Le Trésor des Pirates – Toulousescape – Toulouse (31)

MISSION :

Jonathan Taylor Black célèbre pirate et chasseur de monstres marins vient de jeter l’ancre. À bord de son navire, le Black Revenge, un fabuleux trésor est resté sans surveillance. En honnête pirate que vous êtes, vous décidez de vous en emparer. Malheureusement une partie de l’équipage est restée à bord et vous prend la main dans le sac. Vous êtes fait prisonniers et subirez le supplice de la planche dès le retour du capitaine à bord. À moins que vous ne parveniez à vous échapper avec le trésor des pirates.

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Pirates
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Peu linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 90%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES PETITES ATTENTIONS :

Parking : Gratuit sur place

Accès PMR : NON

Collation offerte : NON (COVID19)

POUR QUI :

  • Pour tous les marins d’eau douce
  • Pour les amateurs de trésor
  • Pour ceux qui n’ont pas peur de se faire engeôler
  • Pour les fans de Pirates des Caraïbes

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • De très beaux décors
  • Des quêtes secondaires
  • Des énigmes en lien avec le thème

Les points négatifs :

  • On aurait aimé un nom plus accrocheur pour cette salle
  • On aurait aimé avoir une interaction avec un pirate rentrant dans la salle
  • On regrette de ne pas avoir pu embarquer Coco avec nous

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous voici chez Toulousescape, le Trésor des Pirates nous y attend ! L’accueil par notre Game Master est sympathique et notons que les affiches présentant les salles sont vraiment magnifiques, mais surtout ne vous fiez pas à la devanture ou qui ne reflète pas la salle que nous allons vous présenter.

Notre jeu commence par le briefing habituel et nous sommes directement mis dans le bain, enfin pas encore même si la planche nous attends car nous sommes fait prisonniers mais nous n’avons pas encore pris le bouillon en tant que tel, nous avons une heure avant que le Capitaine ne revienne. C’est donc dans des geôles que nous débutons notre aventure, sortir d’ici ne sera pas une mince affaire. La communication sera d’ailleurs de mise pour ce début d’aventure et pour atteindre la cabine de JT Black que nous pouvons déjà voir depuis notre cellule.

Cette cabine est vraiment belle, tout en bois évidemment, avec du beau mobilier et de très beaux et multiples objets que nous nous empressons de découvrir une fois rentrés dans celle-ci. On se croirait vraiment dans un épisode de Pirates des Caraïbes. Tout a été réalisé dans le moindre détail dans cette salle et cela fait un bel effet, même l’ambiance sonore est bien travaillée et donne une dimension supplémentaire à l’immersion. Ayant quelques bateaux pirates à mon actif celui-ci est vraiment chouette. D’ailleurs en parlant d’oiseau, Coco pourra être d’une aide précieuse dans cette aventure.

Nous nous mettons donc à la recherche de ce fameux trésor mais aussi de notre clé de sortie. Et ce n’est pas une mince affaire dans ce jeu, tout est bien dissimulé, il faut faire preuve de réflexion, de méthode, de dispersion, de manipulation mais aussi d’observation , bref, être malin comme un pirate. Les énigmes sont très bien intégrées dans le décor et on se prend au jeu de découvrir chacun des ustensiles pour tenter de lui trouver une utilité . Ce que nous apprécions particulièrement dans ce scénario est qu’il ne faut pas juste s’échapper mais il y a aussi une quête secondaire qui consiste récupérer un maximum de trésors, ce qui n’est pas aisé, seulement 5% des équipes sortent avec la totalité du butin, donc ne comptez pas vous échapper avec beaucoup d’avance si vous voulez avoir une victoire totale… Ces magots sont pour certains bien dissimulés tandis que d’autres sont a porté de main mais il faudra réussir à s’en emparer. Cerise sur le gâteau, un petit effet wahou supplémentaire vient agrémenter notre expérience.

Le tout fait que l’on a passé un super moment dans cette salle dense, avec différentes mécaniques de jeu dans un super décor, sans oublier cette seconde tâche qui rajoute un véritable plus à notre mission du jour, nous sommes d’ailleurs heureux de ramener la totalité du pactole avant de pouvoir fuir et ainsi échapper à notre funeste destin. Une très belle salle pour fêter mon 100ème Escape !

LE GROOM DONNE LA PAROLE A LOÏC :

« Malgré un titre un peu bateau (😆), après avoir traversé des espaces d’accueil et couloirs d’un blanc immaculé… c’est la plongée dans l’aventure ! Magnifique décors, énigmes et mécanismes ingénieux, je me suis laissé happer avec grand plaisir par ce scénario ! Suspense et objectif double… je recommande ! »

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, François, Lucie, Loïc
Temps : 58 minutes
Indices : 2
Indicateur d’expérience : 100ème salle jouée par Adrien
Date : 19.07.2020

L’ENSEIGNE :

Toulousescape
Ville : Toulouse
Tarif : 22 à 36€ par joueur
Réductions : /

Crédit illustrations : ©Toulousescape

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :