The Don Vito Investigation – Harz Escape – Wernigerode (Allemagne) [Visio]

MISSION :

New York, 1932. Organized crime is at its peak. You are agents and have been assigned to the case of Vito Genovese. While working on the case, the phone rings. A soft voice whispers: „They know about the photos. They are coming!“. You know that your boss, Joe Petrosino, possesses incriminating material against Don Vito which he keeps well hidden in his office. Can you find and secure the documents before the mafia arrives?

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Enquête
LANGUES : Anglais/Allemand
COMPOSITION : De 2 à 4 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 81%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN
CRITERE NON NOTABLE

ESPACE D’ACCUEIL
CRITERE NON NOTABLE

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON NOTABLE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
NON

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : /

Accès PMR : Oui (Visio)

Collation offerte : /

POUR QUI, POUR QUOI :

  • Pour un escape en visio
  • Pour ceux en manque d’escape rooms
  • Pour les anglophones ou germanophones
  • Pour les débutants

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Une salle équilibrée et cohérente
  • Les énigmes diverses et agréables
  • Une Game Master dans son rôle de bout en bout

 

Les points négatifs :

  • Pour certains, peut être trop classique

undefined L’AVIS DU GROOM :

Première salle en anglais pour l’un des grooms avec The Don Vito Investigation de Harz Escape en Allemagne suite à une gentille invitation d’un Serial Escaper. 50% d’Escape Groom + 50% de Serial Escapers ça fait donc Serial Groom pour l’occasion. On dispose à cette occasion d’une sacrée équipe de choc venue de différents horizons. Fin des présentations, attaquons-nous à la salle. Accueil en mode roleplay d’entrée de jeu, la Game master à la manucure impeccable jouera à merveille son rôle tout le long de l’aventure. Le scénario, sur fond de mafia, est bien rôdé et je suis content de pouvoir faire une salle dans cette thématique que nous pratiquons si peu.

La salle, bien que de dimensions modestes, est intelligemment agencée avec des espaces bien définis et recèle une bonne quantité d’objets à trouver. Tout semble coller à l’époque, nous n’avons pas été vérifier la date de production de chaque élément pour s’assurer qu’ils étaient antérieurs à 1932 mais ils ont l’air crédible vis-à-vis de cette période, c’est tout ce qui compte. Pour les plus regardants, oui il y a bien un objet qui dénote, mais sont principe a été inventé en 1903 et je mets quiconque au défi de trouver une lampe de Wood de nos jours, donc pour ma part je pardonne ce petit écart !

L’ambiance feutrée se prête particulièrement à la visio, peu de bruit environnant ce qui permet aux membres et leur avatar d’échanger sans difficulté. On le disait, la salle est peu grande, mais la quantité d’objets et leur très bonne intégration dans le décor pourraient vous faire passer à côté de quelque chose assez facilement, il va donc falloir être très méticuleux sur la fouille. 

Les énigmes sont variées et plaisantes à réaliser même si elles sont classiques, il y en a un certain nombre qui vous occupera suffisamment le temps de la partie. Ici, pas de surcouche numérique, comme des sites internet à consulter, et c’est tant mieux, le sujet et l’époque ne s’y prêtant pas. D’un point de vue gameplay, vous parcourez donc la salle et piloterez votre contact, le visuel et la communication seront donc primordiaux. Petite mention à l’objet fixé au mur à gauche de la porte que j’ai beaucoup aimé, même s’il fait appel à un raisonnement connu c’est un bel objet qui m’a beaucoup plu et sur lequel l’esprit de groupe peut s’exercer.

The Don Vito Investigation est une salle plaisante et fluide dans son exécution qui, bien que très adaptée aux débutants, donnera aussi du plaisir aux joueurs les plus expérimentés. En ce qui concerne le niveau d’anglais requis il n’est pas délirant, si vous maitrisez les nombres, l’alphabet et les consignes de bases de la fouille (pull, push, left, right..) tout se passera bien, il n’y a pas de jeu de mot compliqué.

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Tanja, Snow, Elsa, Toby, Reka
Temps : 48 minutes
Indices : /
Indicateur d’expérience : 6ème salle en visio pour Yo
Date : 18.12.2020

 

L’ENSEIGNE :

Harz Escape
Ville : Wernigerode (Allemagne)
Tarif : 50€ à 80€ la session selon le nombre de joueurs

Crédit illustrations : ©Harz Escape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *