1er jour – La Ligue des Gentlemen – Nantes (44) [Online]

MISSION :

C’est votre premier jour à La Ligue des Gentlemen. Vous avez oublié de verrouiller votre session d’ordinateur pendant votre pause déjeuner. À votre retour, surprise ! Votre mission si vous l’acceptez : déjouer les pièges et tests conçus par vos nouveaux collègues afin de récupérer l’usage de votre PC. Il ne faudrait pas décevoir votre superviseur qui attend un rapport dans la journée. 

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Enquête
COMPOSITION : 2 à 4 joueurs
ÂGE : Dès 15 ans en autonomie
DURÉE : 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Indispensable
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile

POUR QUI :

  • Pour les joueurs en manque d’escape games réels
  • Pour ceux ayant toujours rêvé de devenir agents
  • Pour les débutants en escapes digitaux


L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITÈRE NON NOTABLE

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Des énigmes variées
  • Un scénario très fluide
  • Le 100% online
  • La coopération et la communication indispensables

 

Les points négatifs :

  • On ne voit pas, vraiment pas…

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nouveau scénario de la Ligue des Gentlemen de Nantes, cette fois-ci, il s’agit de notre premier jour dans notre rôle d’agents, quelque chose me dit que nous allons vivre une première journée initiatique intense en tant que jeunes poussins ! Tout comme La Traque, nous sommes sur du 100% digital, le niveau de difficulté sera par contre moindre ce qui en fait la meilleure alternative pour débuter parmi le panel de missions proposées par la Ligue.

Comme il s’agit de notre second challenge on peut constater qu’il y a une constante, une marque de fabrique pourrait-on dire dans l’écriture de ces aventures, elles sont très variées dans les énigmes, leurs logiques et les outils à utiliser ce qui fait qu’on ne se lasse pas. On en profite au passage pour faire plus ample connaissance avec nos collègues, le siège de la ligue dans lequel on pourra se balader et les us et coutumes locales.

La communication est une nouvelle fois primordiale et il faudra faire preuve de mémoire notamment vis-à-vis des petites habitudes des autres employés de l’agence. Il faudra également être très observateurs, tous les éléments de notre environnement peuvent servir. 1er jour est à mon sens un scénario plus ludique que la traque et c’est encore un argument pour commencer par celui-ci en plus du niveau de difficulté. Ludique il l’est dans ses propositions, sans vous spoiler nous avons adoré le jeu du poussin et des renards par exemple.

Le Gameplay et la qualité globale du jeu sont irréprochables, on en ressort avec une impression de plus de simplicité et moins de sophistication que pour La Traque, ce qui fait que ces deux propositions sont, au final, complémentaires et évitent une lassitude en les jouant successivement.

Nous avons passé un excellent moment pour notre premier jour en tant qu’agents, malgré les quelques péripéties tout s’est déroulé avec fluidité et sans accroc d’après l’agent T et c’est tout naturellement que nous sommes partant pour accomplir une nouvelle mission pour la Ligue de Gentlemen dès qu’ils auront besoin de nous.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien et Yo
Temps : 67 minutes
Indices : 0
Date : 02.12.2020

L’ENSEIGNE :

La Ligue des Gentlemen
Ville : Nantes
Tarif : 16€
Tous nos tests de La Ligue des Gentlemen

Crédit illustrations : ©La Ligue des Gentlemen

1 thought on “1er jour – La Ligue des Gentlemen – Nantes (44) [Online]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *