Le Culte – Lokkee [Online]

MISSION :

Prisonniers dans les caves d’une dangereuse secte, arriverez-vous à vous enfuir à temps et sauver la région de ce fléau?

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Aventure/Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 3 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 13 ans
DURÉE : entre 120 et 150 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Indispensable
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 89%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Application fonctionnant sous Windows où tout est intégré
  • Discord

EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

SUPPORT/APPLICATION

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’univers des grands anciens
  • L’univers Heroic fantasy
  • La coopération
  • Un résultat bluffant pour une création par une seule personne
  • Facilité de prise en main
  • De la fouille et de la manipulation
  • Un tutoriel efficace

Les points négatifs :

  • Les objets de l’inventaire qui sont associés à un seul joueur, il faut les reposer pour les partager
  • Quelques mouvements délicats (pour poser un objet pile au bon endroit)

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les amateurs de jeux vidéos
  • Pour les amateurs de l’œuvre de Lovecraft et de ses grands anciens
  • Pour les amateurs d’Heroic Fantasy
  • Pour ceux qui veulent une aventure qui dure pour un prix raisonnable

undefined L’AVIS DU GROOM :

Le test du jour porte sur un escape sous forme de jeu vidéo online. Ce qu’il a de remarquable, c’est qu’il est l’œuvre d’un passionné qui livre ici un produit de grande qualité tant dans la conception que dans l’exécution. Il vous faudra télécharger le jeu sur le site et l’exécuter avec un ordinateur pas trop ancien (moins de 5 ans serait l’idéal).

Concernant la communication, un canal discord est utilisé pour pouvoir échanger avec l’ensemble de l’équipe et le Game Master (car Game master il y a). L’ajout de cette fonctionnalité in game serait une vraie plus-value. Notons par ailleurs la très bonne idée de permettre à un joueur de devenir Game Master pour gérer la partie pour un groupe d’amis. Pour ce qui est de la prise en main, un tutoriel gratuit est disponible et vous donnera déjà une bonne idée du format. Celui-ci vous permettra de vous familiariser avec les commandes et les grands principes de l’interface. Une fois ces subtilités acquises il est temps de se lancer.

Vous commencerez par choisir votre avatar in game d’une façon très sympathique qui vous fera encore travailler l’ergonomie du jeu. Celle-ci est relativement bonne et seuls quelques manipulations qui requièrent de la précision sont plus dures à réaliser, mais le jeu est toujours dans une phase d’amélioration, nous n’avons donc pas de doutes sur le fait qu’il atteindra la perfection de ce côté-là. Vous déambulerez dans un joli décor médiéval fantastique qui correspond tout à fait au scénario et à notre mission, détruire un dangereux artefact. Une petite difficulté qui consiste à reconnaitre des objets par rapport à un modèle devrait être corrigée suite à notre retour d’expérience.

Niveau gameplay, la collaboration sera nécessaire pour pouvoir accomplir certaines actions. D’ailleurs certaines actions de magie sont fortement plaisante. Tout petit bémol, les sorts sont plutôt des éphémères que des permanents, il faut donc les réactiver régulièrement, mais cela n’est pas choquant quand on connait ce principe dans d’autres jeux. De même pour partager un objet il faudra le sortir de l’inventaire et le poser au milieu de la pièce, c’est légitime d’un point de vue roleplay mais ce n’est pas des plus pratique.

Globalement, l’ambiance est au rendez-vous, l’univers d’heroic fantasy, mâtinée des grands anciens de Lovecraft et d’une jolie référence pour l’artefact, vous déconnecte le temps de la partie, allant d’une heure pour les plus aguerris à 2 h 30 pour ceux avançant plus lentement. Nous avons beaucoup aimé l’expérience proposée et, encore une fois, elle est d’autant plus surprenante qu’elle est le fait d’une seule personne, chapeau ! Si vous aimez les escape games et les jeux vidéos, la création de Lokkee est faite pour vous.


L’ÉQUIPE :

Membres : Loic, Adrien et Yo
Temps : 54 minutes
Indices : 0
Date : 26.05.2021

 


L’ENSEIGNE :

Lokkee
Tarif : 50 € par groupe, 25 € pour les étudiants

Crédit illustrations : ©Lokkee

Vous pourriez également aimer...