La malléfique – L’Echap’est belle – Guérande (44)

MISSION :

La Brière est en paix depuis plusieurs siècles grâce aux Krapados. Mais le Sorcier Noir est de retour, armé de sa redoutable baguette magique. Il menace à nouveau les trésors de la Morta et ses habitants. Les Krapados ont besoin de vous ! Aidez-les dans cette aventure et sauvez la Brière !


 

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME : Fantastique
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 4 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 60 à 90 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 87%


EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

CONTACT

SERVICE (LIVRAISON/AIDE)

QUALITÉ PERÇUE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE

CORATION/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
CRITERE NON EVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Une finition plus travaillée
  • Le concept
  • La thématique ancrée dans le folklore local
  • Les énigmes
  • La décoration de chaque niveau créant de mini univers

Les points négatifs :

  • Certains éléments semblant fragiles
  • L’énigme du cube un peu capillotractée

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour essayer un autre format de jeu
  • Pour rester à la maison
  • Pour ceux qui veulent découvrir le folklore local

ASPECTS PRATIQUES :

  • Chez soit

undefined L’AVIS DU GROOM :

Après une première réalisation convaincante, la malle du Mâlin, nous prenons possessions de la Malléfique de L’échap’est belle. L’aspect visuel est radicalement différent, on passe de l’horizontale à la verticale et d’un matériau brut à plus de finition. L’organisation intérieure s’en retrouvera forcément chamboulée ainsi que le traitement qui lui est appliqué.

Si cette malle reste découpée en plusieurs parties, chapitres même devrait-on dire, leur disposition et la manière dont elles ont été traitées change radicalement, parvenant à nous faire vivre profondément l’histoire qu’elle renferme. Ainsi, chaque étape peut être vu comme un univers miniature nous aidant à nous projeter dans les énigmes.

Celles-ci ne sont pas très difficiles, elles mettent ce jeu à la portée du plus grand nombre mais elles sont agréables et très variées dans leur forme, les enfants auront même tendance à trop en user parfois ! Le visuel et l’ambiance sont donc à la hauteur de l’histoire qui, encore une fois, s’imprègne d’une légende locale et ça, on l’apprécie tout particulièrement, cela permet de se distinguer des thèmes vus et revus.

On sent que cette seconde malle a été conçue en partie grâce à l’expérience de la première, elle est plus aboutie et le seul reproche que l’on pourrait lui faire concerne une énigme que l’on a trouvé un peu tirée par les cheveux tant elle mettait en avant une autre solution avec plus d’évidence, mais encore une fois, en cas de blocage, vous pourrez compter sur une aide téléphonique des plus rapides.

L’échap’est belle nous livre ici un super concept de jeu, plus immersif que bon nombre de jeux de société, et maintenant que nous avons goûté à cette nouveauté, nous n’avons plus qu’une hâte, en réaliser d’autres ! Si vous êtes de passage du côté de Guérande et que vous souhaitez vous divertir alors que la météo n’est pas au rendez-vous foncez. Si par contre vous bénéficiez d’un beau et grand soleil, on vous parle d’autre chose dans notre prochain article, encore un nouveau format, un chariot…


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien & Yo
Temps : 58 minutes
Indices : 1
Date : 04.08.2021

 


L’ENSEIGNE :

L’échap’est belle
Ville : Guérande
Tarif : 40 € la partie
Crédit illustrations : ©L’échap’est belle

Tous nos tests dans cette enseigne !

Vous pourriez également aimer...