Pouvez-vous vous échapper des 100 salles [Application]

MISSION :

Il s’agit d’un jeu de puzzle classique. Si vous aimez le défi, vous ne pouvez pas le manquer. Faites fonctionner les cellules de votre cerveau, vos observations, votre jugement, vos calculs pour essayer de vous échapper…

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO

DECORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

EFFET WAHOU :

NON

ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

GAMEPLAY

VARIÉTÉ

POUR QUI :

  • Pour tout le monde
  • Pour ceux voulant se triturer les méninges chaque jour
  • Pour ceux voulant jouer dans le bus, le train ou le métro

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le nombre de niveaux disponibles
  • Les différentes pièces
  • Une multitude de logiques
  • La gratuité de l’application

 

Les points négatifs :

  • La musique redondante
  • Le manque de lien d’une salle à l’autre
  • Les objets récupérés : parfois trop petits pour comprendre ce que l’on a
  • Disponible uniquement sur Android

 

undefined L’AVIS DU GROOM :

“Pouvez-vous vous échapper des 100 salles” est une application que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre smartphone ou tablette. Le principe est très simple : 100 salles, 100 niveaux desquels vous devez vous échapper. Pour cela, vous allez devoir cliquer sur les éléments du décor pour récupérer des objets, les utiliser à bon escient, les combiner ou tout simplement observer de plus prêt certains éléments ou utiliser un mécanisme. Bref, on y retrouve tout ce que l’on peut y faire dans un Escape avec bien entendu les contraintes du jeu sur smartphone. Le principe est vraiment agréable avec des puzzles plus ou moins complexes.

Il s’agit d’un Puzzle Game plus qu’Escape Game car il s’agit d’une succession d’énigmes sans lien entre les niveaux. Par contre pour chaque niveau on se retrouve dans un même lieu (ou plusieurs) avec une certaine cohérence. Les actions à effectuer, elles, sont plutôt cohérentes mais pas forcément simples. Il y en a de toutes les difficultés dans chaque niveau même s’il est vrai que ça se complique vraiment dans les derniers échelons et que les indices ne sont parfois pas de trop pour vous aider à vous débloquer. Les énigmes sont d’ailleurs plutôt logiques dans l’ensemble, font appel au bon sens et certaines manipulations ou puzzles sont vraiment agréables sans oublier la fouille parfois minutieuse.

Il faut être attentif, surtout aux objets récupérés, car on ne voit pas forcément bien ce que l’on récupère les icônes n’étant pas très grandes sur smartphone ce qui gêne un peu parfois surtout lorsqu’il faut assembler deux objets et que l’on n’a pas compris ce que l’on a en notre possession. Ce qui est intéressant d’ailleurs c’est que vous n’aurez le droit qu’à un indice par jour (ou un peu plus si vous vous connectez tous les jours) ce qui oblige à vraiment chercher avant de demander trop d’indices. Vous n’allez pas avoir de quoi vous ennuyer, il existe 12 jeux de chacun 50 à 100 niveaux, de quoi vous donner plusieurs heures de réflexion.

Ce qui est agréable aussi c’est que l’on peut facilement sortir le smartphone pour faire une partie dans le métro ou dans le bus, en coupant la bande son, qui est répétitive (on regrette de ne pas avoir plus de variété mais il s’agit d’un jeu gratuit donc on le comprend). Nous prenons donc plaisir à nous confronter régulièrement à ce Puzzle Game et nous triturer les méninges même si on regrette de passer d’un univers à un autre sans réel scénario de fond, mais pour du gratuit cela reste très bien pour passer le temps et avec cette difficulté qui évolue et qui fait que l’on reste bloqué parfois un peu de temps sur un niveau.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Durée : plusieurs heures
Indices : plusieurs
Date : depuis septembre 2020

L’ENSEIGNE :

HKAppBond

Tarif : Gratuit

Crédit illustrations : ©HKAppBond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *