Week-end au chalet – Immersia – Laval – Canada [Visio]

MISSION :

C’est le 30e anniversaire d’un de vos amis. Vous avez décidé de louer un chalet dans le nord pour fêter l’occasion. Vendredi après-midi, vous recevez un message vidéo vous incitant à arriver au plus vite pour profiter au maximum de l’endroit qui est absolument magnifique. Le moment de votre arrivée annonce officiellement le début du party. C’est trop beau pour être vrai! Dans votre tête, rien ne peut venir gâcher le party du siècle. Malheureusement, il faut toujours prévoir le pire, aussi invraisemblable soit-il…

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Horreur/Frisson
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 13 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Intermédiaire
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 91%

 NB : Les notes en mode visio sont adaptées à ce type d’expérience et ne correspondent pas à la notation d’une salle réalisée physiquement.

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL
CRITERE NON NOTABLE

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

Variété

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON NOTABLE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : /

Accès PMR : Oui (Visio)

Collation offerte : /

POUR QUI :

  • Pour les amateurs de “party”
  • Pour ceux qui aiment les slasher movies

 

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Notre Game Mistress
  • L’usage de la vidéo
  • La variété des énigmes
  • Un choix qui s’offre à nous

 

Les points négatifs :

  • L’impression de ne pas avoir réussi notre mission à 100% mais on ne peut pas en dire plus.

undefined L’AVIS DU GROOM :

Le chalet est la dernière salle que nous pouvons réaliser chez Immersia, c’est donc avec un petit pincement au cœur que je démarre l’aventure sachant qu’on ne les reverrait pas de sitôt. L’accueil a toujours été très chaleureux et amical dans cette enseigne que cela soit à Laval pour le cabaret ou Boisbriand pour l’hôtel et, cette fois encore, Chantal et Maxime n’y dérogent pas. On garde le même principe technique que pour les précédentes salles avec l’alliance de Telescape et Zoom qui fait toujours des merveilles.

Une nouvelle fois, l’introduction est impeccable et immersive, et nous tenons d’ailleurs à saluer le comédien des vidéos pour son travail d’interprétation car il joue ici un rôle à part entière et omniprésent. Pour moi, cette trame narrative dans la façon dont elle est conçue est le grand point fort d’Immersia. Notre Game Mistress a également été au top, nous prenant au mot sur la moindre proposition et gérant le temps d’une main de maitre(sse).

Les décors, bien qu’un peu vides pour cause de contraintes sanitaires avec le COVID, sont conformes à ce que l’on peut attendre d’un chalet avec une petite préférence pour la seconde partie de l’aventure tant en termes d’accessoires que d’énigmes. Celles-ci sont globalement très variées et même avec des dimensions intéressantes. Vous trouverez beaucoup de codes et de cadenas ce qui est normal pour une salle de 2016, mais dans le contexte cela n’a rien d’incohérent vis-à-vis de l’histoire.

Il y a un fort degré d’interactivité avec notre avatar sur place et une proposition très intéressante qui nous place face à un choix cornélien et ça c’est le genre de petit artifice qui fait plaisir. La seule petite frustration de cette salle pourrait venir du fait qu’il n’est pas possible de faire un sans faute dans notre mission, je ne détaillerai pas plus le propos de peur de spoiler mais l’essentiel après tout est de sortir dans le temps imparti !

Week-end au chalet est une expérience que nous avons tous apprécié tant pour son côté humain que pour quelques énigmes et accessoires significatifs, l’aventure est passée à toute allure, sans doute grâce au bon dosage dans l’intégration de vidéos et nous vous encourageons à rendre visite à Chantal et Maxime par visio interposée pour leur passer le bonjour de notre part.

L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien, Snow, Yo, Elsa et Elina
Temps : 50 minutes 56 secondes
Indices : 0
Date : 12.02.2021

 

L’ENSEIGNE :

Immersia
Ville : Laval – Canada
Tarif : environ 20€ par joueur
Tous nos tests d’Immersia

Crédit illustrations : ©Immersia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑