Les secrets de la pieuvre – Unlock! Short Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

Partez sur les traces du pirate légendaire et découvrez son trésor !

Acheter Unlock! Short Adventures – Les secrets de la pieuvre chez Philibert


 

PROFIL DU JEU :

THÈME : Pirates
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 45 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Confirmé
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 86%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Application sur mobile

EVALUATIONS :

LA BOITE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES/APPLICATION

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • L’application pertinente et très présente
  • Un thème toujours plaisant
  • Les illustrations
  • Un jeu très fluide
  • Les machines
  • L’observation mise en avant

Les points négatifs :

  • L’application trop présente pour certains joueurs
  • Trop court

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour l’équipage du Black Pearl
  • Pour ceux qui rêvent de trésors

undefined L’AVIS DU GROOM :

Voici venir le test du dernier épisode de cette première salve de Short adventures Unlock! Les secrets de la Pieuvre et annoncé comme le scénario le plus dur des six, dans les faits, j’ai trouvé un niveau de difficulté très proche du vol de l’ange. Comme dans cette précédente aventure, l’histoire est un peu plus développée, l’histoire est un peu plus développée que pour les autres paquets, sans pour autant atteindre ce que le niveau que l’on connait aux boites traditionnelles.

Ici l’application est omniprésente. Dès le début, elle vous permet d’initier l’aventure en voguant sur les mers, c’est tout à fait à propos et nous y reviendrons plusieurs fois. Il y a en plus de cette navigation, pas mal de machines pertinentes tout au long de l’aventure. Le secret de la Pieuvre est l’aventure qui se rapproche de plus de certaines boites en termes de gameplay, on y retrouve des classiques que l’on a pu croiser par le passé mais qui sont toujours aussi plaisants tels que la recherche d’une carte différente des autres ou une combinaison de cartes qui n’utilise pas le traditionnel rouge/bleu, et j’en passe.

Il va falloir être très observateur dans cette aventure, mais ce n’est pas pour me déplaire, certains éléments visuels sont subtils et appréciables, mais également très nombreux, c’est un scénario pour les fans de la scrutation ! Le seul petit bémol que je pourrais mentionner consiste dans une énigme quelque peu cousue de fil blanc avec un mot évident écrit en gras… c’est dommage, car le reste est tellement plus ingénieux. L’ensemble des propositions fait appel à une logique implacable, ce n’est pas la partie réflexion qui risque de vous poser problèmes, mais, je le répète encore une fois, l’observation qui demande une assiduité supplémentaire. C’est sur cet aspect que le niveau difficile peut se justifier.

Le récit est bien mené, on déroule progressivement la vie, et la mort, de la Pieuvre, découvrant ses secrets et arrivant aux termes de l’aventure après quelques sympathiques rencontres nous rappelant l’univers de Pirates de Caraïbes. Les visuels dans l’appli (dont la plupart des bugs sont enfin corrigés) et sur les cartes sont soignés, il ne manquerait plus qu’à ajouter les bords arrondis à ces dernières pour que la prise en main soit plus agréable.

La qualité de ces 6 short adventures est relativement variable tant sur le plan narratif que celui des énigmes. Seuls le Vol de l’ange et les Secrets de la Pieuvre pourront rassasier les habitués de la gamme, les autres scénarios se placent plus comme des produits d’appel pour attirer un public novice en la matière. Cette tentative de diversification de la gamme et de recherche de nouveauté est toutefois à saluer car elle montre que les créateurs ne vivent pas sur leurs acquis et tentent de nouvelles choses. Il y a de bonnes choses dans ces Unlock, mais j’avoue attendre avec impatience la 12ème boite en novembre pour me frotter à des récits plus étoffés et challengeant !


L’ÉQUIPE :

Membres : Yo
Temps : 31 minutes 54 secondes
Indices : 0
Date : 12.08.2022


L’EDITEUR :


Space Cowboys
Tarif : 7 €
Crédit illustrations : ©Space Cowboys
Tous nos tests de la gamme Unlock!
Acheter Unlock! Short Adventures – Les secrets de la pieuvre chez Philibert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑