Exorcist – Emergency Exit – Manchester (Angleterre) [Visio]

MISSION :

Chapter 1

The ancient legend has it that anyone who stays longer than 1 hour in this haunted house simply disappears! Follow the footsteps of a world leading demonologist to uncover the secrets of this spooky house and exorcise the demons. Do NOT outstay your welcome. This is the first chapter, based in the same reality as our Poltergeist and Conjure games, Crowley Manor. You’ll be playing in the actual EXORCIST room by controlling a Game Master.

 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Horreur/Frisson
LANGUES : Anglais
COMPOSITION : De 2 à 8 joueurs
ÂGE : Dès 16 ans
DURÉE : approximativement 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Expert
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 96%

 

 

L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN
CRITÈRE NON NOTABLE

ESPACE D’ACCUEIL
CRITÈRE NON NOTABLE

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL
CRITÈRE NON NOTABLE

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ/VARIETE

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

 

LES PETITES ATTENTIONS :

Stationnement : /

Accès PMR : Oui (Visio)

Collation offerte : /

POUR QUI, POUR QUOI :

  • Pour les anglophones
  • Pour les amateurs d’horreur

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Un super duo GM/cadreur
  • Une quantité dingue d’effets wahou
  • L’impression d’assister à un film
  • L’humour
  • To be continued…

 

Les points négatifs :

  • Beaucoup de cadenas

undefined L’AVIS DU GROOM :

Dire que cette salle générait beaucoup d’attente de ma part est un euphémisme. Sur la troisième marche du podium TERPECA des salles jouables en ligne, cette aventure était pleine de promesse et plaçait le niveau de hype au plus haut, avec un fort risque d’être déçu… ce qui n’a pas été le cas ! Ici pas de surcouche numérique, il s’agit d’une pure aventure live.

Alors clairement, les énigmes et les mécanismes sont bons, mais cela n’a pas de quoi faire ressortir cette room du lot. La grande quantité de cadenas aurait même plutôt tendance à la desservir s’il n’y avait pas cette immersion complètement dingue qui rattrape tout et plus encore. L’ambiance est extrêmement prenante, les décors font le job, les superbes vidéos interviennent à bon escient pour nous conter l’histoire, mais par-dessus tout, deux éléments sont exceptionnels, d’une part le jeu du GM et de son cadreur et de l’autre les multiples effets wahoo qui se mettent l’un comme l’autre au service du story telling. The Exorcist est avant tout un show.

Alors oui, nous sommes dans une ambiance horrifique et elle est parfaitement réussie, mission accomplie, mais en plus il y a beaucoup d’humour, ce qui n’est pas étonnant de la part de nos amis anglais, et cela fait beaucoup de bien en cette période déprimante. Sans spoiler, la fouille tient de la visite guidée et cette façon de faire est tout à fait plaisante également. Depuis que j’ai commencé la rédaction de cet article, et vous sa lecture, je ne fais que repenser aux effets “wahou”, c’est peu dire qu’ils sont nombreux, variés, drôles, effrayants, bref il y en aura forcément un qui vous tapera dans l’œil.

Le cadreur, Liam, est un plus indéniable a l’aventure, d’une part parce qu’il transforme cette aventure en véritable scary movie à la Blair Witch ou Paranormal Activity avec sa caméra présente au plus près de l’action, mais aussi parce que son binôme avec Ronnie, notre GM, fonctionne à merveille. Je n’ai qu’une chose à dire, nous avons hâte de les retrouver pour le chapitre 2 : The Beast !

L’ÉQUIPE :

Membres : Elsa, Snow, Yo, Rémy et Elina
Temps : 67 minutes
Indices : /
Date : 22.02.2021

 

L’ENSEIGNE :

Emergency Escape
Ville : Manchester (Angleterre)
Tarif : une vingtaine d’euros par joueur

Crédit illustrations : ©Emergency Escape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *