Escape Game en Visio – Sors de chez toi [Online]

MISSION :

Vous allez devoir m’aider à cambrioler Mr Jean-Paul LEBLANC pour rembourser toutes les personnes qu’il a arnaqué et pour lui montrer qu’il n’est pas le plus intelligent.

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Cambriolage
COMPOSITION : De 2 à 4 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian

POUR QUI :

  • Pour ceux qui veulent passer un bon moment entre amis
  • Pour ceux en manque d’escape

AVERTISSEMENT :

Ce jeu a été testé durant sa phase de conception, comme tout bêta-test il peut être différent du produit final (visuels non finalisés, gameplay pouvant évoluer, etc.)

L’IMMERSION :

HISTOIRE / SCENARIO

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON NOTABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Un type de jeu que nous n’avions pas encore testé
  • Simple et efficace
  • Le fait de guider quelqu’un dans la maison sans le voir, juste avec un plan

Les points négatifs :

  • Nous étions en phase de test donc les points négatifs ont été communiqués et nous espérons corrigés

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous avons eu la chance de pouvoir être bêta-testeurs du premier scénario online de Sors de Chez Toi. Habituellement, ce passionné propose des Escape Games à domicile en vous enfermant chez vous et se déplace donc pour différentes occasions. Confinement oblige, il désire se renouveler en proposant son propre escape game online. Nous avons donc fait partie des bêta-testeurs et nous avons passé un moment agréable.

Lors de cet escape, le but est de rentrer chez un arnaqueur pour dérober le contenu de son coffre et ainsi jouer les Robin des Bois pour rendre leurs biens aux personnes spoilées. Votre complice et Game Master rentre donc chez J. P. Leblanc qui, se croyant plus malin que tout le monde et pensant que personne ne pourra ouvrir son coffre, laisse des indices pour vous défier et se jouer de vous.

Vous devrez donc guider votre acolyte dans la pièce principale de la maison avant d’étendre votre exploration. Vous ne pourrez pas voir votre complice à l’intérieur et ne communiquerez que via micro, il vous décrira ce qu’il voit et vous enverra des photos de lieux où il se trouve via votre outil de connexion pour que vous puissiez l’aider à chercher et récolter les différents indices.

Au cours de votre cambriolage, vous aurez un certain nombre de cadenas à ouvrir, tous différents, générés par le site lockee, ce qui vous permettra d’avancer de pièce en pièce et peut être de forcer le coffre avant que l’arnaqueur ne revienne. Il vous faudra faire preuve d’attention lors de vos échanges avec votre complice mais aussi d’observation quand il vous enverra les photos. Par-dessus tout c’est votre réflexion qui vous sera vraiment utile dans ce jeu très simple mais efficace.

Les énigmes sont bien intégrées dans le scénario et avec une difficulté variant de facile à médiane, si vous êtes habitués aux escapes vous n’aurez pas de grosse difficulté sauf peut-être dans le guidage de votre partenaire pour la fouille. Pour les débutants, cela peut être un bon moyen de se forger une expérience. Quoi qu’il en soit vous passerez tous un bon moment entre amis car vous aurez la chance de vous retrouver en visio pendant ce jeu et c’est toujours agréable en période de confinement.

Etant en test, nous n’avons pas vraiment pu évaluer certains aspects du jeu notamment l’acting du game master qui se rodait encore sur les énigmes plus que sur son rôle dans l’aventure, mais depuis notre passage il a peaufiné ces détails à l’aide des quelques conseils issus de nos expériences passées.

Ce jeu est maintenant ouvert à la réservation. Nous vous conseillons de venir y jouer à 2 ou 3 pour vous retrouver et revivre quelques sensations d’escape en cette période de confinement, en espérant que vos passerez un moment aussi agréable que nous. A cette occasion, vos retours nous intéressent pour savoir comment la mission a évolué par rapport à celle que nous avons réalisée.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien et Yo
Temps : 58 minutes
Indices : 1
Date : 08.11.2020

 

L’ENSEIGNE :

Sors de chez toi
Tarif : 30€ la session

Crédit illustrations : ©Sors de chez toi

Vous pourriez également aimer...