Résidence de Mr. Fogg – Enygma Escape [Visio]

MISSION :

Avis aux amateurs de voyages, l’excentrique aventurier britannique, Monsieur Philéas Fogg vous invite dans sa résidence de Bruxelles. Il est à la recherche d’aventuriers intrépides prêts à se joindre à lui pour un prochain voyage à travers le monde. Les candidats à l’aventure sont nombreux mais seuls quelques heureux élus seront choisis ! Montrez ce dont vous êtes capables en relevant les défis remplis de mystère qu’il a imaginés . N’attendez pas, faites vos bagages !

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Enquête
LANGUES : Anglais/Français
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 87%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Zoom
  • Telescape

EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

SUPPORT/APPLICATION

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
OUI

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’univers respecté
  • De très beaux accessoires
  • Des références disséminées
  • Un très joli mécanisme de fin

Les points négatifs :

  • Les quelques lags dans la retransmission

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les anglophones
  • Pour les francophones
  • Pour les verniens
  • Pour les débutants
  • Pour les amateurs de Steampunk

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous réalisons aujourd’hui notre seconde salle chez Enigma à Bruxelles après avoir visité le bureau de Moriarty. Nous sommes accueillis par Jeanne Passepartout qui nous présente le défi que Phileas Fogg a conçu pour sélectionner l’équipe de sa prochaine expédition, tout un programme !

Concernant l’aspect technique, il s’agit de la même base que pour notre précédente aventure avec un duo Zoom/Telescape, mais nous avons rencontré cette fois-ci un certain nombre de freeze dans la communication avec notre avatar, sans doute dû au fait que la salle soit en sous-sol. Rien de bien handicapant, mais forcement, cela rajoute quelques minutes au chrono.

Ce que nous avons particulièrement aimé dans le bureau de M. Fogg c’est ce respect de l’univers avec un grand nombre de références plus ou moins dissimulées et des mécanismes appropriés. Nous avons spécialement savouré l’appareil final en suivant attentivement la boule numéro 9 du début à la fin. Les énigmes ne sont pas très difficiles et l’ensemble de l’aventure se déroule avec fluidité.

Comme toujours chez Enygma, l’ambiance sonore est présente sans être intrusive et les accessoires meublant la salle sont toujours aussi beaux. Aimant depuis toujours l’univers de Jules Verne, cette salle a, pour nous, rempli le contrat et se place légèrement au-dessus de notre précédente aventure bruxelloise.

undefined LE GROOM DONNE LA PAROLE A : MANU

“Un agréable escape game en visio dans une salle somme toute classique mais avec une décoration très soignée. Le thème est parfaitement retranscrit et les clins d’œil au roman de Jules Vernes sont nombreux et fidèles. J’ai particulièrement apprécié le mécanisme qui nous permet de nous échapper de la demeure de Monsieur P. Fogg !”


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Thomas, Laure, Emmanuel et Adrien
Temps : 47 minutes
Indices : 0
Date : 05.05.2021

 


L’ENSEIGNE :

Enygma Escape Brussels
Ville : Bruxelles (Belgique)
Tarif : de 22 à 40 € par joueur selon le nombre de joueurs

Crédit illustrations : ©Enygma Escape Brussels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑