La bouteille s’évade – Boite Escape Game [Autres Jeux]

MISSION :

Une idée bizarre nous est passée par la tête, créer un « Escape Game pour Bouteille de Vin », et comme on a de la suite dans les idées, on l’a fait. 

Lien vers le site


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Évasion
LANGUES : Français
COMPOSITION : 1 joueur et plus
ÂGE : /
DURÉE : 15 à 40 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE :
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Facile
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 85%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Besoin d’une connexion internet
  • Réinitialisable
  • Bouteille à fournir

EVALUATIONS :

LA BOITE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES
NON ÉVALUABLE

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Une belle idée cadeau
  • Des énigmes simples accessibles à tous
  • La boite réalisée de manière artisanale

Les points négatifs :

  • Manque une petite énigme pour nous faire découvrir le code du cadenas plutôt que de nous le donner à la fin

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour débuter une soirée apéro
  • Pour faire découvrir des énigmes à des novices avec un cadeau à la clef


undefinedL’AVIS DU GROOM :

Aujourd’hui on vous parle d’un nouveau produit que nous avons pu tester : La Bouteille s’évade. Le concept est le suivant : vous enfermez une bouteille (non fournie) dans la boite grâce au couvercle, à la tige de fermeture et au cadenas qui se trouve dans le kit. Ensuite vous devez trouver comment ouvrir celui-ci grâce aux énigmes présentes sur cette boite. Il s’agit d’un cadeau original qui permet de passer un bon début de soirée avant de déguster le nectar que vous y aurez inséré. À noter qu’une fois réalisé, le jeu est réinitialisable juste en refermant le cadenas et peut donc resservir si vous voulez faire jouer d’autres amis lors d’une prochaine soirée.

Vous aurez absolument besoin d’une connexion à internet. En effet, tout au long du jeu, vous allez devoir valider les différents codes via une interface, vous ne pourrez pas résoudre les énigmes avec simplement la boite. Qu’en est-il de l’interface justement ? Simple, elle contribue à l’immersion via une bande son, on y a d’ailleurs reconnu la B.O. de Prison Break. Au fur et à mesure de votre progression, celle-ci vous raconte la petite histoire de cette bouteille qui souhaite s’évader grâce à votre aide ! Je ne m’attendais pas à avoir ce petit brin d’histoire, mais plus un puzzle game, il s’agit donc une belle surprise car les créateurs ont pensé à cette partie immersion. Cette histoire est toute simple mais a le mérite d’exister.

Pour ce qui est des énigmes, vous en trouverez six vous demandant principalement une bonne observation, mais aussi un peu de réflexion et pas de manipulations (à part quelques clics sur le site internet). Les énigmes ne sont pas du tout complexes pour s’adresser à tous les publics. Les novices mettront environ 30 minutes, les plus expérimentés iront forcément plus vite mais ne bouderont pas leur plaisir de progresser dans ce jeu et récupérer leur gain final.

Tout au long du jeu, vous allez devoir rentrer des codes chiffrés (attention, il y a un piège), des objets à déplacer, ou des clics à effectuer, mais aussi des codes lettrés. Attention, ne cherchez par à former un vrai mot avec ces codes car il n’y en a pas, ce qui rajoute une petite difficulté car il n’y a aucun moyen de vérifier si vous avez le bon raisonnement jusqu’à effectuer votre tentative. Néanmoins, tout a été pensé puisque vous avez un système d’indices pour chaque énigme. Ces indices proposent plusieurs niveaux avant de vous amener vers la solution pour s’adapter à tous le monde.

Une fois toutes les énigmes réalisées, le code du cadenas vous est donné pour déverrouiller la boite. On aurait aimé une dernière énigme nous permettant de trouver ce code. Cependant, cela a le mérite de permettre au joueur qui a fermé avec le code de jouer sans connaitre la solution de cette dernière énigme vu qu’elle n’existe pas.

Cette boite est donc vraiment sympa à réaliser en petit groupe, que vous soyez débutant ou expert, et donc un beau cadeau à offrir pour remplacer le petit sac de votre caviste préféré et ainsi passer un bon début de soirée ludique.

À savoir que les créateurs de cette boite sont aussi gérants d’un escape game dans le sud : Hypnotic Game et The Station Escape


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien
Temps : 23 minutes
Indices : 0
Date : 17.02.2022


L’EDITEUR :

La bouteille s’évade
Tarif : environ 29,90 €
Crédit illustrations : ©La bouteille s’évade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑