Le jour des morts – Escape Hunt [Online] [Kit à imprimer]

MISSION :

Ce soir c’est la Fête des Morts et parmi les festivités un challenge légendaire est organisé par La Catrina chaque année. Challenge dont le grand prix n’est rien de moins que … la VIE ! Pour une nuit et une nuit seulement, les murs entre le monde réel et l’au-delà s’évaporent et vous donnent l’opportunité de guider une équipe de cambrioleurs aguerris – recrutés parmi les meilleurs squelettes – afin de pénétrer dans l’un des lieux les plus sécurisés de l’au-delà : le Palacio de la Muerte ! Une marigold bleue est cachée dans un coffre au cœur du Palais et n’attend plus qu’à être saisie pour remporter la victoire !

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Histoire/Culturel
COMPOSITION : De 1 à 2 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour ceux voulant fêter les morts tout en jouant
  • Pour ceux aimant cet univers
  • Pour jouer en famille

 

 

 

L’IMMERSION :

HISTOIRE / SCENARIO

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les illustrations…
  • Des énigmes variées
  • Les manipulations intéressantes
  • Le principe du jeu avec les os
  • Différents indices pour une même énigme

 

Les points négatifs :

  • …consommatrices en impression
  • Une énigme avec une erreur (mais corrigée par l’enseigne depuis notre test)
  • La bande son avec une seule musique

undefined L’AVIS DU GROOM :

Dernier sorti des Escape Game en Print and Play chez Escape Hunt, Le jour des Morts qui nous plonge comme vous vous en doutez dans la traditionnelle fête Mexicaine du 2 novembre, Día de Muertos. Votre but est d’accéder à un coffre que personne n’a jamais réussi à ouvrir jusque-là en passant des épreuves dans différents lieux .

Pour ce nouveau jeu, Escape Hunt a misé sur le visuel. En effet, toutes les pages sont bien illustrées avec une multitude de couleurs ce qui colle au thème et nous met dans l’ambiance. Il en va de même pour les aides que vous pouvez retrouver grâce à un lien fourni au début de votre fichier pdf. Dommage que pour l’ambiance sonore il n’y ait qu’une seule musique sur le site et qu’il faille la relancer régulièrement ce qui est légèrement énervant au final. Pourquoi ne pas avoir fait une playlist Spotify comme dans l’opus Braquage à l’Anglaise ?

Comme je le disais l’enseigne a mis le paquet sur les illustrations mais il s’agit là d’un Print and Play impliquant une impression qui va être un peu consommatrice en encre. L’enseigne a néanmoins pensé, cette fois-ci, à vous spécifier les pages indispensables à imprimer et les énigmes pouvant directement se jouer via l’ordinateur sans impression, une bonne initiative même si je pense que les pages 5 et 6 ne sont pas indispensables, ne les sortez que si vous en avez vraiment le besoin.

Pour ce qui est du jeu, vous êtes face à une avancée totalement linéaire, chaque énigme vous donne un code qu’il faut ensuite déchiffrer avant de pouvoir passer à la page suivante. Vous trouverez pas mal d’observation, de la réflexion et même deux manipulations… il va falloir jouer un peu des ciseaux avant de commencer. Toutes ces énigmes sont dans le thème en passant par différents aspects de cette fête (la musique, les costumes, les bougies, etc.) ce qui permet une bonne immersion.

Toutes ces « épreuves » sont plutôt simples à réaliser et je vous recommande de faire ce jeu en famille avec vos enfants qui pourront vraiment s’amuser facilement. Pour ce qui est des indices, l’enseigne a aussi bien progressé par rapport à notre test de Braquage à l’Anglaise dans lequel on ne disposait que d’un indice avant de trouver la solution. Ici vous en aurez entre deux et trois, vous permettant de progresser en fonction de ce que vous avez déjà trouvé ou non et s’adaptant au mieux à tous les niveaux de jeu. Pour ma part, j’ai eu besoin de plusieurs indices pour une énigme mais c’est dû à une erreur dans le jeu, signalée à l’enseigne, et qui a été corrigée depuis. Cela a également eu un impact sur mon temps de jeu lié à cette incompréhension, vous devriez donc en venir à bout beaucoup plus vite.

Nous sommes donc face à un jeu original de par son thème mais aussi vis-à-vis de certaines énigmes, notamment les manipulations. Ce jeu est vraiment adapté à la famille et vos enfants seront ravis de trouver cet univers coloré. Nous espérons maintenant, pour un prochain test, être surpris avec plus de manipulations, et peut être aussi plus d’interactions avec l’outil informatique car ici il ne sert qu’à vérifier votre victoire finale et vous donner les indices… il y a peut-être des idées à creuser de ce côté-là !

 

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 54 minutes et 12 secondes
Indices : 2
Date : 31.10.2020

 

L’ENSEIGNE :

Escape Hunt
Tarif : 14.90€

Crédit illustrations : ©Escape Hunt France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :