Enlèvement à Star Tech – Mister Wed – Pechbonnieu (31) [Visio]

MISSION :

Vous êtes des salariés de l’entreprise Star Tech, une multinationale qui développe du matériel informatique. Dans votre boîte mail, vous recevez une lettre d’une certaine Sarah, amie d’un de votre collègue, Thomas, qui a été enlevé. Vous seul pouvez l’aider à s’en sortir. Une heure : c’est le temps qu’il vous reste pour le sauver !

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Evasion
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 80%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN
CRITERE NON NOTABLE

ESPACE D’ACCUEIL
CRITERE NON NOTABLE

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON NOTABLE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
NON

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : /

Accès PMR : Oui (Visio)

Collation offerte : /

POUR QUI, POUR QUOI :

  • Pour un escape en visio
  • Pour ceux en manque d’escape rooms
  • Pour encourager un passioné

NB : Nos notes correspondent à la version visio de cette salle que nous avons jouée, elle est en cours de développement sur le plan technique, certains détails peuvent donc différer de notre expérience si vous la réalisez.

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Une agréable surprise
  • Les énigmes diverses et agréables

 

Les points négatifs :

  • Le verrouillage de la vidéo sur Skype en version web, il faut peut-être utiliser l’application.

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous devons bien vous avouer que, quand nous avons envisagé le test d’enlèvement à Star Tech, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Souvent dans ces prises de contact avec une seule personne plutôt qu’une enseigne, il s’agit d’un contenu 100% numérique. Quelle n’a donc pas été notre surprise de nous retrouver face à une vraie room physique, jouable uniquement en virtuel. Ici pas de brief, on entre directement dans le vif du sujet et découvrons la victime du kidnapping qui joue son rôle à merveille. Nous progressons avec lui dans la fouille de la salle qui n’est pas négligeable.

Les énigmes sont variées, agréables, et toutes abordables à l’exception d’une un peu plus dure à résoudre. La principale difficulté que nous avons éprouvée réside dans l’utilisation de Skype, nous y sommes moins habitués que Zoom (voire pas du tout) et nous n’avons donc pas réussi à épingler la vidéo de notre Game Master, peut-être faut-il utiliser l’application plutôt que la version web. Skype nous a donc complexifié un peu les énigmes. Quoiqu’il en soir, l’heure de jeu passe à toute allure, nous n’avons pas de quoi lambiner.

La thématique de la salle est assez classique mais efficace, le décor, bien que simple, est en adéquation avec celle-ci et, bien qu’il soit petit, il y a pas mal de recoins que vous devrez faire fouiller à l’avatar sur place, il faudra être précis dans vos demandes et ne rien omettre. Nous ne nous attendions pas à une telle proposition de la part d’une seule personne qui n’a pas forcément les moyens d’une enseigne d’Escape Game et avons donc été agréablement surpris par celle-ci. Le prix forfaitaire de 60 euros est également une bonne nouvelle, pour une équipe de 6 personnes cela revient à 10 euros chacun. La passion du GM et créateur nous a aussi impressionné de même que ses 6 mois de travail pour aboutir à ce scénario. Enlèvement à Star Tech est une Escape virtuelle aux moyens modestes mais qui réussi la mission de vous faire passer un agréable moment.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A LOIC :

“Comment aider un collègue à s’évader tout en étant à distance ?! Merci la technologie… et pour le reste sortez vos méninges !! Des énigmes variées avec divers niveaux de difficulté, tout en aiguillant le pauvre kidnappé pour le sortir de là. Un bon moment passé avec cette enseigne qui elle aussi nous offre un moment d’évasion durant ce confinement 😊

L’ÉQUIPE :

Membres : Loïc, Yo & Adrien
Temps : 56 minutes
Indices : /
Indicateur d’expérience : 5ème salle en visio pour Adrien et Yo
Date : 16.12.2020

 

L’ENSEIGNE :

Mister Wed
Ville : Pechbonnieu
Tarif : 60€ tarif unique quelque soit le nombre de joueurs

Crédit illustrations : ©Mister Wed

Vous pourriez également aimer...