Mission Grèce, Zeus dans tous ses états – Mysteriokid [Online][Kit]

MISSION :

Aujourd’hui, l’agence Mysterio vous emmène en Grèce antique. Les habitants de l’Olympe ont subi un affreux cambriolage et un objet a disparu… Zeus a donc demandé à la meilleure agence d’enfants espions de le retrouver. Pour cette mission, vous ferez équipe avec Kaly, notre contact local. Il vous faudra être courageux et ingénieux pour permettre à Kaly d’aller au bout de son enquête. L’agence Mysterio compte sur vous.

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Historique/Culturel
LANGUES : Français
COMPOSITION : à partir de 1 joueur
ÂGE : Dès 7 ans
DURÉE : 75 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 94%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Kit livré à domicile
  • Smartphone/tablette nécessaire

EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

QUALITÉ PERÇUE DU KIT

APPLICATION/SITE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE

GAME MASTERING
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La thématique
  • La qualité du kit
  • L’aspect ludo-éducatif

Les points négatifs :

  • Pour chercher la petite bête, on aurait aimé un peu plus de manipulations

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les élèves de primaire
  • Pour les petits amateurs de Grèce antique
  • Pour Percy Jackson

undefined L’AVIS DU GROOM :

Le test que nous vous proposons aujourd’hui porte sur Mission Grèce de Mysteriokid. Nous vous avions déjà présenté Mission divinités Égyptiennes qui avait remporté un franc succès, nous décidons cette fois-ci de proposer le jeu à un tandem pour voir s’il se prête à ce type de configuration. Un grand merci à Elea et Keïla de s’être prêtées à l’exercice. Pour contextualiser cette review, sachez qu’elles sont en CM2 et qu’elles avaient eu l’occasion de travailler ce thème auparavant à l’école, on se situe donc dans le cadre d’une “révision”.

La principale différence observée, du fait d’être deux sur cette intrigue, réside dans une petite émulation entre les filles qui augmente le niveau de stimulation vis-à-vis de la mission et empêche la génération de ces petits moments de décrochage que tout enfant peut connaitre au niveau de l’attention. Du fait de leur âge, nos mini grooms du jour ont pu exécuter l’ensemble des tâches en totale autonomie sans aucune difficulté. Elles ont trouvé l’aventure à leur portée au niveau de la difficulté et ont adoré ce qu’elle venait de réaliser au point de vouloir le rejouer immédiatement.

Le contenu de l’enveloppe est toujours plaisant, entre un joli livret et des cartes additionnelles bénéficiant d’un papier et d’une impression de qualité. Le contenu est pertinent d’un point de vue pédagogique et présenté sous une forme très ludique pour le rendre le plus attractif possible, on regretterait presque de ne plus être un enfant pour pouvoir étudier de cette manière ! Vous pourrez compter sur 9 énigmes bien intégrées à l’histoire pour arriver au bout du récit. Les plus jeunes auront sans doute besoin de l’aide d’un adulte pour certaines mais le plaisir de jouer sera quand même au rendez-vous.

Mysteriokid nous livre encore une fois un contenu ludo-éducatif très intéressant qui a énormément plus à nos petites testeuses. Personnellement, en tant que parents, nous sommes fan de ce type de proposition qui permet aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. Mission Grèce fait partie d’une nouvelle formule, la Mysteriobox, afin de recevoir tous les deux mois une nouvelle aventure.


L’ÉQUIPE :

Membres : Elea et Keïla
Temps : /
Indices : 0
Date : 16.04.2021

 


L’ENSEIGNE :

Mysteriokid
Tarif : de 15 à 17,90 € selon la durée d’engagement
Crédit illustrations : ©Mysteriokid

Vous pourriez également aimer...