Rescue 101 – Thomas Deffarge [Online]

MISSION :

Arthur Delmasso, astronaute français, n’a plus aucun moyen de contacter son centre de communication sur Terre. L’agence spatiale “CapCom2.3.1.0” a réussi à intercepter son dernier message et vous êtes à présent recrutés par ladite agence pour venir en aide à Delmasso et ce, en moins de 60 minutes. 

 

 

PROFIL DE LA SESSION:

THÈME : Science Fiction
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian

POUR QUI :

  • Pour ceux qui veulent un super acting du GM
  • Pour ceux qui aiment la thématique spatiale

L’IMMERSION :

HISTOIRE / SCENARIO

CORS / ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITÈRE NON NOTABLE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ/VARIÉTÉ

GAMEPLAY

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La salle d’attente
  • L’IA
  • L’humour
  • Un véritable jeu d’acteur pour nous accompagner
  • Le visuel 100% digital mais qui colle au thème

 

Les points négatifs :

  • De petites saccades du son dues à Teams qui devraient être corrigées par des vidéos plus compressées.

undefined L’AVIS DU GROOM :

Attention, coup de cœur en approche. Pour l’aventure déjà, extraordinairement bien faite pour quelqu’un chez soi, sans les moyens d’une enseigne, et pour l’artiste également, tellement talentueux qu’on vous invite à aller voir l’ensemble de son œuvre, que cela soit la mission Rescue101 que nous vous présentons aujourd’hui, L’évasion du Nautilus pour les enfants, la fabuleuse histoire de M. Batichon ou encore L’histoire en mode pépouze, le tout consultable sur www.thomasdeffarge.com.

Revenons-en à l’aventure que nous avons vécu. Dès le début, nous sommes mis dans l’ambiance, “accueillis” dans la visio par “Simon” qui nous fait patienter jusqu’à l’heure du rendez-vous et que nous avons adoré, nous vous conseillons donc de ne pas hésiter à venir quelques minutes plus tôt. Vient ensuite notre ordre de mission, nous devons sauver Thomas Delmasso en lui permettant l’accès au module de secours. Le tout est présenté en vidéo, bien joué et avec de l’humour.

Vous vous trouverez confrontés à des énigmes qui, malgré une base classique, ont été tournées de telle manière à ce que cela les renouvelle. Elles sont variées et font appel à votre logique. Tous se fait en visio par l’intermédiaire de Microsoft Teams, une première pour nous, nous vous conseillons donc de l’avoir installé au préalable. L’ensemble est très bien intégré et cohérent de bout en bout, du mail d’invitation que vous recevrez jusqu’à la conclusion de la mission, quelque soit son issue. Les visuels, tous virtuels, sont soignés et cohérents.

Dire que la proposition de Thomas Deffarge nous a emballé est un euphémisme, il est l’exemple qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de moyens pour proposer une belle aventure et qu’avec de la passion et du talent tout est possible. Nous vous recommandons chaleureusement de jouer Rescue 101 qui, bien que ne reposant pas sur une salle physique, vous fera vivre une évasion spatiale comme si vous y étiez. Merci Thomas !

L’ÉQUIPE :

Membres : Vincent, Sorithy, Adrien & Yo
Temps : 40 minutes
Indices : /
Date : 10.03.2021

 

L’ENSEIGNE :

thomasdeffarge.com
Tarif : à partir de 20 €

Crédit illustrations : ©Thomas Deffarge

Vous pourriez également aimer...