Les 7 épreuves du dragon – Unlock! Epic Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

Tous les 7 ans, Maître Li ouvre les portes du temple des Dragons d’Or pendant un jour pour y accueillir de nouveaux disciples. Son enseignement est réputé et le Maître forme les âmes les plus brillantes de l’Empire. Mais bien peu y ont accès, car avant d’être accepté, encore faut-il réussir toutes les épreuves. C’est le grand jour ! Le cœur battant à tout rompre, vous gravisser la montagne et arrivez enfin devant le légendaire temple des Dragons d’Or.

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Chine médiévale
COMPOSITION : 1 à 6 joueurs
ÂGE : à partir de 10 ans
DURÉE : 77 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour les adeptes de Lao Tseu et Confucius
  • Pour tous
  • Pour les « téméraires »
  • Pour les observateurs aguerris

 

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le système du Yi-King
  • Pas de code chiffré à rentrer

 

Les points négatifs :

  • Scénario basé essentiellement sur l’observation

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

 

Nous nous retrouvons ici face à un scénario ayant pour thème la Chine médiévale où il va falloir faire preuve de patience et de ténacité pour arriver à passer les étapes et épreuves et ainsi progresser dans cette aventure.

L’histoire que nous découvrons ici est plutôt sympathique, nous allons à la rencontre de différents personnages qui nous aident dans notre quêtes, tous à leur manière. Le scénario tient la route avec une véritable narration tout au long du jeu. Celle-ci fait est au cœur du jeu car elle sert très régulièrement à résoudre les énigmes. Au fur et à mesure de l’avancée et de nos réussites on a de plus en plus envie d’enchaîner les énigmes, d’arriver au bout et de remporter toutes les épreuves pour devenir un disciple de ce mystérieux Maître Li.

Pour ce qui est des énigmes nous sommes ici face à un scénario reposant beaucoup (un peu trop ?) sur l’observation, et comme je le disais plus haut il faut être attentif à la narration du jeu. Les aficionados des cartes rouges et bleues à assembler seront peut être déçus dans ce scénario car elles sont en nombre très réduit. Effectivement le jeu tourne autour d’une nouveauté, le Yi-king, un ouvrage précieux que vous utiliserez à différents moments de l’aventure et qui sera un allié indispensable pour avancer. Cette nouveauté implique aussi la disparition des codes à 4 chiffres pour cette histoire. Nous avons donc affaire à un scénario avec de la nouveauté d’un point de vue Gameplay, même si cela peut être un peu redondant car on comprend assez rapidement ce que l’on cherche au fil de notre avancée dans le jeu.

Nous retrouvons aussi quelques manipulations agréables à réaliser et plutôt simples. Nous avons aussi beaucoup apprécié l’énigme demandant une coopération rapide et sans faille mais je ne vous en dit pas plus je vous laisse découvrir. Les bémols que nous pouvons néanmoins énoncer sont cette redondance de l’utilisation du Yi-king d’une part et l’énorme partie d’observation d’autre part, ce qui rend moins crédible le titre « d’épreuves ». Ajoutez à cela des énigmes qui, sont certes différentes, mais qui manquent parfois de lien car nous rencontrons une personne puis une autre sans véritablement savoir pourquoi on les rencontre. On en arrive à penser que cela dessert quelque peu le récit.

Au final, il s’agit d’un scénario qui est plaisant à jouer, avec une réelle narration même si celle-ci manque légèrement de lien parfois. Les nouveautés apportées par ce scénario sont elles aussi agréables en terme de coopération mais surtout demandent d’avoir un œil aiguisé pour se sortir de ces épreuves.

L’ÉQUIPE :

Membres : Loïc, Audrey, Florent, Adrien
Temps : 63 minutes 37 secondes
Indices : 1
Pénalités : 7 minutes
Date : 11.06.2020

 

L’ENSEIGNE :

Space Cowboys
Lien vers le site
Tarif : 35€

Crédit illustrations : ©Space Cowboys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :