MISSION :
Votre meilleure amie, partie en randonnée, n’a pas donné de nouvelles depuis des jours. Inquiets, vous vous aventurez à sa recherche. Lorsque la pluie commence à tomber, vous trouvez refuge dans une cabane perdue au cœur de la forêt.
En explorant les lieux, vous réalisez qu’ils sont habités par un homme étrange. A-t-il un lien avec les disparitions qui ont récemment secoué la région ? Vous vous précipitez vers la sortie. Mais c’est alors que la porte se ferme brusquement sur vous !
Pris au piège, serez-vous capable de débloquer cette porte et de vous enfuir ? Pour y parvenir, il vous faudra faire preuve de logique afin de déjouer la sombre machination qui s’est abattue sur vous.
PROFIL DE LA SALLE :
THÈME : Frisson
LANGUES : Français
COMPOSITION : De 2 à 5 joueurs
ÂGE : Dès 8 ans
DURÉE : 45 min
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : /
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Débutant
– COOPÉRATION : Modérée
– LINÉARITÉ : Partiellement Linéaire
– NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 82%
EVALUATIONS :
L’ENSEIGNE :
EFFET WAHOU :
NON
LES ÉNIGMES :
L’IMMERSION :
EN RÉSUMÉ :
Les points positifs :
- Les énigmes faites maison
- Le gros moment de coopération
Les points négatifs :
- Un peu étroit pour 5 joueurs
- Bas de plafond
POUR QUI, POUR QUOI ?
- Pour ceux voulant découvrir l’escape
ASPECTS PRATIQUES :
- Stationnement : /
- Accès PMR : Non
- Collation : Non
L’AVIS DU GROOM :
Après une bonne journée de jeux de société au sein du FLIP (Festival des Jeux de Parthenay) nous sommes de retour, place des escape games, pour réaliser notre 2ème escape nomade du week-end. Nous arrivons donc aux abords de cette cabane à la recherche d’une amie perdue en forêt. On entre dans les lieux et on se retrouve prisonniers d’un individu peu recommandable… Il faut donc trouver comment sortir de là. Nous avons vécu cette expérience à cinq ! Autant, vous dire que l’on était un petit peu à l’étroit, mais on s’en doutait. Je vous conseille donc de ne pas venir à plus de quatre personnes pour profiter pleinement du jeu et vous mouvoir sans difficulté à l’intérieur.
On se retrouve donc dans une cabane. Cosy n’est pas le terme que j’emploierai pour la définir, je dirai même rudimentaire : un bureau, un lit, des bibelots. On voit que tout a été réalisé artisanalement par les deux gérants : mais ça rend bien (surtout quand ils nous montrent les photos de la caravane au départ) et il y a plein de choses à faire. Il y a de bonnes idées avec notamment un petit mécanisme bien conçu. Il faudra aussi savoir prendre du recul pour certaines énigmes et bien communiquer pour d’autres. Certaines sont un peu plus classiques et demanderaient à être étoffées (je pense particulièrement à l’énigme avec les directions). Tout est plutôt fluide et sera parfait pour débuter dans le monde de l’escape. Un peu de fouille, de l’observation, une grosse part de réflexion sur une énigme centrale et quelques manipulations classiques. Bref, n’hésitez pas à passer par la cabane si vous voulez découvrir l’escape game… et pas de panique, cela ne fait pas peur (sauf si vous avez peur de l’orage) même si l’intérieur de celle-ci n’est pas un palace au regard du thème.
Nous sortons assez rapidement du fait de notre expérience et de notre bonne coordination même s’il est vrai que l’on a beaucoup déconné dans cette salle aussi. Comme d’habitude, c’est l’énigme d’observation/fouille qui nous a posé le plus de problème mais notre GM a su intervenir au bon moment pour nous donner l’indice. Toc toc toc. Nous avons donc réalisé le record de temps de la salle… mais qui n’a pas tenu longtemps puisque nos amies Marie et Rachelle avec qui on a joué les salles suivantes nous ont battu de quelques secondes, quatre jours après notre passage.
On a donc passé un bon moment de jeu, de rigolade et nous étions en fin de journée donc on s’est un peu lâché et ça fait du bien ! Merci aux deux gérants pour cette petite salle faite maison mais très agréable. N’hésitez pas aller pousser la porte de cette cabane sur les festivals et lieux où ils sont présents !
LE GROOM DONNE LA PAROLE À JULIE :
» Une salle dans une caravane qui marche comme sur des roulettes. Malgré un espace assez restreint, les énigmes sont nombreuses, les décors respectent le thème de la cabane abandonnée et le fond sonore ajoute une dimension au jeu. « Transportée » du début à la fin de la session, j’ai apprécié l’expérience qui mêle fouille et réflexion à travers différents mécanismes simples mais ingénieux. «
L’ÉQUIPE :
Membres : Loïc, Manu, François, Julie & Adrien
Temps : 22 min 12 sec
Indices : 1
Date : 14.07.2023
L’ENSEIGNE :
Escape The Caravan
Ville de test : Parthenay
Ville d’implantation : Gomené (22)
Tarif : 50€ la session
Crédit illustrations : ©escapethecaravan
Tous nos tests de cette enseigne