Level Up – Escape Hunt [Online] [Kit à imprimer]

MISSION :

Rassemblez votre équipe de gamers et plongez au coeur d’un monde pixelisé ! Explorez les méandres d’une vieille console Seiyako des années 80 oubliée de tous. Parviendrez-vous à traverser tous les niveaux sans encombre et empécher un terrible virus de se répandre ?

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Arcade
COMPOSITION : De 2 à 4 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour les gamers
  • Pour les enfants et les grands enfants
  • Pour les nostalgiques des années 80

L’IMMERSION :

HISTOIRE / SCENARIO

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON NOTABLE

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Plusieurs manipulations
  • L’interface informatique à utiliser
  • Des énigmes simples mais variées
  • Les illustrations

 

Les points négatifs :

  • Impossible de trouver la bande son sur Spotify
  • Pas mal de préparation en amont… mais cela augmente le plaisir de jeu ensuite

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous nous attaquons de nouveau à un Print&Play de Escape Hunt. Cette fois-ci, nous retournons dans les années 80 en jouant sur une borne d’arcade et en tentant de passer les niveaux successifs, une belle promesse et un thème qu’on affectionne. Pour commencer, vous aurez à imprimer le fichier fourni qui est extrêmement bien illustré. Nous vous conseillons vivement d’imprimer ce fichier en couleur pour que le jeu sois plus agréable , d’autant plus que certaines énigmes ne seront pas réalisable en noir et blanc. Un peu de découpe et de collage sont à réaliser en amont, cela prend un peu de temps donc si vous faites le jeu avec des enfants nous vous conseillons de le préparer avant pour qu’ils ne s’impatient pas.

Une fois préparé, vous pouvez lancer la playlist (en espérant que depuis notre test, celle-ci a été remise en fonction car nous ne l’avons jamais trouvé sur Spotify et signalé à l’enseigne). Il est maintenant temps de jouer. La mise en scène du jeu est vraiment agréable, vous allez devoir combattre un virus et passer les niveaux en réalisant des manipulations grâce à ce que vous avez préparé au préalable, mais vous aurez aussi accès à une interface internet qui vous permettra de réellement jouer ! Le jeu mélange donc P&P et online ce qui rend le jeu très attractif et distrayant et colle parfaitement au thème.

Les énigmes et manipulations sont vraiment intéressantes, plutôt simples à réaliser mais une fois bien immergé dans le jeu c’est vraiment plaisant. De plus, il n’y a pas de redondance, pour chaque niveau elles sont variées et intégrées dans le thème. Cette partie ravira donc les nostalgiques des bornes d’arcades mais aussi les plus jeunes. De notre côté nous avons adoré le pliage à réaliser et ce qui en découle que nous n’avions même pas remarqué. L’interface internet rappellera aussi des souvenirs aux gamers, tout est vraiment bien pensé dans le jeu et assez complet. Vous aurez besoin d’aiguiser votre vue pour tout observer, mais aussi jouer avec votre sens du toucher pour les manipulations, un peu de réflexion et de recherche pour couronner le tout. Mention spécial pour le final qui est lui aussi appréciable.

Ce jeu est indiqué être conçu pour deux joueurs mais il peut se réaliser seul, vous n’aurez juste pas le plaisir de réaliser le niveau Bonus qui n’est pas nécessaire à la finalisation de l’aventure donc pas d’inquiétude sur ce point. Si vous jouez en visio, l’enseigne a même prévu un autre type de jeu bonus pour vous. Malgré la déconvenue de la bande son au départ, nous avons grandement apprécié ce scénario simple et efficace qui vous plonge réellement dans cet univers d’arcade grâce aux manipulations et à l’interface informatique que vous allez devoir utiliser. C’est pour nous le P&P de la gamme Escape Hunt le plus abouti et distrayant que nous ayons fait jusqu’à présent. Ne cherchez pas la difficulté ici mais le plaisir de jeu grâce aux moyens mis en place et ainsi revenir quelques années en arrière avec un brin de nostalgie.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 44 minutes et 13 secondes
Indices : 0
Date : 09.11.2020

 

L’ENSEIGNE :

Escape Hunt
Tarif : 14.90€

Tous les tests Escape Hunt

Crédit illustrations : ©Escape Hunt France

2 thoughts on “Level Up – Escape Hunt [Online] [Kit à imprimer]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *