À la poursuite de Cabrakan – Unlock! Short Adventures – Space Cowboys [Jeu de société]

MISSION :

Triompher des périls du temple et emparez-vous de la statuette sacrée !

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PROFIL DU JEU :

THÈME : Aventure
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 1 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 10 ans
DURÉE : 30 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 82%

ASPECTS PRATIQUES :

  • Application sur mobile

EVALUATIONS :

LA BOITE :

QUALITÉ PERÇUE

ACCESSOIRES

EFFET WAHOU :
NON

LES ÉNIGMES :

COHERENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE/SCENARIO

DÉCORS/ILLUSTRATIONS

AMBIANCE SONORE


EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Un scénario fluide…
  • La manipulation finale
  • Toujours bien pour débuter dans la gamme avec légèrement plus de complexité

Les points négatifs :

  • … à part une énigme bancale car contraire à ce que l’on fait d’habitude
  • Le peu de différence avec la démo

POUR QUI, POUR QUOI ?

  • Pour les aventuriers
  • Pour débuter dans le monde Unlock!

undefined L’AVIS DU GROOM :

On enchaine avec notre 3ème Short Adventures. Cette fois-ci nous partons à la recherche de Cabrakan, une statuette sacrée, et pour réaliser cette mission nous avons 40 minutes…

Dans cette aventure, on retrouve les sensations des premiers Unlock! En effet, on découvre les associations entre cartes rouges et bleues, quelques machines simples et des nombres cachés sur les cartes. L’observation va donc être importante. Les énigmes sont plaisantes à réaliser, classiques aussi, mais ça permet de passer un bon moment. Néanmoins, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’énigmes en plus par rapport à la version de démo (que j’ai regardé par la suite). La dernière manipulation est plutôt sympathique à réaliser et on voit que c’est un ajout car l’utilisation du téléphone nous fait plutôt penser aux dernières boites contrairement au reste du jeu comme je le disais plus haut.

Néanmoins, je regrette l’un des rajouts pour lequel nous devons faire une chose contraire à tout ce que l’on voit dans les Unlock! en associant une carte rouge et bleue différemment de d’habitude… Ce qui m’a couté un indice d’ailleurs. Mais pour en revenir à cette association, je crois me rappeler dans un ancien scénario qu’une subtilité avait été mise en place pour indiquer de réaliser cette association différente (ou du moins, cela était clairement annoncé dès le départ, je ne me souviens plus exactement à vrai dire). Bref, cela m’a posé problème, mais mis à part ça, le scénario tourne bien pour tout le reste.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai cette impression que l’on revit un peu la même chose que pour le réveil de la momie : une aventure où l’on rentre dans une pyramide / un temple à la recherche de quelque chose et duquel on ressort rapidement… Pas de proposition innovante dans le scénario, mais il tient la route.

On se retrouve donc ici dans un scénario classique, qui ne casse pas des briques, mais qui fait le taff avec une certaine fluidité, les sensations des premiers scénarios sont retrouvés même si une association de cartes fait défaut.


L’ÉQUIPE :

Membres : Adrien et Anaelle
Temps : 19 minutes 40 secondes
Indices : 1
Date : 01.08.2022


L’EDITEUR :


Space Cowboys
Tarif : 7 €
Crédit illustrations : ©Space Cowboys
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