Mission New York, le réveil des monstres – Mysteriokid [Online][Kit]

MISSION :

L’agence Mysterio vous donne aujourd’hui rendez-vous à New York, en pleine fête d’Halloween. Alors que la fête bat son plein, déranges évènements se déclenchent en ville… il semblerait que de véritables montres y soient apparus et y sèment la panique ! Une jeune New Yorkaise dénommée Tara vient d’être kidnappée par l’un d’entre eux… Saurez-vous aider l’agent Elie Minet, sur place, à retrouver Tara ?

Lien vers le jeu


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Frisson
LANGUES : Français
COMPOSITION : à partir de 1 joueur
ÂGE : Dès 7 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Débutant
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 94%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Kit livré à domicile
  • Smartphone/tablette nécessaire

EVALUATIONS :

L’ENSEIGNE :

QUALITÉ PERÇUE DU KIT

APPLICATION/SITE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/BRIEF

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE

GAME MASTERING
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • La thématique sur le thème d’Halloween
  • La qualité du kit
  • L’aspect ludo-éducatif
  • Potentiellement rejouable à cet âge

Les points négatifs :

  • Rien de notable

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les élèves de primaire
  • Pour les petits monstres

undefinedL’AVIS DU GROOM :

Quoi de mieux pour Halloween qu’un jeu pédagogique avec les enfants ? Cela tombe bien puisque Mysteriokid publie un coffret dans le thème, Mission New York, le réveil des monstres. Ils réussissent à aborder le thème horrifique sans que cela fasse peur ce qui est idéal pour les plus petits. Clairement, et contrairement au scénario des Dinosaures qui était accessible à un âge un peu plus jeune, il faut ici avoir une bonne maitrise de la lecture pour résoudre certaines énigmes, le niveau CP est un grand minimum.

Certaines choses ne changent pas, la qualité du matériel est toujours au top, et narration bien présente avec des sons et des vidéos ce qui rend l’expérience fluide et offres aux plus jeunes des moments de répit entre deux problèmes. Et pour ces derniers, ils vont devoir mettre tous leurs acquis à contribution. Vous trouverez un peu de géographie avec la carte de la ville, de la logique, mais aussi du calcul et de la lecture avec deux des énigmes les plus complexes de l’aventure. Le livret répond toujours à la même répartition, la première partie plus éducative sans être pour autant rébarbative et la seconde qui constitue l’aventure en elle-même.

Le gameplay est identiques aux autres aventures, nous n’allons donc pas le détailler, vous laissant lire nos précédentes aventures en Grèce, en Égypte ou avec les dinosaures. Quant au thème, il est parfaitement respecté, on y retrouve des grands classiques de l’horreur, du vampire à la sorcière en passant par la créature de Frankenstein, et les lieux, souvent abandonnés, se prêtent à l’ambiance. Pour renforcer celle-ci, on vous recommande de jouer avec des lumières tamisées si les enfants ne sont pas trop impressionnables, voire costumés en ce jour de trick or treat.

Le principal objectif, avec ces activités, est non seulement l’apprentissage et la consolidation des acquis, mais aussi et surtout le plaisir que les enfants vont éprouver. Dans un cas comme dans l’autre l’objectif est rempli, à aucun moment nos mini grooms n’ont eu l’impression de travailler ce qui en dit long sur la qualité d’intégration du contenu pédagogique. Fiers d’avoir accompli leur mission, on peut également dire que Mysteriokid a accompli la sienne et nous ne tarderons pas à nous rendre dans un nouveau pays pour mission Bollywood.


L’ÉQUIPE :

Membres : Arthur et Margot
Temps : 50 min
Indices : 1
Date : 12.10.2021

 


L’ENSEIGNE :

Mysteriokid
Tarif : 21,90 €
Réduction : 10% avec le code GROOM10
Crédit illustrations : ©Mysteriokid
Tous nos tests mysteriokid !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑