MISSION :
Aujourd’hui, vous et vos compagnons êtes conviés à l’anniversaire de princesse Cherry, une de vos très proches amies. La journée est merveilleuse, rien ne semble pouvoir la gâcher. Malheureusement, quand vient le moment de l’ouverture des cadeaux, Banos et ses terrifiants acolytes surgissent soudainement avec leur bateau volant. Vous tentez de protéger la princesse, mais ils activent la diabolique boite à musique soporifique. Vous commencez à tomber de fatigue tout en les regardant emmener au loin Cherry sur leur bateau.
Pour la sauver, vous allez devoir vous rendre jusqu’à la tour infernale de Banos.
Votre ami vous avertit que, si Banos parvient à entrer dans son château, il sera alors entouré de toute son armée et deviendra imbattable. Attention, votre ennemi a plus d’un tour dans son sac et a posé des pièges tout au long du trajet. Serez-vous assez courageux pour braver les obstacles, déjouer les plans diaboliques de Banos et délivrer la princesse ?
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Aventure
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 84%
ÉVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Les décors funs et colorés
- L’univers
- Une salle ludique
- La possibilité d’extra time
Les points négatifs :
- La fin un peu en deçà
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour petits et grands en familles
- Pour les plombiers italiens
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : Parking payant dans le quartier
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Nous débutons notre marathon du jour par le Super Sauvetage de Wanderlust. Le thème nous semble propice pour démarrer dans la bonne humeur. C’est d’autant plus important que, pour l’occasion, nous accueillons parmi nous Marie, éminence des jeux de société sur les réseaux sociaux et jurée de l’As d’Or de Cannes, dont on vous invite à visiter l’Instagram s’il ne figure pas déjà dans vos favoris. Cette première salle est donc l’occasion de faire connaissance avec fun et de créer une bonne dynamique de groupe.
Après un accueil des plus classiques, un sympathique champignon vient nous délivrer un brief truculent qui nous met tout de suite dans l’ambiance. Toute ressemblance de l’aventure à venir avec celles d’un célèbre plombier passant son temps à sauver une certaine princesse en compagnie de son frère et à dos de dino ne sera pas fortuite, et on adore ça ! D’emblée, les références graphiques sont présentes, nous plongeant dans un monde 8 bits. On évolue dans des espaces colorés reprenant les codes des jeux de la plus célèbre franchise sur console. Le temps de repenser avec nostalgie a la bonne vieille super NES de notre enfance et nous voici acteurs de ce nouveau sauvetage.
La princesse Cherry s’est encore faite kidnapper par Banos. Ce n’est rien de moins que la 7ème fois depuis le début de la journée et il est… 10 heures ! Bref, il est temps pour nous d’enfiler nos plus belles salopettes, de visser sur nos têtes nos casquettes, de fourbir nos super ventouses et c’est parti pour une heure de folie !
Autant vous le dire tout de suite, à l’instar de notre moustachu préféré, il va falloir se déplacer avec un certain dynamisme et surtout de l’agilité pour avancer dans le premier niveau. Rien d’insurmontable pour la majorité des joueurs mais, de ce fait, les personnes à mobilité réduite ou avec une certaine corpulence vont se heurter dès le début à un obstacle infranchissable. La suite de l’aventure est plus soft de ce point de vue et les capacités physiques laissent vite place à la réflexion. Il faudra rester concentrés et ne pas omettre de lire chaque élément en votre possession, ce qui n’a pas été notre cas ! (comme souvent dès qu’il y a de la lecture).
La fouille est présente, mais pas prépondérante et quelques manipulations viennent agrémenter votre parcours. Tout du long, vous aurez l’occasion de croiser des personnages rappelant fortement les side-kicks ou ennemis de Mario (ça y est on l’a dit) ce qui contribue à l’atmosphère drôle et décontractée de la salle. La bande son renforcera cette immersion de même que la présence d’objets nous rappelant dans quel monde nous évoluons. Parmi eux, les fameuses pièces d’or vous permettent de gagner un peu de temps pour réaliser la salle en plus de 60 minutes si nécessaire.
Avec un thème peu commun, de jolis décors, une bande son adéquate et beaucoup de fun, Super Sauvetage est une salle qu’on conseille sans hésitation aux fans de Mario et Luigi, mais elle saura aussi ravir tout autre joueur par sa capacité à vous plonger dans son univers. Son gameplay reste assez traditionnel passé le passage acrobatique, avec des énigmes et manipulations plus classiques. À noter, qu’en tant que parents, c’est une salle qui se prêterait particulièrement à un public très jeune tellement elle est ludique et dans un thème qui peut leur parler.
LE GROOM DONNE LA PAROLE A SORITHY :
» La salle me rappelle un célèbre jeu vidéo de mon enfance, le thème est au RDV. Les énigmes sont sympa et le décor et les mécanismes nous replonge dans les graphismes de la NES. »
L’ÉQUIPE :
Membres : Adrien, Sorithy, Marie & Yo
Temps : 43 minutes
Indices : 1
Date : 27.12.2022
L’ENSEIGNE :
Wanderlust
Ville : Paris 12ème
Tarif : de 27 à 45 € par joueur
Crédit illustrations : ©Wanderlust
Tous nos tests de cette enseigne
Laisser un commentaire