La Mission Spatiale – The Game – Paris 5ème (75)

MISSION :

Un astéroïde fonce droit sur la Terre ! Pour éviter le pire et devant l’urgence de la situation, une seule solution : Rejoindre une station spatiale de la The Game Airspace et la sacrifier en la plaçant sur la trajectoire de l’Astéroïde. L’enjeu est de taille. Le temps nous est compté. Il faudra une équipe d’Astronautes pleine de courage et de sang-froid. Lancement prévu dans 4,3,2,1…


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Catastrophe
LANGUES : Français/Anglais
COMPOSITION : De 3 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Nécessaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 96%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

PREMIER CONTACT

ESPACE D’ACCUEIL

DEBRIEF

EFFET WAHOU :
PLUSIEURS

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

CORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING
CRITERE NON EVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La déco à la Space X
  • La fin peu commune
  • Un effet impressionnant
  • Une salle rythmée et fluide
  • De beaux accessoires
  • Des manipulations sympas à effectuer
  • Un ensemble très ludique
  • On a sur performé !

Les points négatifs :

  • On aurait aimé un peu plus d’énigmes pour que cela dure plus longtemps

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour Thomas Pesquet
  • Pour les fans d’Armageddon
  • Pour ceux qui veulent une salle ludique

ASPECTS PRATIQUES :

  • Stationnement : Payant dans la rue
  • Accès PMR : Non
  • Collation : Non

undefined L’AVIS DU GROOM :

Nous continuons notre marathon parisien avec la Mission Spatiale de The Game, enseigne par laquelle un groom est déjà passé réaliser la salle métro il y a déjà plus de deux ans. L’accueil est impressionnant avec une grande partie du staf de l’enseigne qui nous accueille dès le hall d’entrée, puis notre GM du moment nous conduit à notre salle de brief qui nous place déjà dans le thème, c’est une bonne entrée en matière. Sans être totalement roleplay le discours est maitrisé et agréable et notre hôte du jour très sympathique.

Parlons maintenant de notre aventure avec une entrée en jeu que nous avons déjà vécu ailleurs, mais assez rare pour être soulignée. Dès le début, la bonne communication de l’équipe va jouer un rôle déterminant pour avancer rapidement. Elle sera nécessaire tout le long de l’aventure tant cette salle fait appel à la coopération et la synchronisation des membres de l’équipe. Les manipulations sont, de leur côté, très amusantes à effectuer et font de cette mission une épreuve extrêmement ludique dans laquelle nous nous sommes beaucoup amusés.

Les décors sont plus proches de Space X que de la NASA ce qui n’est pas pour nous déplaire (petite pensée à Thomas Pesquet qui passait peut-être au-dessus de nos têtes à ce moment là) et ils sont globalement qualitatifs. Les accessoires sont aussi de belle facture avec quelques magnifiques pièces. L’agencement de la salle est propice aux grandes équipes, nous ne nous sommes jamais bousculé et ça, c’est agréable d’avoir l’espace nécessaire pour mener à bien nos manipulations.

Tout cela aboutit à un rythme de jeu très fluide, très plaisant, où on ne voit pas le temps passer… et pour cause ! À défaut de marcher sur la Lune nous avons marché sur l’eau, toutes les étoiles étaient alignées pour faire un temps canon de 29 minutes et 44 secondes sans indice. Et donc, faute d’intervention du Game Master nous ne pouvons noter ce critère. Les jeux qui nous ont été proposés sont très variés et nous avons eu un effet wahou des plus mémorables car appuyé par la mise en scène. Nous ne l’avions jamais vu avant et il est d’autant plus judicieux qu’il se met au service de l’histoire et de la topologie de la salle, il n’est pas la juste pour faire joli.

Nous avons franchement adoré Mission Spatiale qui est une salle extrêmement ludique. Elle a l’originalité de proposer plusieurs issues possibles selon vos actions ce qui nous a aussi plu, l’immersion y est totale et si l’on devait émettre un bémol ce serait la frustration de sortir aussi vite, on aurait voulu y passer l’heure entière. Mission spatiale est pour nous une belle découverte et nous avons hâte de revenir pour d’autres péripéties chez The Game. C’est d’ailleurs ce que nous faisons par la suite en se dirigeant vers leurs seconds locaux pour leur salle tremblement de terre.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A THOMAS :

“Même si nous ne sommes pas restés très longtemps dans cette salle, j’ai pris un vrai plaisir à vivre cette aventure spatiale. Tout est cohérent : le décor, l’ambiance sonore, les énigmes et les rebondissements. Peut-être qu’un ajout de difficulté pour les équipes les plus rapides pourrait être bien (en ajoutant des énigmes optionnelles à la fin peut être.”


L’ÉQUIPE :

Membres : Thomas, Yo, Adrien, Sébastien & Camille
Temps : 29 minutes 44
Indices : 0
Date : 10.07.2021

 


L’ENSEIGNE :

The Game
Ville : Paris
Tarif : de 26 à 33 € par joueur
Crédit illustrations : ©The Game

Tous nos tests effectués dans cette enseigne !

Vous pourriez également aimer...