Les Pièges du Nautilus – Unlock! Mystery Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

Vous plongez aux abords de l’île Lincoln quand soudain un monstre marin vous attaque. Vous n’avez pas le choix : vous devez vous réfugier dans un tunnel sous-marin. Tandis que derrière vous, les parois s’effondrent sous les coups violents des tentacules, vous nagez vers les profondeurs et l’inconnu. Vos réserves d’oxygène baissent dangereusement. Retrouverez-vous à temps le chemin de la surface ?

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Série/Film/Roman
COMPOSITION : 1 à 6 joueurs
ÂGE : à partir de 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian

POUR QUI :

  • Pour les scaphandriers et autres sous-mariniers
  • Pour ceux qui veulent croiser le Kraken
  • Pour les fans de Jules Verne

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY


VARIÉTÉ

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le postulat de départ en termes de temps
  • Une ou deux énigmes vraiment sympas
  • La variété des énigmes

 

Les points négatifs :

  • Une seule machine

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nouveau scénario Unlock! et cette fois-ci nous plongeons dans les abysses à la recherche du Nautilus. Le thème de base est attrayant, sans compter sur le postulat de départ qui nous ravit aussi, nous partons en plongée pour rejoindre le sous-marin et qui dit plongée dit réserves d’oxygène. Dès le début, cette réserve n’est de quelques minutes et matérialisée par le chrono sur l’appli. Vous ne débutez donc pas avec une heure pour réaliser le jeu mais une plage plus restreinte le temps de trouver, on l’espère, une nouvelle bouteille et ainsi augmenter votre durée de vie. Cette idée et vraiment top et nous plonge dans le jeu immédiatement (sans mauvais jeu de mot). Bien entendu il faudra être assez rapide dans la résolution des énigmes si vous voulez trouver d’autres bouteilles ce qui augmente la contrainte temporelle.

Pour ce qui est des énigmes justement, celles-ci sont variées et on retrouve un équilibre entre observation, réflexion et manipulation même si l’on regrette encore une fois de ne trouver qu’une simple machine dans le jeu. Néanmoins la manipulation des cartes est souvent présente au cours du scénario ce qui est vraiment agréable. La fouille est aussi omniprésente pour trouver quelques numéros cachés mais aussi pour l’oxygène. Associé à ces deux points vous trouverez quelques moments de réflexion qui en font un jeu homogène et agréable.

Finalement, contrairement au scénario précédent vous ne trouverez qu’une seule association de cartes rouges et bleues… laissant place aux nombreuses manipulations. Par rapport à l’aventure précédente on sent qu’il y a un effort sur la narration en découvrant certains écrits utiles à votre progression même si, à mon sens, il faut aller encore plus loin pour vraiment réussir l’immersion dans cet univers. Néanmoins, on visite plusieurs compartiments du Nautilus et on comprend le déroulement du scénario.

Nous avons apprécié ce volet plus construit, avec une variété et un équilibre dans les énigmes ainsi qu’une bande son sympathique qui met en valeur le jeu. On regrette néanmoins encore ce manque de machines, compensé tout de même par les manipulations proposées. Nous allons maintenant terminer la review de cette seconde boite Unlock! Mystery Adventures par le Trésor de Tonipal.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Manu, Loic & Julie
Temps : 50 minutes 11 secondes
Indices : 2 (4 pénalités)
Date : 27.09.2020

 

L’ENSEIGNE :

Space Cowboys
Tarif : 35€
Tous les tests Unlock!

Crédit illustrations : ©Space Cowboys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :