Pirates Vs Pirates – Deckscape – Super Meeple [Jeu de société]

MISSION :

LA PREMIÈRE ESCAPE ROOM COMPÉTITIVE DE POCHE, DANS LAQUELLE DEUX ÉQUIPES OU DEUX JOUEURS SE LIVRENT UNE COURSE SANS MERCI !

Tous les pirates rêvent du trésor de Barbe-Noire, Mais seul l’équipage le plus futé le trouvera. Partez vers les lointaines îles et résolvez les énigmes en faisant parler la poudre dans les embruns salés de l’océan.
Chaque duel vous rapportera de précieux doublons… en récolterez-vous plus que vos rivaux ? Paré à l’abordage !

Acheter Deckscape – Pirates vs Pirates chez Philibert


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Pirates
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Petite boite à emmener partout

EVALUATIONS :

LA BOITE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES
NON ÉVALUABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE
NON ÉVALUABLE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Le mode compétitif
  • Un gameplay agréable
  • Des énigmes variées
  • La gestion d’une différence de niveau des joueurs

Les points négatifs :

  • Une énigme n’étant pas instinctive d’un point de vue “lois de la physique”
  • Une énigme de couleur n’étant peut-être pas à la portée de tous au niveau visuel

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour ceux voulant devenir le roi des Pirates
  • Pour ceux ayant un minimum de sang froid


undefinedL’AVIS DU GROOM :

Avis aux fans de Jack Sparrow ou Monkey D. Luffy, Deckscape nous gratifie d’un nouveau jeu sur le thème de la piraterie, mais surtout en mode compétitif ce qui constitue la grosse nouveauté de cet opus. Forcément, avec ce changement d’approche, la mécanique de jeu diffère des habitudes de la gamme. Ici la constitution de deux équipes va influer sur la répartition des cartes, les bleues pour la première team, les rouges pour la seconde.

D’ailleurs, point notable, si l’une d’entre elles est plus faible que l’autre, un bonus/handicap est prévu dès le début et ça c’est sympa pour permettre à des novices de jouer avec ou contre des habitués. On précise que pour notre part, ayant joué en 1 vs 1, nous nous sommes bien amusés mais que le jeu nous semble optimal pour du 2 vs 2 en termes de réflexion.

En plus des cartes bleues et rouges, vous trouverez les brunes pour le tronc commun du récit et les jaunes pour les récompenses et le comptage de points. Les cartes brunes donneront donc la consigne, certains défis se feront chacun de son côté en parallèle et d’autres seront communs au niveau des interactions ce qui apporte de la variété dans le gameplay, et à chaque affrontement un vainqueur sera désigné lui donnant le droit de remporter la carte jaune mise en jeu sans connaitre sa valeur. La fin de la partie sera l’occasion de faire le décompte des gains et désigner le roi des pirates.

Concernant les énigmes, outre l’observation, la vitesse sera importante. Le premier à répondre se positionne pour la récompense et peut la perdre s’il se trompe, attention donc à ne pas confondre vitesse et précipitation. Comme nous l’avions dit plus haut, elles sont globalement variées et agréables, mais deux d’entre elles sont un peu plus dures à aborder, l’une nous paraitrait plus logique en mode bomberman pour répondre aux règles de la physique, et l’autre pose plus un problème d’un point de vue visibilité des couleurs, on se demande si elle pourrait être réalisée par un daltonien.

Quoi qu’il en soit, Pirates Vs Pirates est une expérience très plaisante, qui propose un mode de jeu innovant où chacun a ses chances. Pour preuve, c’est celui qui s’est le moins concentré sur la partie qui a remporté la victoire au final, avec certes un peu de réussite. La gestion du temps y est intéressante car dépendant de l’adversaire et il vous faudra donc un minimum de sang froid pour aller vite sans vous précipiter face à un opposant tangible.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien & Yo
Temps : Pas de temps vu qu’il s’agit d’une confrontation aux points
Indices : 0
Date : 23.12.2021


L’EDITEUR :

Super Meeple
Tarif : environ 12 €
Crédit illustrations : ©Super Meeple

 Tous nos tests de la gamme Deckscape

Acheter Deckscape – Pirates vs Pirates chez Philibert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑