Docteur Qui – Destination Danger – Paris 12ème (75)

MISSION :

Partez vous perdre dans l’espace et le temps ! … mais revenez !!! Soyez le héros en chair et en os de la plus grande aventure jamais créée ! Considérée comme l’une des meilleures salles de la capitale, cette aventure là n’est pas pour les poltrons et ne convient malheureusement pas aux personnes ayant un problème pour se déplacer. Le challenge est élevé, toutes vos aptitudes vont être sollicitées. Véritable périple plein d’imprévus, nécessitant habileté et collaboration …


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Série/Film/Roman
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : De 2 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 13 ans
DURÉE : 80 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Confirmé
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Moyennement Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Difficile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Une salle qui a globalement bien vieilli…
  • La difficulté “saine”, c’est-à-dire des challenges qui sont malgré tout réalisables
  • L’univers
  • Les différentes ambiances
  • Une salle un peu “sportive”
  • Les nombreux easter eggs

Les points négatifs :

  • … mais qui fait quand même son âge
  • Un petit dysfonctionnement sur un mécanisme

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les disciples du Docteur
  • Pour une salle proposant de la difficulté
  • Pour une salle qui dure plus de 60 minutes

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Oui

undefined L’AVIS DU GROOM :

Démarrons notre marathon parisien de 12 salles par Docteur Qui de Destination Danger. Nous sommes malheureusement prévenus d’entrée de jeu que la salle a subi un dégât des eaux, mais fort heureusement cela ne s’est pas vu une seconde et nous avons vécu une expérience optimale de notre point de vue.

Entrons dans le vif du sujet. Malgré le fait qu’elle accuse son âge, Docteur Qui reste de bonne facture au niveau des décors. Elle propose un grand nombre d’énigmes et actions qui nous font dire que 80 minutes ce ne sera pas de trop. Il va falloir être habiles, très habiles, mais aussi faire preuve de communication pour mener certaines taches en coopération ou, à contrario, en se séparant pour résoudre le maximum de choses en parallèle car c’est le genre de salle ou il faut accepter de ne pas tout voir pour terminer dans les temps. La fouille n’est pas en reste et pas toujours facile, parfois ce sont les cachettes les plus à la vue de tous qui sont les plus difficiles à dénicher.

L’univers promis, ou devrais-je dire les univers promis, sont biens au rendez-vous et réussissent à nous dépayser. Les nombreux easter eggs vous ferons sourire si vous être un fan de la série. Un certains nombres d’objets et de mécanismes sont intéressants à manipuler même si l’un d’entre eux s’est grippé à un moment. Docteur Qui vous fera transpirer tant physiquement qu’intellectuellement puisqu’elle propose un niveau de difficulté élevé et vous demandera quelques contorsions, mais les objectifs sont tout à fait réalisables dans le temps imparti.

Nous avons beaucoup aimé cette salle pour nous mettre en jambe et nous sommes contents d’avoir pu la réaliser avant qu’elle ne soit bientôt remplacée. Son leitmotiv serait la difficulté certes, mais réaliste et atteignable et donc stimulante. Si vous êtes fan de la série, c’est une raison de plus d’aller la jouer, dans le cas contraire elle reste une salle plaisante à pratiquer et ne nécessite pas de connaissance de l’univers du docteur. Nous étions d’autant plus heureux que c’était l’occasion d’une part de jouer avec nos amis de The Escapers, d’autre part de rendre visite à Mattieu que nous avions reçu sur l’émission de Crack The Game consacrée à la difficulté, et dans les deux cas d’enfin les rencontrer en réel après des mois de COVID ayant mis à mal les relations sociales.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A THOMAS :

” Malgré le fait que l’on voit que cette salle a déjà vécu beaucoup d’aventures, elle a été un vrai plaisir à jouer. Tant au niveau de l’ambiance que du défi à relever pour résoudre ses énigmes. Un vrai plaisir ! “


L’ÉQUIPE :

Membres : Sébastien, Yo, Camille, Adrien et Thomas
Temps : 57 minutes
Indices : 2
Date : 10.07.2021

 


L’ENSEIGNE :

Destination Danger
Ville : Paris
Tarif : de 25 à 45 € par joueur
Crédit illustrations : ©Destination Danger

Vous pourriez également aimer...