Escape Quest n°1 – A la recherche du Trésor Perdu [Livre]

MISSION :

Partez à la recherche du trésor perdu de Sarah Edson-Taylor, la plus grande exploratrice du siècle ! Percez les mystères de son journal et trouvez la clé de son trésor… Suivez ses traces et voyagez à travers le monde pour retrouver son mystérieux trésor !


 

PROFIL DU LIVRE :

THÈME : Aventure
LANGUES : Français
COMPOSITION : 1 joueur et plus
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 180 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 83%


EVALUATIONS :

LE LIVRE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES
NON ÉVALUABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

L’IMMERSION :

HISTOIRE

ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’utilisation de l’objet “règle”
  • Le voyage à travers les continents

Les points négatifs :

  • Une énigme demandant d’abimer un peu le livre
  • Plusieurs énigmes classiques

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les aventuriers voulant rester dans leur canapé
  • Pour un public débutant, voire avec des enfants

undefined L’AVIS DU GROOM :

À la recherche du Trésor perdu est le tout 1er numéro de la série Escape Quest. Dès le début on remarque que l’auteur est Kaedama, ou devrions-nous dire les auteurs puisqu’il s’agit d’un collectif bien connu du monde ludique : A. Bauza, T. Rivière, L. Maublanc et C. Lebrat dont nous possédons « quelques » jeux de société connus et reconnus… C’est donc eux qui ont créé cette aventure aux faux airs d’Indiana Jones.

En effet, vous allez parcourir le monde d’une bien belle manière, a la recherche de reliques, en vous déplaçant grâce à différents moyens de locomotion que vous allez pouvoir glaner au fur et à mesure de votre avancée. L’histoire est d’ailleurs agréable à lire et nous fait voyager à travers les continents pour trouver des indices de pays en pays et collecter des informations sur la localisation des reliques convoitées.

L’utilisation de la réglette pour se déplacer sur la carte est ingénieuse et agréable à réaliser en termes de « manipulation ». Le jeu en lui-même est assez fluide avec plus d’une trentaine d’énigmes. Celles-ci sont plutôt classiques et simples, mais cela conviendra parfaitement à un public voulant débuter dans ce type de jeu. En effet, on y retrouve pas mal d’observation mais aussi un peu de logique avec notamment quelques suites ou codes de cryptage. Nous retrouvons aussi des petites manipulations, mais qui demandent d’abimer un peu le livre. Enfin pour ce qui est des indices vous n’en aurez qu’un par énigme mais ceux-ci sont assez explicites pour pouvoir se débloquer. Ce premier opus est donc appréciable tant sur l’histoire que sur le gameplay fluide de part des énigmes simples mais efficaces.

On peut comprendre que la difficulté ne soit pas au rendez-vous puisqu’il s’agit du 1er volume de la série et qu’il ne faut pas frustrer les joueurs. On aurait tout de même apprécié une ou deux énigmes plus complexes pour solliciter un peu plus les méninges. On fait, malgré tout, face à quelques surprises agréables le long de cette aventure, mais je ne vous en dis pas plus.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adiren
Temps : 146 minutes
Indices : 1
Date : 13.05.2021


LE LIVRE :

Escape Quest n°1 – A la recherche du Trésor Perdu
Editeur : Ynnis Editions Don’t Panic Games
Prix : 12.90 €

Crédit illustrations : ©Ynnis Editions ©Don’t Panic Games

 Tous nos tests d’Escape Quest !

Vous pourriez également aimer...