Wanted – Tourbillon Escape – Toulouse (31)

MISSION :

1885, dans la Tourbillon Valley, votre gang de bandit est très recherché. Vous décidez de faire une halte dans le saloon d’une petite ville. Vous pensiez être tranquille, malchance un client du saloon vous a reconnu et a prévenu le shérif. Ce dernier vous attend devant la porte d’entrée mais connaissant votre réputation, il préfère attendre la cavalerie qui se situe à une heure à cheval. Trouverez-vous le moyen d’échapper au shérif avant l’arrivée des renforts ?

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Evasion
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Peu linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 96%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES PETITES ATTENTIONS :

Parking : Gratuit sur place

Accès PMR : NON

Collation offerte : NON (COVID19)

POUR QUI :

  • Pour les fans de Lucky Luke, Billy The Kid ou Calimity Jane
  • Pour toute la famille
  • Pour les équipes sachant communiquer et se répartir les tâches

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Des décors époustouflants fait-main par le gérant
  • Une salle a dominante mécanique
  • Un gameplay fun
  • Des effets wahou à la pelle

Les points négatifs :

  • On n’a pas pu se servir un verre au bar
  • On n’a pas vu de danseuse de French Cancan

undefined L’AVIS DU GROOM :

Tout le monde sur Toulouse nous a parlé de cette superbe salle, nous sommes donc vraiment contents de venir la tester mais nous l’a-t-on trop vendue? Vous allez vite le savoir…

Qu’on se le dise d’entrée de jeu, on s’éloigne un peu de Toulouse et il ne faut pas du tout se fier à votre arrivée sur le parking qui ne reflète en rien la suite. Dès que vous vous présenterez devant la porte d’entrée vous comprendrez vite l’ambiance de cette enseigne ! Je ne peux rien vous dévoiler si vous y venez pour la première fois mais je n’avais jamais vu ça et c’est top. Notre hôte nous accueille donc et nous emmène dans une très belle salle de briefing dédiée à l’univers dans lequel nous allons évoluer qui présage du meilleur pour la suite. Après le briefing habituel, nous entrons donc dans le saloon, et déjà « wahou », les décors sont superbes, tout est en bois brut, on apprendra même à la fin de la session que notre GM et gérant à tout brûlé au chalumeau lui-même pour donner cet aspect, 15 jours de travail pour juste avoir cet effet sur le bois !

Et on ne vous vous a pas encore parlé du reste. Tout est mécanique dans cette salle, rien d’électronique, une petit peu d’électricité, de beaux objets tout au long de notre parcours et quelques très bonnes idées pour agrémenter le jeu et donc le gameplay. En parlant de gameplay justement, le rôle du GM prend lui aussi tout son sens dans le scénario, notre complice à l’extérieur est aussi quelque peu taquin, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Pour en venir aux énigmes, le but est quand même de s’échapper avant que le Shérif ne vienne nous mettre sous les verrous et cela ne sera pas une mince affaire, j’espère que vous ne ressemblez pas trop à Averell Dalton car il s’agit d’une salle de niveau confirmé où il faudra tirer plus vite que son ombre pour s’en sortir. En effet, les énigmes sont pour certaines assez complexes car vraiment bien imbriquées dans le thème et il faut avoir l’œil pour avancer : un peu de fouille dans un premier temps, de l’adresse, de la réflexion, de la manipulation.

Tout est réuni pour passer un super moment. Il ne faut d’ailleurs pas avoir peur de se séparer pour progresser car cette salle n’est pas linéaire. Et tout cela, c’est sans compter sur les effets « wahou » qui se multiplient tout au long de notre parcours. On apprécie progresser dans cette salle car toutes les énigmes sont différentes et surtout originales et font appel à diverses réflexions, le tout agrémenté de quelques clins d’œil. Le final quant à lui est aussi des plus détonants, impliquant une explosion de joie suite à notre réussite.

Nous avons donc tous apprécié cette salle qui fait un carton plein sur tous les aspects que l’on attend d’un Escape Game, tout est parfaitement maîtrisé dans le moindre détail. Nous apprécions aussi grandement que le gérant nous explique comment il a créé tout cela, c’est un vrai passionné fier de son travail, et il y a de quoi je vous assure. De passage par Toulouse n’hésitez pas à pousser un peu plus loin votre route pour vous rendre chez Tourbillon Escape, je le ferai sans hésiter si je repasse dans la région car j’ai aussi entendu beaucoup de bien des autres salles.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A LOÏC :

« Pas de pitié pour les cow-boys dans ce saloon aux décors impeccables où il faut combiner intelligence et habileté pour déjouer les pièges et résoudre les énigmes ! J’ai passé un excellent moment dans cette excellente salle pas si simple et tellement prenante ! »

L’ÉQUIPE :

Membres : François, Adrien et Loïc
Temps : 58 minutes
Indices : 6
Indicateur d’expérience : 99ème salle jouée par Adrien
Date : 19.07.2020

L’ENSEIGNE :

Tourbillon Escape
Ville : Toulouse / Ayguesvives
Tarif : 23 à 40€ par joueur
Réductions : /

Crédit illustrations : ©Tourbillon Escape

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :