Mission #07 – Unlock! Epic Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

Agents LYNX, COBRA, MULE et MORSE, votre mission, si vous l’acceptez, est d’identifier et d’arrêter l’un des membres de notre Agence EAGLE, suspecté d’être un agent double. Il est sans aucun doute au service de la terrible organisation ACCOON et a infiltré nos services afin d’utiliser nos ressources. Son identité reste une énigme, mais nous sommes parvenus à localiser sa planque. Dans ce dossier de mission, vous trouverez une liste des suspects. Allez inspecter les lieux pour recueillir des indices.

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Enquête/Catastrophe
COMPOSITION : 2 à 6 joueurs
ÂGE : à partir de 10 ans
DURÉE : 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Difficile

POUR QUI :

  • Pour les agents secrets
  • Pour les fan de gadgets
  • Pour les enquêteurs hors pairs

 

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’apport du smartphone et de la réalité augmentée
  • La dernière énigme
  • L’enquête de première partie de jeu
  • Une des énigmes wahou

 

Les points négatifs :

  • Un bug sur une carte en lien avec la réalité augmentée
  • Pourquoi séparer le paquet de carte en deux ?

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

 

Nouvelle et dernière mission de la boite Epic Adventures. Après avoir aimé 7ème art et Décès ainsi que les 7 épreuves du dragon, le groom se lance dans la Mission #07. Nous sommes plongés ici dans une véritable opération d’espionnage en incarnant, dès le départ, 4 agents avec chacun leurs particularités ce qui, d’entrée de jeu, est un plus pour ce scénario car on comprend dès les premiers instants qu’il faudra utiliser le bon personnage en fonction de la situation.

Il faudra surtout faire preuve de bon sens dans cette première partie de scénario et avoir un esprit de déduction en fonction de ce qui se présente à nous. Notons aussi que dès le départ un des gadgets, utilisable via le smartphone, est très plaisant à manoeuvrer et est un atout incontestable de ce scénario, même si l’on retrouve l’esprit de ce que l’on a pu voir dans une précédente boite avec le scénario Insert Coin. Petit bémol tout de même, nous avons rencontré un bug entre l’appli et une des cartes ce qui nous a fait perdre un temps précieux. En effet, dans ces 90 minutes chaque seconde compte.

Mise à part ça, les énigmes sont plutôt accessibles et une nous a encore procuré un effet wahou. Je ne comprends cependant toujours pas pourquoi ce scénario est scindé en 2 paquets (ne vous inquiétez pas aucun spoil ici, on nous le dit d’entrée de jeu), cela n’apporte rien, on découvre les numéros des cartes toujours de la même façon et sans erreur possible, mais peut-être n’avons-nous pas compris quelque chose ?

Concernant les objectifs, il vous faudra localiser un agent double en enfilant votre plus beau smoking d’espion et en mettant fin à ses plans grâce à votre sens de l’observation et à votre pouvoir de déduction. On y retrouve des classiques du genre, du déjà vu pour certaines énigmes mais aussi de belles surprises La seconde partie du scénario est alors plus haletante et plus rythmé que la première, toujours quelques classiques déjà vu qui permettent bien progresser mais aussi des nouveautés qui feront réfléchir dont un indice bien dissimulé.

Et que dire de cette dernière énigme sinon qu’elle est juste géniale. Elle nous a donné du fil à retordre car nous avons mis du temps à la comprendre et ne voulions pas utiliser d’indice tellement elle nous semblait top et nous voulions y arriver par nous-même. En ce qui concerne les indices d’ailleurs, et ça sera notre seul petit point d’achoppement, c’est toujours frustrant de demander un indice et que le premier que l’on reçoit et qui est donc comptabilisé est une information que l’on avait déjà bien intégrée et qui ne nous avance pas, mais il en faut pour tous les niveaux, pour tout le monde.

Ce scénario fait donc partie des meilleurs que l’on a pu tester de par l’histoire, les énigmes et les subtilités nombreuses du jeu. Indépendamment des pénalités (dont deux tapées par erreur suite à un bug de téléphone), nous finissons dans les dernières secondes comme tout bon agent double zéro qui aime entretenir le suspens, n’est-ce pas M. ?

L’ÉQUIPE :

Membres : Laura, Yo, Adrien
Temps : 89 minutes 25 secondes
Indices : 5
Pénalités : 6 minutes
Date : 05.07.2020

 

L’ENSEIGNE :

Space Cowboys
Lien vers le site
Tarif : 35€

Crédit illustrations : ©Space Cowboys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :