamment un concernant la fouille qui est vraiment coriace mais ça serait trop beau si tout était simple. Cette seconde partie du jeu est bien plus haletante que la première mais l’une ne va pas sans l’autre. On reconnait d’ailleurs la pâte de la Lock qui arrive à nous faire passer d’un univers à un autre en un claquement de doigts. Très Cher Lock est, avec ce niveau de difficulté intermédiaire, aussi bien destiné aux joueurs ayant déjà quelques salles à leur actif qu’aux débutants ayant envie de découvrir le monde des Escapes Games.

Cette salle ayant environ 5 ans, elle se confronte à des standards de notation qui sont maintenant rehaussés par des réalisations plus récentes et à la pointe de la technologie, que cela soit à la Lock Academy même ou ailleurs, mais ne vous y trompez pas, elle a été précurseurs en la matière lors de la transition de la première à la deuxième génération d’Escape Rooms, remportant même un Escape Game Award en 2016. C’est une salle qui, aujourd’hui encore, après 5 ans de bons et loyaux services (sur Paris), reste agréable à jouer, de bonne facture, et dont les petits effets feront mouche, mais qui pour des joueurs expérimentés pourrait laisser une impression de « salle classique ».

La Lock confirme donc ici son statut de très belle enseigne avec cette salle qui, malgré l’âge, reste efficace et possède toujours des petits effets qui font que l’on a envie de revenir. Même si on a déjà réalisé des scénarii plus récents, on souhaite en apprendre plus sur cette école de détectives et on se prend à vouloir connaitre toutes leurs histoires, il ne fait aucun doute donc qu’ils nous reverront très bientôt !

LE GROOM DONNE LA PAROLE A FRANCOIS :

« Ce que j’adore avec la Lock Academy c’est cet humour « So british » disséminé ça et là au gré de notre progression. Des énigmes simples mais inspirées, quelques manipulations astucieuses et l’utilisation d’objets connectés offrent un moment vraiment sympa dans une salle déjà ancienne maintenant. »

L’ÉQUIPE :

Membres : François, Adrien, Loïc, Lucie
Temps : 55 minutes 20 secondes
Indices : 2
Indicateur d’expérience : 101ème salle jouée par Adrien
Date : 19.07.2020

L’ENSEIGNE :

Lock Academy Toulouse
Ville : Toulouse/Labège
Tarif : 23 à 29€ par joueur
Réductions : /

Crédit illustrations : ©Toulousescape

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :